Accueil » DÉFI D’AGENCEMENT : PETIT = GRAND

DÉFI D’AGENCEMENT : PETIT = GRAND

Optimiser chaque mètre carré de l’habitat est de nos jours une priorité. Les espaces contemporains sont conçus pour ne pas perdre un cm2 de rangement, car une maison bien pensée et pleine de rangements est une maison où il fait bon vivre.

Les agencements sur-mesure sont capables de répondre à ces attentes et s’adaptent à tous les petits espaces et recoins, parfois même les plus insoupçonnables.

Apporter à une très petite surface, tout le confort d’un grand espace. Défi relevé !

LA COMPAGNIE DES ATELIERS

La Compagnie des Ateliers nous dévoile ses solutions pour ranger et optimiser l’espace perdu d’un couloir en hauteur.

L’entrée devient fonctionnalité et esthétique grâce à cet ensemble de rangements sur-mesure coordonné. Sa partie basse est organisée en dressing placard. La partie haute est accessible par une échelle mobile conçue sur-mesure en métal.

Dessiné spécialement pour tirer parti du moindre mètre carré nonexploité, cet agencement optimise le rangement. L’intégralité est fermée par des portes avec des ouvertures dites « pousse-lâche ». Grâce à ces astuces de conception, l’aménagement sur-mesure se confond à un mur et se fait totalement oublier. La clef du vrai sur-mesure.

ALF

La collection de rangement Poker de chez ALF est conçue pour s’adapter à n’importe quelle pièce de la maison et organiser l’espace en respectant des exigences fonctionnelles. Elle a été pensée pour s’adapter à n’importe quel besoin de stockage et peu même prendre l’apparence d’une banquette pour une optimisation de l’espace.

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

articles récents

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

ANIMA ARCHITECTURE

Les petits espaces doivent être pensés astucieusement. Sur cet ancien balcon, Anima Architecture a conçu un coffre de rangement faisant office de banquette une fois fermé. Le coffre en médium laqué bénéficie d’un traitement ajouré vertical pour une note de charme. Un espace détente très appréciable auprès de cette large fenêtre.

DOMELIA

Marque d’agencement sur-mesure, Domelia nous propose d’apprivoiser les volumes intérieurs. Rangement fermé par des portes pliantes ou banquette logée sous l’escalier, les mètres carrés sont valorisés de belle manière.

IN IPSO

Cet espace restreint combine en un ensemble : rangement, couchage et bureau. L’aménagement est réalisé en mélaminé Acacia et blanc Anvik avec des caissons, tiroirs et portes pliantes afin que l’espace de travail puisse disparaitre en un tour de main. Astucieux !

SCHMIDT

Schmidt a pris le parti de faire de cette douce pente et des poutres un atout. Ainsi la soupente accueille un grand espace de rangement en panneaux MDF laqués Micron avec des portes sur mesure qui épousent les angles et les poutres.

La touche Schmidt : les tiroirs laqués couleur Esmeralda.

MELIADE

Grande nouveauté chez Méliade, la gamme de placards Levita, permet de profiter du confort des portes coulissantes sans rail au sol. Pratique, ergonomique et esthétique !

AGEM

Plutôt que de laisser les mètres carrés disponibles en jachère, Agem conseille de rendre les volumes utiles, en faisant d’une contrainte une opportunité. La soupente s’avère bien souvent un aménagement utile et pratique. S’il est bien réalisé, il se fond dans le décor d’ensemble de la maison.

LE DIRACH

Des rangements intégrés sous les pentes de toit donnent du caractère à cet endroit où l’on prend tout à coup plaisir à s’arrêter. Pour ajouter du charme à cet aménagement, les façades des portes sont en médium peint avec défonçage, agrémentées de boutons en porcelaine blanche.

MOBALPA

Dans cette chambre douce et naturelle, chaque recoin est optimisé ingénieusement tout en conservant l’esprit du lieu. Les façades coulissantes, ainsi que le placard aménagé dans la soupente optimisent l’espace en créant des zones de rangement complémentaires.

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

PEURON MENUISERIE

Peuron Menuiserie a conçu un agencement astucieux de part et d’autre sous l’escalier. Les portes et façades de tiroirs sont en médium laqué blanc. Une niche en chêne massif huilé vient faire un rappel des marches et du parquet qui sont en chêne. Un éclairage led est intégré à l’escalier afin de donner une autre dimension à l’ensemble une fois la nuit tombée.

JV CONCEPT

Chaque espace perdu peut retrouver une utilité. Ici JV Concept a exploité des décrochés dans la cage d’escalier en créant une bibliothèque sur mesure. En plus d’être fonctionnelle elle habille et rythme ce grand mur blanc. Les contremarches sont peintes dans le même bleu intense que la bibliothèque afin de lier l’ensemble.

RANGEOCEAN

L’entreprise Rangeocean vous accompagne pour optimiser vos espaces comme cet agencement installé sous un escalier. Situé dans une entrée, cet aménagement regroupe un espace vestiaire avec des penderies et une seconde partie avec des étagères. Cette réalisation a été fabriquée sur-mesure dans leur atelier et installée par leur propre équipe de poseurs.

MEUBLES CELIO

Optez pour un rangement optimal de vos livres et objets décoratifs avec une bibliothèque créée sur-mesure ! La gamme Imagina s’adapte au millimètre près aux dimensions de votre pièce. Le choix des finitions est multiple avec de nombreuses teintes disponibles et diverses possibilités d’aménagement.

USM HALLER

Design intemporel, style inimitable, possibilités infinies … Les meubles USM Haller sont conçus pour sublimer votre intérieur jour après jour. En fonction de l’espace, le mobilier USM Haller s’adapte parfaitement à tous les besoins et à toutes les envies. Ainsi, avec USM, plus besoin de choisir entre un meuble élégant ou fonctionnel.

AMBIANCE DRESSING

Rien ne reflète mieux la personnalité qu’une bibliothèque, un espace lecture ou un coin bureau. Confort, praticité, tranquillité… Optez pour un aménagement synonyme de bien-être où vous aimerez vous retrouver.

ARCHEA

Cet aménagement bureau placard bibliothèque s’intègre dans l’angle d’une pièce mansardée en optimisant l’espace de travail et de rangement. Découpé tout en courbes douces, le plan de travail est dépourvu de pied pour plus de confort. Des profondeurs différentes et adaptées pour les placards, tiroirs et caissons. Pour plus de légèreté, certaines niches restent ouvertes et autorisent quelques touches de décoration.

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

articles récents

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

ABONNEZ-VOUS
À NOTRE NEWSLETTER

Devenir annonceur sur TENDANCES MAGAZINE
Professionnels, communiquez sur TENDANCES MAGAZINE

et profitez d’une incomparable visibilité sur le web !

voir plus

2020-11-03T14:11:43+01:00
Go to Top