Accueil » SALONE DEL MOBILE MILAN 2019

SALONE DEL MOBILE MILAN 2019

La 58ème édition du Salon International du Moblier de Milan s’est achevé. Encore une fois, il a été le centre de l’attention internationale. Une vitrine qui a toujours mêlé affaires et culture, façonnantl’histoire du design et de l’ameublement d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Une plate forme mondiale pour des produits vraiment de premier ordre donnant l’accent sur l’innovation.

GOLRAN

Le fabricant de tapis Golran a célèbré le dixième anniversaire de sa collection Carpet Reloaded lors du Salon du Meuble de Milan 2019. La série interprète les anciennes traditions persanes à travers l’utilisation de couleurs inhabituelles, donnant vie à une nouvelle tendance dans la décoration intérieure. Lors de la Milan Design Week, Golran nous a livré une sélection exclusive de ces tapis uniques, choisis par Patrizia Moroso.

BUSNELLI

Depuis toujours, en chef de file dans le domaine, Busnelli est constamment engagée dans la production de canapés, fauteuils, tables, bibliothèques et accessoires qui font partie du projet « total living », où chaque élément d’ameublement s’harmonise dans un projet de design d’intérieur.

Les produits naissent des idées de designers internationaux tels que Vincent de Cotiis, Christophe Pillet, Patrick Jouin, Toan Nguyen, Château Lagravinese, Umberto Asnago, Claesson Koivisto Rune, Marc Sadler, Bruno Fattorini and Partners, Marco Boga, Enrico Cesana, Giuseppe Bavuso … idées qui sont interprétées, mises au point et «habillées» par les départements de production Busnelli Lab et Busnelli style.

Cette année, un tout nouveau canapé fait son entrée dans le catalogue de la Maison Italienne, Hippolyte. De généreuses dimensions, de vastes accoudoirs, des mousses plumes, très souples, lui confèrent un caractère accueillant, confortable et moelleux, qui donne envie de venir se lover. Astucieux, ce canapé est modulable, composable, pour s’adapter au mieux à tous les intérieurs.

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

articles récents

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

HÉRAFluidité des formes.

Le bois, matière première, précieusement léguée chaque jour par la nature a inspiré Hera, la nouvelle création de Patrick Jouin pour Pedrali. Ce fauteuil résulte d’années d’interactions, de recherche et de collaboration étroite entre le designer français et Pedrali. Il allie le savoir-faire de la maison Italienne et les meilleures techniques de menuiserie artisanale.

TONELLI DESIGN

Résistant, écologique et fascinant, le verre appartient à l’histoire humaine depuis plus de cinq mille ans, un héritage dont Tonelli a hérité et réinterprété dans une version moderne contribuant à en faire un protagoniste de l’ameublement d’aujourd’hui. L’entreprise a en effet puisé dans la tradition antique du verre italien, patrimoine artistique et culturel d’une valeur inestimable que Tonelli conserve et préserve encore aujourd’hui, confiant la fabrication complexe du verre aux mains d’artisans qualifiés.

COEDITION

C’est par un processus créatif ayant pour but de souligner la dimension et l’épaisseur des accoudoirs que Luca Nichetto a tracé les lignes du nouveau canapé et du fauteuil You conçus pour Coedition. La collection YOU offre une expérience unique de confort.

GTV DESIGN

Tradition, élégance, fonctionnalité et légèreté sont la synthèse des collections GTV qui se sont toujours distinguées dans les environnements les plus raffinés. La large diffusion de Thonet a été favorisée par l‘intuition de Michael Thonet, qui, dans la seconde moitié du XIXe siècle, a créé la première production de masse de chaises. Le processus de production de masse et la maintenance de standards de qualité élevées ont stimulé une diffusion des produits à niveau international : à partir des locaux viennois historiques, où les chaises Thonet sont devenus les chaises pour bar par excellence, les produits sont apparus dans les plus beaux hôtels, les restaurants et les théâtres du monde entier. GTV dispose d‘une division « contract » qui s‘occupe des grandes livraisons internationales et de trouver des solutions qui correspondent aux besoins des environnements les plus différents.

© photo Luca Rotondo

IRIS CERAMICA

Présente au Fuorisalone 2019, au cœur du Brera Design District, avec l’installation MateriAttiva s’est retrouvée dans la droite lignée du succès remporté à Bologne en 2018 avec Pollution -RefleAction, cette participation à la Design Week de Milan confirme une DOPPIA FIRMA 2019 DOUBLE SIGNATURE UN DIALOGUE ENTRE DESIGN ET ARTISANAT D’EXCELLENCE. 4 e édition

© photo Luca Rotondo

Butterfly Mathilde Bretillot et Antoine Leperlier

A l’occasion de l’édition 2019 du Salone del Mobile, la Michelangelo Foundation for Creativity and Craftsmanship a présenté la quatrième édition de Doppia Firma – Double Signature. Un dialogue entre design et artisanat d’excellence, un projet élaboré par la Fondazione Cologni dei Mestieri d’Arte en collaboration avec Living, le supplément art de vivre et design du Corriere della Sera. Doppia Firma est un projet qui met en valeur le mariage entre le design contemporain et la tradition des grands maîtres d’art européens. Il présente une collection unique composée de 19 œuvres ou petites collections originales, fruits de l’échange créatif entre un designer/artiste et un artisan ou une manufacture d’excellence : des œuvres qui naissent du dialogue fertile entre l’approche conceptuelle et un savoir-faire, traduction authentique d’une excellence régionale.

Patricia Urquiola et Bottega Ghianda

Ouverture

Sam Baro

© Luca Rotondo

Giampiero Bodino

Cette nouvelle édition valorise, à l’échelle internationale, le dialogue entre créativité et haute manufacture. Outre des objets spécialement créés pour l’exposition, les partenaires du projet ont recherché dans toute l’Europe une série d’œuvres réalisées dans l’esprit de Doppia Firma. En trois ans seulement, la méthodologie et le niveau d’excellence de ce projet sont reconnus.
Les designers ont franchi les frontières de leur pays pour découvrir des maîtres artisans d’exception : de la Belgique à la République Tchèque à la France, du Royaume Uni à l’Autriche au Portugal, de la Suède au Danemark à l’Italie, de la Suisse aux Pays Bas au Japon (seul pays hors de l’Europe présent dans cette sélection). Parfois aussi, des designers et des artisans du même pays se sont découverts ou redécouverts pour donner vie à une collaboration inédite. Toutes les créations parlent le même langage, un langage sans frontière et que chacun peut s’approprier : celui du talent et du savoir-faire.

La sélection a été rendue possible grâce à l’aide précieuse du réseau de la Michelangelo Foundation, composé d’institutions européennes qui soutiennent et défendent les métiers d’art et la créativité. Ce projet offre aux artisans la chance d’explorer de nouveaux champs d’expression et donne aux designers l’opportunité d’être inspirés par de nouvelles techniques et matériaux. En 2019, verre, céramique, papier, porcelaine, marbre, bois, argent, laiton ont donné naissance à de nouvelles interprétations d’objets fonctionnels ou décoratifs.
Ces objets, véritables icônes narratives, ont été exposés à la Villa Mozart. Ecrin spectaculaire des années 1930 au cœur de Milan, la villa est le studio de l’artiste et designer Giampiero Bodino, auteur de magnifiques joyaux.

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

articles récents

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

VERTBAUDET

Cette année, l’offre s’élargit avec une nouvelle collection de jouets, toujours plus inspirante, plus minutieuse et plus authentique ; qui ne finit pas de réinventer les emblématiques, d’imposer le souci du détail et de proposer des objets : simples, ravissants avec lesquels l’enfant peut jouer, tout simplement !

ABONNEZ-VOUS
À NOTRE NEWSLETTER

Devenir annonceur sur TENDANCES MAGAZINE
Professionnels, communiquez sur TENDANCES MAGAZINE

et profitez d’une incomparable visibilité sur le web !

 
voir plus

2020-09-01T16:35:09+02:00
Go to Top