Accueil » MILAN

MILAN

APPARTEMENT PRIVÉ À MILAN

Fruit d’une collaboration entre Andrea Del Pedro Pera et Gian Paolo Venier, cet appartement milanais de 150 m2 s’inspire de l’identité du bâtiment dans lequel il est situé et réinterprète l’atmosphère du début du XXe siècle.

© Alberto Strada

Vue sur le salon avec stuc et parquet restaurés ; Wes canapé, tables d’appoint Nelson et buffet personnalisé par Gian Paolo Venier x Airnova ; lampe Floow de Stilnovo; miroirs vintages.

© Alberto Strada

L’entrée : sol en granito de A & L Croci ; armoires murales personnalisées par Falegnameria1987 ; fauteuil vintage.

Parfaitement adapté aux besoins et goûts du jeune propriétaire, le projet recompose la disposition originelle – qui comptait 3 chambres, un petit salon et un studio – permettant une plus nette distinction entre l’espace à vivre et les chambres. Les nouveaux aménagements – une chambre à coucher, un grand salon et un bureau/chambre d’amis – entièrement revisités reflètent un mode de vie contemporain et ouvert. Entre espace public et espace privé, l’accès à la chambre et à sa salle de bains attenante se fait par un petit vestibule agrémenté d’espaces de rangement.

La restauration des matériaux d’époque, comme le parquet du salon, s’accompagne d’une recherche méticuleuse de revêtements et d’éléments de menuiseries, le tout dans un style contemporain, mais en harmonie avec le caractère originel du bâtiment.

Salle à manger : fauteuil en rotin vintage ; lustre de Stilnovo ; Armoire Nelson personnalisée et chaises Greta (Gian Paolo Venier x Airnova) avec table en bois sur mesure (Airnova).

© Alberto Strada

La chambre dispose d’un parquet durmast avec des inserts en marbre de Carrare ; tables d’appoint vintages ; le vestibule en fond. Buffet sur mesure de Gian Paolo Venier ; lampe vintage ; radiateur en fonte d’origine restauré.

Le sol réalisé en terrazzo alla veneziana depuis l’entrée de l’appartement jusqu’à la cuisine se caractérise par l’utilisation d’inserts en laiton. Véritable trait d’union esthétique, le laiton est également repris dans le mobilier et les accessoires. Par ailleurs, l’utilisation d’armoires murales sur mesure aux surfaces décorées de lattes verticales en bois fournit d’important volumes de rangement dissimulés favorisant les vides et la personnalisation de l’espace.

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

articles récents

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

L’entrée et son sol en terrazzo alla veneziana par A&L Croci ; armoires murales sur mesure par Falegnameria1987.

La salle de bain attenante à la chambre avec des vases en céramique dissimulant avec élégance les rouleaux de papier toilette.

Le bureau avec son parquet d’origine restauré ; miroirs réalisés par MIA Collections et inspirés de dessins vintages ; bureau et chaise vintages.

Inspiré par l’esprit cosmopolite et curieux qui caractérise le début du XXe siècle en Europe, le design d’intérieur présente une série d’objets allant de vases Art Déco à des chaises en paille tissée indonésienne, en passant par les produits artisanaux italiens et chinois, des lampes vintages datant des années 40 ainsi que des buffets et armoires en bois de rose des années 60. Un melting-pot culturel et temporel, enrichi de tissus précieux, de meubles et d’accessoires sur mesure.

Pour un intérieur au charme rétro, à la touche jeune et contemporaine.

LES PROTAGONISTES

Gian Paolo Venier

Voyageur passionné, Gian Paolo Venier est constamment à la recherche d’atmosphères lointaines pour renouveler son vocabulaire formel. Concepteur et directeur créatif à la portée internationale, sa signature singulière allie l’élégance cosmopolite à une palette de couleurs sophistiquée et une grande attention pour les matériaux et les textures pour des créations sur mesure. Directeur créatif de la marque de luxe italienne Ivory Collections entre 2013 à 2015, il occupe aujourd’hui le rôle de directeur artistique pour le fabricant italien Airnova, spécialisé dans les meubles en cuir et en métal depuis 2016 et pour la marque de mobiliers grecs mary & depuis Avril 2017.

ANDEarchitettura

ANDEarchitettura est un studio d’architecture fondé à Santiago du Chili en 2014 par Andrea Del Pedro Pera et basé à Milan. Le studio se concentre sur la récupération et la mise en valeur du patrimoine architectural rural ainsi que sur le design d’intérieur. « Nous pensons que les êtres humains et leurs besoins sont la principale source d’inspiration pour la conception de chaque espace, tant intérieur qu’extérieur, plus encore que les règles esthétiques ou formelles ». A partir de ce concept, la philosophie d’ANDEarchitettura est de créer une relation unique entre les personnes, l’architecture et leur contexte physique.

Luminaires Moira pour Fürstenberg

Récipients et couvercles Beret pour Nude

Luminaires Stellar pour Pulpo

Paravent Opium pour Doppia Firma

Tapis Collection Mainland pour The rug Compagny

Chaise 118 pour Thonet

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

articles récents

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

ABONNEZ-VOUS
À NOTRE NEWSLETTER

Devenir annonceur sur TENDANCES MAGAZINE
Professionnels, communiquez sur TENDANCES MAGAZINE

et profitez d’une incomparable visibilité sur le web !

 
voir plus

2020-10-13T14:28:41+02:00
Go to Top