Accueil » LE JARDIN À L’HONNEUR

LE JARDIN À L’HONNEUR

Avec l’évolution des mœurs, le jardin est devenu un espace harmonieux qui apporte une réelle plus-value à votre propriété.

L’aménagement paysager a pour but de construire un jardin élégant tout en intégrant les différents espaces répondant à vos désirs et à vos goûts.

Le jardin paysage peut être un jardin à la française, un jardin japonais, un jardin anglais, un jardin contemporain, un jardin méditerranéen, un jardin exotique, un jardin de curé…
Définissez vos choix et faites appel aux paysagistes qui sauront vous guider et réaliser votre projet.

Tendances Magazine Magazine Deco Maison HMAVANT 1Tendances Magazine Magazine Deco Maison HMAPRES 1
Tendances Magazine Magazine Deco Maison HMAVANT 2Tendances Magazine Magazine Deco Maison HMAPRES 2

HENRI MIGNON

Lorsque le client a contacté l’entreprise paysagère Henri Mignon son projet était de remplacer sa piscine bois hors-sol par une piscine coque intégrée dans un bel aménagement. La piscine se trouvant en contrebas de la maison, il ne fallait pas qu’elle se situe trop loin de la zone de vie. Le bureau d’études a donc créé un aménagement où l’espace piscine est relié intimement aux terrasses.

Pour cela le choix s’est porté sur une continuité du tracé et des matériaux. Le dallage de la terrasse, en pierres naturelles, se retrouve sur le bord de la piscine, et les retenues en ardoise gèrent le dénivelé en créant une unité. L’harmonie de ces deux matériaux durables créent une tonalité de gris se mariant avec le bois de la terrasse et la verdure environnante.

La palette végétale est volontairement constituée d’essences à forte connotation méditerranéenne (buis, chamaerops, pittosporum, myrthe…)

Une réfection réussie

Tendances Magazine Magazine Deco Maison GFAVANTTendances Magazine Magazine Deco Maison GFAPRES
Tendances Magazine Magazine Deco Maison GFPENDANTTendances Magazine Magazine Deco Maison GFAPRES 2

GUILLERM & FILS

Ce projet fait suite à l’achat de la maison et à la suppression d’une piscine hors sol réalisée par les anciens propriétaires.
La demande consistait en la requalification de cet espace avec une volonté d’agrandir l’espace terrasse.

Contraintes :

  • Zone de terrasse déjà existante avec un matériau certes âgé mais qui avait bien vieilli à savoir le dallage Bradstone, fallait-il le conserver ou le déposer ?
  • Différence de niveau
  • Proximité des chênes, source de salissures donc matériaux facile d’entretien

Projet :

  • Conservation des zones de terrasses existantes en Bradstone
  • Conservation de la configuration générale de l’espace afin de limiter le poste terrassement
  • Création d’une plateforme surélevée par rapport aux terrasses minérales avec un effet de ‘flottement’
  • Création d’un emmarchement ouvert sur le jardin en s’inspirant de la forme d’un amphithéâtre

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

articles récents

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

AVANT

DAVID PAYSAGE

Magnifique réfection de jardin conçu et réalisé sur la commune d’Allaire dans le Morbihan.

Aménagement extérieur avec comme revêtement, un dallage identique sur tout la surface du terrain, d’un ton gris clair, lumineux et facile d’entretien.

Cette réalisation est le reflet d’un jardin harmonieux, alliant l’aspect floral et esthétique avec des cannes de bambous, des murs décoratifs, des massifs colorés, afin de parfaire le design.

Un grand espace avec peu d’entretien, la clé pour profiter pleinement de moments chaleureux en plein air.

JARDINS DIVERS

L’histoire commence il y a 7 ans, depuis le propriétaire a voulu rénover sa maison, il semblait évident que le jardin en profite également.

Le client désirait ouvrir la vue sur le front de mer en supprimant les végétaux existants. Il fallait structurer l’espace en créant des axes de vue et séquencer en fonction de l’utilisation que l’on en fait : espace repas, loisirs, repos…

Les contraintes sont liées à l’environnement avec la mer à proximité.

Salinité, vents parfois violents mais omniprésents sont à prendre en compte. Qui plus est, le sol sableux est très filtrant. Par conséquent, la quantité de matières nutritives limite l’emploi de certains végétaux.

Pour adapter le sol, un apport en terre végétale en quantité suffisante et un système d’irrigation adéquat ont été les solutions.

Malheureusement, le gazon ne résistait pas aux embruns malgré les soins apportés. La décision radicale de poser un gazon synthétique fut prise.

Au final, un jardin divisé en trois espaces distincts séparés par des panneaux occultants. Les variétés végétales les moins résistantes ont été éloignées des risques d’intempéries.

La plupart des essences utilisées ici sont persistantes et certaines fleurissent durant la belle saison.

XAVIER POULAIN

L’entreprise paysagère Xavier Poulain a réalisé la rénovation et l’extension d’une terrasse ainsi que la création d’un espace spa.

Le bois IPE qui constitue la terrasse est posé sur plots. Les dalles sont en grés cérame, les retenues en piquets d’ardoise et l’escalier en dalles d’ardoise.

La société a ensuite procéder à la mise au niveau du gazon avec la terrasse pour agrandir l’espace de vie. Pour terminer la pose d’un éclairage vient sublimer le tout.

JARDINS DE REVE

Demande client : aménager les abords d’une piscine qu’ils souhaitent installer sans qu’elle prenne trop d’ampleur sur le terrain. Demande simple mais contraintes bien présentes ; difficulté, dénivelée du terrain.

Jardins de rêve a su faire changer l’emplacement de la piscine prévu initialement par le pisciniste trop proche du rideau végétal et en partie haute du terrain ce qui aurait donné une impression d’écrasement. Jardins de rêve l’a implanté de manière que la piscine reçoive le maximum de soleil et surtout à jouer sur les perspectives, les trompes l’œil de manière à donner l’illusion de profondeur et d’un jardin plus grand plus aéré.

Des retenues de terres étaient nécessaires, la piscine, judicieusement positionnée plus haute que la terrasse existante, est habillée en dalle céramique. La réalisation de la plage terrasse en pin du nord traité autoclave surélevé par rapport à la partie en céramique permet de minimiser la hauteur des murets et d’intégrer le volet de protection.

Les différentes hauteurs des murets ainsi que la réalisation de marche et d’une jardinière qui permet la liaison entre terrasse existante et plages de piscine, apportent du relief et de l’élégance au projet.

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

articles récents

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

ABONNEZ-VOUS
À NOTRE NEWSLETTER

Devenir annonceur sur TENDANCES MAGAZINE
Professionnels, communiquez sur TENDANCES MAGAZINE

et profitez d’une incomparable visibilité sur le web !

voir plus

2020-09-04T15:24:13+02:00
Go to Top