Accueil » ITE isolation

ITE isolation

I.T.E

Envisager les travaux de ravalement de façade et de rénovation énergétique de son immeuble, implique de se poser plusieurs questions fondamentales. Quelle est la meilleure solution pour augmenter le confort de vie des habitants, pour réduire les consommations de chauffage et pour valoriser mon patrimoine ?

Mais c’est aussi comment s’assurer d’une enveloppe budgétaire raisonnable et comment garantir un chantier aux nuisances limitées pour les occupants ? Simple à mettre en œuvre et économique, l’isolation thermique par l’extérieur présente le meilleur compromis… encore faut-il choisir la bonne solution.

DECOPIERRE ® Rénovation d’une maison
individuelle de 1901

DECOPIERRE ® confirme son savoir-faire haut de gamme. L’entreprise Stonart, concessionnaire Décopierre a été contacté pour rénover les façades et valoriser le bâti, soit une rénovation thermique et esthétique. L’enjeu est de taille et les travaux à réaliser délicats, intégrant plusieurs degrés de complexité technique, avec le paramètre essentiel de devoir respecter l’authenticité traditionnelle du bâti de 1901 et son intégration dans l’environnement.

Seul le Groupe VEGA, avec sa marque DECOPIERRE ®, remplissait donc toutes les compétences d’expertise et de performance qualité produits, pour réaliser la rénovation de la maison de 1901 du Pouliguen (120m2 de façade à rénover) aux murs de pierre épaisse de 70 cm.

Le défi étant de magnifier la façade, l’équation se pose entre économie, esthétisme, pérennité et simplicité d’entretien.

Ce défi, seuls des maîtres en la matière, Jackie Fronteau, entrepreneur passionné d’innovations, et Didier Fronteau, homme de terrain et artiste qui façonne la matière, pouvaient le relever. Ainsi et afin de répondre aux exigences des propriétaires, Jackie Fronteau a utilisé l’enduit allégé Decolight ® par DECOPIERRE ®, corrélant les techniques ancestrales propres aux produits traditionnels et un savoir-faire manuel et artistique, pour une imitation parfaite de la pierre sèche, des briques et colombages. Ce procédé unique (enduit à base de chaux et de poudre de marbre projeté sous forme de crépi) permet à un artiste décorateur de tailler à la main et de dessiner tous les types de pierre, offrant des finitions illimitées.

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

articles récents

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

BIO FRANCE ISOLATION

Les matériaux isolants naturels utilisés par Bio France Isolation sont la clef de voûte de vos économies d’énergie. En effet, naturels, efficaces et adaptés aux exigences environnementales et légales puisqu’ils sont conformes aux exigences de la bio-construction, les matériaux naturels d’isolation permettent de réduire les besoins énergétiques au quotidien tout en apportant un confort de vie lié à des matériaux écologiques sains.

Chez Bio France Isolation, tous les matériaux proposés pour l’isolation de votre maison sont rigoureusement évalués et certifiés conformes par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment), l’ACERMI (Avis Technique et certification), ainsi qu’au DTU isolation en vigueur.

Les matériaux isolants écologiques et bio utilisés par la société BFI sont la fibre de bois, l’ouate de cellulose, le liège et le chanvre. En vous assurant une température homogène tout au long de l’année, ils offrent de nombreux avantages :

  • Ils ne grattent pas.
  • Ils ne comportent pas de fibres cassantes très irritantes pour la peau ou les voies respiratoires.
  • ni de composés organiques volatiles (COV)
  • isolation anticryptogamique, anti-vermine, rongeurs et termites.

PAVATEX – PAVATHERM

Panneau isolant performant en fibres de bois Le panneau isolant en fibres de bois PAVATHERM est un isolant universel pour toiture, mur, façade et plancher. Les propriétés d’isolation et d’accumulation thermique et le format maniable des panneaux sont des conditions idéales pour une mise en œuvre dans de nombreuses constructions. Le profil à mi-bois des panneaux dont l’épaisseur est supérieure à 140 mm évite la création de pont thermique.

PRISOL

Sur cette maison de Gouesnou, nous sommes sur une rénovation en ITE avec un système de collé-chevillé de plaques de polystyrène de 140mm d’épaisseur sur la façade avant et les 2 pignons. Application d’un revêtement de finition mince R 3.70 Du conseil à la réalisation de votre projet, Prisol est à votre écoute et vous assure un travail soigné tout en respectant les engagements aux propriétaires. Prisol s’adresse sont tout aussi bien auxparticuliers, bailleurs sociaux, syndics de copropriété ou architectes.
Depuis toujours Prisol travaille sous la certification du label de qualité QUALIBAT

HERICK

Afin de conjuguer amélioration des performances thermiques et ravalement des façades nous avons opté pour l’utilisation de l’ITE dans ce projet de rénovation. L’usage d’un enduit sur panneau mixé avec un bardage couleur permet d’offrir un aspect plus actuel et contrasté à cette habitation en ossature bois. L’intervention améliore le confort thermique et peut permettre dans certains cas d’éviter de lourdes transformations intérieures.

WERZALIT

Construire et habiter dans une optique durable avec des matériaux en bois innovants WERZALIT vous offre une gamme de produits complète et durable de matériaux en bois innovants. Nous vous proposons pour l’intérieur et l’extérieur, pour vos projets de construction et d’habitation : des appuis de fenêtre, des façades, des balcons, des revêtements de terrasse et des plateaux de table. Une qualité et une durabilité exceptionnelles Les produits WERZALIT sont fabriqués dans le respect de la norme DIN ISO 9001 – la garantie d’une qualité élevée constante. Le label PEFC apposé sur la plupart des produits WERZALIT constitue une garantie de durabilité supplémentaire. Par ailleurs, les produits WERZALIT ne sont pas en reste en matière de design et d’innovation. De nombreuses distinctions illustrent ce résultat.

 

EDILTECO

Une innovation qui limite la durée du chantier, en trois points :
1 – Application sur la plaque de polystyrène d’une couche de base (ragréage) de 3 mm d’épaisseur.
2 – Intégration d’une armature certifiée CSTBat – QB.
3 – Réserve de l’enduit et découpe de volets dans l’armature pour l’emplacement des chevilles.
La couche de base et l’armature, directement intégrées sur la plaque de polystyrène, évitent les longues opérations d’application et de séchage sur chantier. Afin de lutter contre les ponts thermiques, le jointoiement des plaques est facilité par la présence de l’armature débordante sur deux côtés de la plaque.

GUITTET

Composé de 5 éléments majeurs (isolant, couche de base, armature, impression et revêtement de finition), le système PPG ISOL se caractérise par sa base en pâte à mélanger avec du ciment (environ 30% massique). Cette formulation s’avère idéale dans le cadre d’une mise en œuvre en période froide ou en cas d’humidité ambiante importante (en respectant les règles des DTU 59.1 et 59.2). Autorisant un mode de fixation mécanique ou par collage, le système PPG ISOL convient aussi bien, au choix, en neuf ou en rénovation (en fonction du support). En outre, l’application du produit d’impression
GUITTET Isol Prim permet de réguler et de masquer le fond, pour une application aisée du revêtement de finition. Basé sur une technologie traditionnelle et reconnue en ITE, PPG ISOL conjugue facilité de mise en œuvre et pérennité des ouvrages.

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

articles récents

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

ABONNEZ-VOUS
À NOTRE NEWSLETTER

Devenir annonceur sur TENDANCES MAGAZINE
Professionnels, communiquez sur TENDANCES MAGAZINE

et profitez d’une incomparable visibilité sur le web !

 
voir plus

2020-10-13T10:00:28+02:00
Go to Top