Werner Aisslinger, né en 1964 à Nôrdlingen en Bavière, est un designer de mobilier. Son travail constitue une approche artistique et expérimentale. Il est notamment célèbre pour son utilisation de matériaux inhabituels ou nouveaux. Werner Aisslinger a étudié le design industriel à Berlin, à la Hochschule der KĂinste. Il a travaillé ensuite avec de nombreux designers, de façon indépendante. Parmi ses collaborateurs, on peut citer le célèbre designer israélien Ron Arad aux côtés duquel il a appris à considérer le design comme un art à part entière, jasper Morrison, ou encore le studio milanais De Lucchi.
Fort de ses expériences, il ouvre en 1993 le » studio Aisslinger « , se consacrant exclusivement au design de produits, aux concepts de design, et à l’architecture de marque. Il a travaillé sur des commandes de mobilier pour des marques italiennes de référence telles que Cappellini, Zanotta, Magis et Porro. Sa chaise » Juli « , conçue pour Cappellini, est devenue la première chaise allemande à être exposée au MoMA. Werner Aisslinger travaille en même temps sur une épuration maximale des objets qu’il conçoit, et sur une utilisation rationnelle des nouvelles technologies.
Exposé à New York (MoMA, Metropolitan Museum), à Paris (Fondation d’art contemporain), à Munich (Neue Sammlung), il a reçu de nombreuses récompenses dont un Compas d’or. Il est membre du jury et curateur de la Raymond Loewy Foundation, ainsi que membre du jury du Lucky Strike Design Award.. […]