Accueil » LUMINAIRES : UNE IDENTITÉ EXTÉRIEURE

LUMINAIRES : UNE IDENTITÉ EXTÉRIEURE

Les lampadaires, suspensions, appliques, lampes à poser… sont conçus pour éclairer les espaces extérieurs et converser avec les paysages naturels et l’architecture environnante. Les matériaux, les finitions et les technologies sont pointues car adaptés pour répondre aux exigences d’étanchéité et de durabilité des appareils d’éclairage extérieur.

Lumo de MANUTTI

Lorsque le soleil se couche, les bougies extérieures Flame créent instantanément une atmosphère magique dans n’importe quel espace extérieur. La collection Lumo, conçue par Koen van Exterghem, est désormais disponible avec ampoules LED à très haut rendement énergétique. Flame Lumo, avec sa base en iroko, est rechargeable et équipée d’une télécommande qui permet de régler la couleur (blanc chaud ou froid), l’effet bougie et l’intensité. A intégrer en extérieur au gré des envies : sur le sol pour une ambiance accueillante et chaleureuse, ou sur la table pour profiter de longs repas d’été.

Light my Table de VINCENT SHEPPARD

Les dîners qui manquent de je ne sais quoi feraient bien d’impliquer la guirlande lumineuse Light My Table. Le petit toit de lumière rapproche littéralement les gens et crée une atmosphère chaleureuse en un clin d’oeil. Light My Table est adapté pour une utilisation intérieure et extérieure, vous permettant d’ajouter une touche accueillante et chaleureuse à votre dîner toute l’année.

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

articles récents

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

Mia de KETTAL

Mia est une gamme de lampes sans fil entièrement résistantes à l’eau. La lampe est placée sur un diffuseur en verre traité et protégé par un grand abat-jour en polypropylène. Les deux éléments sont assemblés à l’aide d’une structure filaire élaborée.

Tristar de ROYAL BOTANIA

Le dôme en verre soufflé artisanal, disponible en version opale ou fumée, est tenu par un trident minimaliste en teck et équipé d’une ampoule LED élégante. Tristar diffuse une lumière chaude, et peut être utilisé aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Cell de KARMAN

Très belle lampe à poser Cell du designer Matteo Ugolini, pour la maison italienne Karman. Malgré son design contemporain, Matteo Ugolini s’est pourtant inspiré des lanternes anciennes chinoises. Cell est composée d’une base ronde et d’une structure en fils métalliques laqués blanc ou bien bronze brillant au choix dans laquelle est intégré un diffuseur cylindrique en lin blanc. Une fois allumée, un magnifique jeu de lumières sera diffusé à travers la cage.

Saya de FABBIAN

Face au succès de la suspension Saya de Gio Milenni et Marco Fossati, Fabbian a dévoilé sur le Salon Euroluce 2019 sa version IP55. Ainsi la collection Saya, composée de nombreuses lampes suspendues de trois formes différentes, dont le diffuseur est en verre soufflé à l’intérieur des cages, peut être suspendue dans des espaces outdoor couverts.

Gople de ARTEMIDE

Sa forme organique pure et simple exalte la beauté du verre soufflé. Ce luminaire est travaillé selon une technique vénitienne ancestrale qui nuance la couleur du verre, et rend chaque pièce unique. Tournée vers l’avenir, Artemide a également utilisé une technologie innovante, la métallisation sous vide qui permet d’obtenir une nuance laiton ou argent.

Lucerna de ETHIMO

Composée d’un diffuseur en verre soufflé et d’un système d’éclairage entièrement waterproof, constitué d’une lumière LED, d’une batterie et de son système de recharge, Lucerna est une lanterne au style contemporain et à l’esprit « nomade » : elle se transporte facilement et peut être posée à même le sol, sur une table ou bien être suspendue en fonction des contraintes de l’espace qui l’accueille.

In Vitro de FLOS

« La collection de lampes d’extérieur In Vitro imaginée pour Flos est un petit miracle. Depuis toujours, le bulbe lumineux est protégé par un globe en verre. Aujourd’hui, celui-ci disparait au profit de la lumière. C’est l’idée à la fois poétique et surréaliste de la dématérialisation architecturale de la lumière et le souvenir de l’espace occupé par la lumière. » Philippe Starck

Marquis de VONDOM

Les lampes à poser Marquis se combinent parfaitement aux pots de fleurs/bacs à plantes de la même gamme. Ce luminaire est très élégant grâce à sa surface à facettes. Il se décline en quatre formats et trois variantes différents : avec un éclairage blanc à LED, avec une lampe LED changeant de couleurs et doté d’une télécommande et d’une batterie de 5 à 6 heures d’autonomie.

Kabuki de KARTELL

CLe luminaire Kartell fait lui aussi un clin d’œil aux espaces extérieurs, avec des propositions spécialement conçues pour résister en plein air. La famille des lampes Kabuki de Ferruccio Laviani applique à l’outdoor la structure tramée particulière de la lampe, s’inspirant de la dentelle, recréée grâce à une technologie à injection très sophistiquée et caractérisée par une surface ajourée diffusant la lumière.

Concrete de SERAX

La designer néerlandaise Renate Vos a imaginé pour Serax un luminaire en béton et silicone. Malgré son allure austère, il diffuse une lumière chaude. La styliste puise toujours son inspiration de sa propre fascination pour une technique ou un type de matériau déterminé. Au début, elle n’a pas d’idée précise de ce que deviendra sa création, qui prend progressivement forme durant la gestation. « Mon objectif consiste finalement à aboutir à un objet utilitaire fonctionnel, suscitant chaque fois de l’admiration, par l’interprétation que l’on donne à sa création ou encore par l’emploi inhabituel d’un matériau. »

Tinka de LES JARDINS

Avec sa structure rectangulaire totalement en aluminium, la lampe solaire Tinka deviendra un élément de décoration unique dans votre jardin. Plus besoin de charger votre luminaire, la lampe Tinka se recharge seule et alimente ses 12 leds grâce à son capteur solaire. Grâce à sa poignée il vous sera très facile de la transporter, emportez-la partout avec vous !

Econic de PHILIPS HUE OUTDOOR

Dès la tombée de la nuit, les utilisateurs pourront désormais profiter confortablement de leur éclairage. Le nouveau détecteur Hue Outdoor est résistant aux intempéries et facile à configurer. Il permet d’allumer automatiquement l’éclairage lorsqu’une présence est détectée selon la lumière qui aura été définie.

Hogar de ROGER PRADIER

Applique réversible à la ligne architecturale, Hogar joue avec les ombres et révèle les lieux de vie par la qualité de son flux lumineux. La finesse de sa structure géométrique en aluminium se décline en deux dimensions et dans un large choix de couleurs. Précision technique du travail de découpe et de pliage, justesse des proportions et qualité des finitions sont le savoir-faire unique Roger Pradier.

Marietta de BOVER

Marietta est une brillante interprétation des lampes industrielle classiques, qui, dans le début du XXe siècle éclairaient la plupart des ateliers et usines en Europe. Cette lampe peut s’adapter à l’intérieur comme à l’extérieur et cette versatilité est très séduisante. Cette lampe a été conçue avec la volonté de réaliser un produit unique et merveilleux

Sypha de CATELLANI & SMITH

Enzo Catellani a réalisé pour Catellani & Smith sa première collection de lampes pour l’extérieur. L’objectif principal était de réaliser une collection de lampes d’intérieur transportées à l’extérieur : des corps d’éclairage conçus pour l’extérieur mais en mesure de rendre la même chaleur et la même atmosphère que la lumière d’intérieur. Le grand protagoniste de cette collection est le verre.

Biconica Pol de MARTINELLI LUCE

Ce lampadaire en forme de sablier est imaginé comme une sculpture néoclassique jouissant d’une symétrie parfaite. Son variateur d’intensité permet d’adapter le niveau de luminosité au gré des besoins, afin de créer des ambiances différentes.

Wind de VIBIA

Avec ses dimensions hors normes et sa silhouette étonnante, Wind de Jordi Vilardell se fait remarquer. L’abat-jour en tambour est tissé de fibre de verre, ce qui crée une magnifique texture tissée. Wind se décline en suspension ainsi qu’en trois tailles différentes de lampes sur pied, et est désormais disponible dans un choix de finitions de couleurs brun, vert et rouge ocre.

Cucun de SLIDE

Cucun est une grande lampe de sol inspirée par les formes simples et naturelles des fleurs, des légumes et des bulbes. La structure particulière réalisé en polyéthylène par roto-moulage est idéale pour décorer les jardins et les espaces extérieurs. Elle est également parfaite pour les intérieurs, grâce à sa forte présence décorative.

Joshua de LRF

Joshua Outdoor est composé d’un corps de 430 cm de long, qui est flexible dans sa forme. Le diffuseur semblable à du papier est d’entretien facile et lavable. Tantôt luminaire, tantôt œuvre d’art, Joshua est classé IP 44 et résiste aux projections d’eau.

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

articles récents

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

ABONNEZ-VOUS
À NOTRE NEWSLETTER

Devenir annonceur sur TENDANCES MAGAZINE
Professionnels, communiquez sur TENDANCES MAGAZINE

et profitez d’une incomparable visibilité sur le web !

 
voir plus

2020-09-10T16:39:36+02:00
Go to Top