Accueil » FAIRE PARLER LA MATIÈRE

FAIRE PARLER LA MATIÈRE

ESCALIER, PASSERELLE ET GARDE-CORPS

De l’escalier d’autrefois, uniquement fonctionnel, souvent caché et cloisonné, à celui d’aujourd’hui, les temps ont changé !
Combinant esthétisme, légèreté et pureté des lignes, l’escalier moderne est devenu un objet de décoration à part entière qui signe la maison.

METAL DESIGN

Pour cette réalisation le cahier des charges était précis : pouvoir accéder à l’étage grâce à un élément élégant, contemporain et sécurisant.
L’escalier Epure, marie harmonieusement deux matières nobles : l’acier naturel poli et ciré noir à la main avec des marches en chêne, pour un style classique/contemporain. Tout est dans la
finesse et la simplicité des lignes. Cette réalisation est soulignée par la passerelle et le garde-corps Tempo laissant le regard se balader sans entrave.

BMO

Dans ses réalisations sur-mesure, BMO aime associer la solidité du métal à la transparence du verre. Ensemble, ces deux matériaux permettent des créations à l’esthétique
irréprochable.
L’escalier 1⁄4 tournant est doté de deux limons latéraux en métal thermolaqué noir, de même que les contremarches.
Les marches sont quant à elles en chêne lasuré. La rambarde dans un style verrière très tendance s’inscrit dans une harmonieuse continuité.

Comment profiter d’un espace à vivre lumineux en double hauteur et préserver la circulation à l’étage ? Ce plancher en verre clair et acier thermolaqué noir semblait être la réponse adaptée. Elle permet d’assurer la connexion entre les espaces tout en apportant légèreté et modernité à l’ensemble.

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

articles récents

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

ALRE METAL

Réalisé en un large choix de matériaux, l’escalier sur-mesure donne une âme au lieu qui l’accueille. Il ouvre par la même occasion le champ des possibles et permet de répondre à toutes les contraintes que l’on peut rencontrer lors d’une rénovation voire réhabilitation de l’habitat.

La noblesse du chêne est ici mise en avant par son association harmonieuse à l’acier thermolaqué noir. Cet escalier repose sur deux limons latéraux en forme de zig-zag laqué noir, de même que le garde-corps. Les marches sont quant à elles en chêne massif clair. Cette réalisation affi che incontestablement une ligne graphique et contemporaine.

L’ART DE FER

L’entreprise L’Art de Fer est spécialisée dans la fabrication et la pose d’escaliers sur-mesure. Les garde-corps, verrières ainsi que le mobilier en métal, toujours sur-mesure, font également partie de leur domaine d’expertise.
Telle une œuvre d’art, cet escalier central trône en maitre dans la pièce de vie de cette construction contemporaine. La grande hauteur sous-plafond lui permet de s’exprimer librement.

De larges marches en wengé viennent desservir l’étage de part et d’autre en prenant soin de passer au préalable sur un élégant plancher en verre.
Le garde-corps est lui aussi des plus originaux avec sa tôle découpé au laser et sa finition en peinture thermolaquée chocolat cuivré.

STEEL DESIGN 56

Nombre de demeures anciennes sortent des critères standards, de même certaines maisons contemporaines souhaitent être réellement personnalisées. Ainsi la réalisation d’un escalier sur- mesure s’impose. Toujours de qualité, fabriqué en atelier puis monté pièce par pièce sur place, cet élément de menuiserie intérieure revêt un caractère personnel et apporte un charme indéniable à l’habitation.
Intervenant dans le cadre de la rénovation d’une longère à Baden, cet escalier à l’allure atypique remplit la prouesse de moderniser la pièce tout en conservant le charme de l’ancien. On retrouve alors un mariage harmonieux des matières avec l’authenticité des marches en chêne verni et la modernité de la structure métallique.
Le garde-corps est finement travaillé avec un remplissage de lisses verticales avec bagues d’ornements. Une réalisation alliant caractère et authenticité.

MARRETTI

Marretti aime inventer, perfectionner, réaliser. De manière naturelle, l’entreprise ne cesse jamais d’imaginer la nouvelle étape, la nouvelle « marche ».
Pour elle, l’escalier est devenu un univers synthétisant ses passions, recherches et lignes.
Nous sommes ici en présence d’un escalier à encorbellement, c’est-à-dire que malgré un ancrage solide, les marches semblent flotter dans l’air. Ce modèle «aile de mouette» est revêtu de résine
type travertin avec une rambarde en cristal profilé, trempé extra clair. Une réalisation légère et aérienne.

SD METAL

Le fil conducteur sur ce projet était l’utilisation de poutrelles métalliques en acier brut associé à des marches en bois afin de réchauffer l’ensemble. La volonté des clients étant de réaliser un escalier résolument atypique, après quelques recherches de styles, l’idée d’une bibliothèque centrale et décorative s’est imposée.
Le résultat obtenu est sculptural avec cette bibliothèque en feuille d’acier qui s’étire sur toute la hauteur, partant du sol du rez-de-chaussée jusqu’à l’étage, faisant ainsi office de garde-corps.
Jouant sur les perspectives et les différents angles de vue, cette réalisation offre une architecture à la fois massive et ultra légère.

ANIMA Architecture

L’escalier est une pièce maitresse dans une maison. Bon nombre d’escaliers sont vernis ce qui vient considérablement assombrir la cage d’escalier.
Sur ce projet de rénovation d’une maison à Sarzeau, Anima Architecture est venue moderniser un double escalier encloisonné, desservant 3 niveaux avec paliers.
L’escalier béton est recouvert de marches en bois et de contremarches peintes en blanc, comme le sont les murs.
Afin de laisser circuler plus librement la lumière, un espace mezzanine a été créé dans l’ancien grenier. Des niches et percements ont été réalisés dans les cloisons, toujours dans l’objectif d’apporter une clarté non négligeable dans ce lieu souvent sombre.

LE LARDIC & CO

La société Le Lardic & Co affiche une expérience de plus de 30 années dans le domaine de la menuiserie et de l’aménagement.
Sa préoccupation principale est de mettre tout son savoir-faire au service de sa clientèle et de répondre à ses besoins par des réalisations sur-mesure. Nous sommes ici en présence d’un escalier contemporain central. Il se veut sobre et épuré avec sa structure et ses garde-corps en métal. Bien évidemment cette réalisation laisse la part belle aux marches taillées sur-mesure en bois noble.

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

articles récents

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

ABONNEZ-VOUS
À NOTRE NEWSLETTER

Devenir annonceur sur TENDANCES MAGAZINE
Professionnels, communiquez sur TENDANCES MAGAZINE

et profitez d’une incomparable visibilité sur le web !

voir plus

2020-11-03T17:03:06+01:00
Go to Top