Accueil » SPECIAL ÉTÉ LUMINAIRES OUTDOOR

SPECIAL ÉTÉ LUMINAIRES OUTDOOR

L’été, les espaces en plein air deviennent une extension de l’intérieur de la maison et, en tant que tel, l’éclairage joue un rôle primordial dans la conception d’atmosphères de ces environnements.

Drylight de MASIERO

Magnificence pour ce lustre Vénitien pour extérieur signé Masiero. Ce grand luminaire en suspension a été spécialement créé pour mettre dans votre jardin, sur la terrasse, voir dans votre espace piscine. Masiero Drylight S24 est composé de 24 ampoules réparties sur trois étages. Les bras de ce lustre sont fabriqués à partir d’une matière plastique spéciale provenant de l’industrie automobile, elle est caractérisée par son extrême robustesse et sa résistance aux agents atmosphériques, et surtout, elle ne jaunit pas. Ce luminaire est capable de résister à des rafales de vent de plus de 90Km/h sans dommage structurel.

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

articles récents

UNE MAISON INTELLIGENTE À VIVRE

De nouvelles solutions domotisées s’inscrivent dans l’univers de la maison connectée. Ces équipements motorisés et pilotables par smartphone s’intègrent dans la conception de l’habitat intelligent.

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

DECLINAISONS RECTANGULAIRES

Carré de ETHIMO

Conçues par le paysagiste et designer Niccolò Grassi, les lampes Carré unissent un style inspiré par les classiques du XXème siècle, à une technologie du nouveau millénaire : la LED, efficace et écodurable. Lampe XL, lampe de table, borne lumineuse, applique se déclinent en teck/noir ou teck/blanc.

Dôme de ROYAL BOTANIA

Depuis 1992, Royal Botania développe des collections de mobilier de jardin qui allient au meilleur du design, la qualité des matériaux, la fonctionnalité, le confort et une haute technicité. La collection Dôme est dotée d’une structure en aluminium poudré et verre clair. Elle se décline en applique, lampe à pose et lampadaire, adaptés pour l’extérieur comme pour l’intérieur.

Vela de VONDOM

Le luminaire Vela se caractérise par une géométrie élémentaire et prismatique qui base sa singularité sur la balance de ses proportions. Les éléments peuvent se combiner entre eux pour les intégrer à tout espace. Ses volumes précis créent l’illusion de flotter quelques centimètres sur le sol et quand illuminés, ils se transforment en des architectures flottantes.

GIGANTESQUES LAMPADAIRES

Tolomeo XXL de ARTEMIDE

Le lampadaire Tolomeo XXL est le plus grand luminaire de la collection Tolomeo. Conçu à l’échelle 4/1 de la lampe à poser de la même famille. Il impose sa hauteur majestueuse de 2,57 mètres pour diffuser un large spectre de lumière dans les grands espaces intérieurs et extérieurs. L’aluminium poli de sa structure offre un important pouvoir réflecteur et un style moderne. Sa tête orientable permet de braquer la lumière sur les zones d’éclairage souhaitées. Véritable œuvre architecturale.

Original 1227 de ANGLEPOISE

Véritable icône du design, la lampe géante d’extérieur Original 1227 est rééditée par le concepteur anglais Anglepoise pour fêter son 75ème anniversaire ! Conçu en 1934, le modèle original de la lampe Anglepoise fut imaginé par l’ingénieur George Carwardine. La forme et la fonctionnalité de cette lampe d’architecte va immédiatement la rendre incontournable.

Avec son style typique des années 30 elle est disponible en lampadaire géant mais aussi en grande lampe murale et ce dans divers coloris.

RETRO & TELLEMENT ATTACHANTES

Gras 213 XL de DCW

Dans la pure tradition de la collection des Lampes Gras Outdoor, la N°213 XL éclaire depuis le mur, au-dessus d’une table sur une grande terrasse par exemple. Son allonge extensible jusqu’à 1,84 mètres, est d’une grande utilité.

365 Pendant de NEMO LIGHTING

Le projecteur 365 Pendant a été conçu par le célèbre architecte Le Corbusier en 1954. Son corps est en aluminium verni (couleurs disponibles : Midnight Blue, Blanc sablé, Moka) avec un diffuseur bombé en verre sablé à l’intérieur. Un luminaire qui nous fait voyager dans le temps sans prendre une ride.

© Arnaud Childénic – Kalice photographies

Belcour de ROGER PRADIER

Produit phare, cette applique design apporte une touche d’antan dans votre déco extérieure. Belcour, signée Stéphane Joyeux, inspire par sa simplicité et son look minimaliste mais si élégant ! Elle propose une structure 100% aluminium, garantie 25 ans et 9 coloris au choix. Belcour éclairera votre jardin ou terrasse d’une lumière douce et chaleureuse !

FIBRES NATURELLES ET CHALEUREUSES

Amphora de BOVER

Ses grands volumes et sa forme nous font immédiatement penser aux amphores de l’antiquité. Mais cette fois-ci elle n’est pas en terre cuite mais en fibres synthétiques, elle ne transporte pas des vivres mais la lumière. Une lumière très chaleureuse et pleine de nuances, appréciable à l’extérieur l’été et à l’intérieur l’hiver.

Bamboo de FORESTIER

Résolument poétique, la collection Bamboo a l’art de faire rimer nature et design. Le savoir- faire authentique des artisans sublime ici des matériaux 100% naturels pour créer ces luminaires d’exception. A l’extérieur comme en intérieur, leurs lumières douces et délicates se plient à vos envies pour vous offrir des moments illuminés de sérénité.

HUBSCH

Elégante lanterne, alliant bamboo, metal et verre, elle diffuse une lumière douce. La flamme de la bougie danse au rythme de l’air ambiant. Pour des soirées paisibles et tellement bénéfiques.

Don’t Touch de KARMAN

Le lampadaire Don’t Touch ravit vos espaces extérieurs en diffusant une belle et douce lumière d’ambiance. Il trouve idéalement sa place au bord d’une piscine ou d’une allée… Seul ou en combinaison, il éclaire votre extérieur avec délicatesse et harmonie. Eclairant vos longues et belles soirées d’été le lampadaire Don’t Touch attire fortement l’attention et il est sera difficile de résister à le toucher !

LIGHT & LIVING

La célèbre marque néerlandaise Light & Living sait comment créer une ambiance avec de la lumière. Son objectif est de continuer à surprendre avec des nouveaux thèmes.

BALLADEUSES NOCTURNES

No.1 de 8 SEASONS

Nouveauté chez 8 seasons, No.1 est un luminaire éternel et élégant. Cette lampe extérieure est disponible dans 14 combinaison de couleurs allant du blanc au noir, et du crème au marron. Vous pourrez également choisir entre les formats 30cm et 60cm ou alors associer le grand et petit modèle.

Sous Mon Arbre de CINNA

La baladeuse Sous Mon Arbre a une forme organique qui ne manquera pas d’évoquer une grande fleur qui devient source de lumière le soir venu. Avec sa patère métallique traitée pour l’extérieur, elle se dispose librement sur son support, ou accrochée à une branche d’arbre par exemple.

Cri Cri de FOSCARINI

La lampe portative Cri Cri vous fera partager sa lumière dans toutes les situations. Grâce à sa pile rechargeable incluse, elle est utilisée sans fil et remplit diverses fonctions. Sa poignée permet de la transporter comme une lanterne et de la suspendre à un crochet ou à une branche. Le diffuseur étant en silicone mou, il peut être aplati par pliage. Un geste suffit pour le redéployer complètement ou en partie, ce qui automatiquement donne une autre allure à Cri Cri, mais aussi un autre effet lumineux.

Bump de LES JARDINS

Tinka est une collection de lampes solaires intelligentes, puissantes et d’une grande autonomie pour embellir et mettre en lumière tous vos espaces intérieurs ou extérieurs. La lanterne nomade Bump est capable de restituer une puissance de 500 lumens. L’équivalent d’une ampoule de 50 Watts pour une utilisation possible entre 5H et 200H en fonction de l’intensité utilisée.

Couture de MAIORI

Pionnier dans l’éclairage solaire design performant, Maiori lance la collection de luminaires Couture. Telle une lanterne céleste, elle évoque les lampions traditionnels asiatiques qui s’élèvent dans le ciel grâce à la chaleur d’une bougie. La lampe Couture est composée d’un assemblage de pièces en toile de Batyline Alphalia, sélectionnée par les designers pour la qualité de sa maille serrée qui augmente la capacité des leds et garantit la diffusion gracile de la lumière.

Terra de HIND RABII

Hind Rabii crée des luminaires haut gamme s’appuyant sur le savoir-faire d’une équipe de menuisiers et d’assembleurs. Elle utilise des matières nobles et authentiques telles que le chêne, le laiton ou le lin. La pureté des lignes de ses lampes donne un côté intemporel à ses collections. Un seul modèle est conçu pour éclairer l’extérieur, il s’agit de la petite lampe Terra qui se met sur batterie.

Amande Corde chez VLAEMYNCK

Amande Corde est un luminaire au design original est exclusif et apportera de l’originalité aux espaces extérieurs. La finition Corde est parfaite pour rappeler l’univers nautique par exemple en bord de piscine ou de plage. Ce modèle est idéal à promener avec soi, ou à poser sur une table basse ou au sol.

© Tom Watson

Mooon! de FERMOB

Fermob innove avec Mooon! Un design pur, précis et une technologie toujours maîtrisée. Ce produit reprend tous les codes de la marque : outdoor, design, facile à vivre, convivial et coloré. Mooon! est proposée avec 2 températures d’éclairage, un blanc froid et un blanc chaud. Mooon! est l’alliée de tous les instants.

UNE ALLEE LUMINEUSE

Eaunophe de SERAX

La lampe Eaunophe de Patrick Paris vous surprendra par son jeu visuel ingénieux. Cette petite lampe à poser ressemble à une sculpture en béton en forme d’abat-jour. Mais dès que vous basculez ce bloc, une lumière chaude et diffuse émerge d’en dessous comme par magie.

Lily de PHILIPS LIGHTING

Le spot Lily nous fait profiter de 16millions de couleurs à votre disposition pour sublimer la beauté de votre jardin. Avec le système Philips Hue il est simple de créer une ambiance d’extérieure parfaite.

Camouflage de FLOS

Comme son nom l’indique, la lampe Camouflage se fond dans le paysage qui l’entoure. Le disque qui surplombe la lampe est disponible dans de nombreuses teintes naturelles comme la pierre Basaltina, la pierre Crema d’Orcia, le brun foncé, le béton pour se rapprocher au plus près de la couleur de son support, tel un caméléon.

ESPRIT GUINGUETTE

June de VIBIA

Créée par Emiliana Design Studio, la collection de luminaires d’extérieur June s’inspire des lanternes chinoises traditionnelles. Les designers ont créé, pour Vibia, une collection raffinée qui revisite l’image emblématique des lampions des soirées estivales de plein air. Les points lumineux en forme de lune rappellent les guirlandes de fête que l’on accroche dans les cours et jardins, pour un éclairage d’ambiance chaleureux.

LA CASE DE COUSIN PAUL

Cette année la marque française se lance un nouveau défi, revisiter la guirlande « Guinguette ». En la proposant dans sa version 2018 avec ses ampoules interchangeables, La Case de cousin Paul illumine jardins, terrasses et colore les intérieurs en fonction de l’ambiance et des goûts de chacun.

Kiki de MARTINELLI LUCE

Kiki forme une guirlande de lumière pour l’extérieur, composée de 5 ou 10 lanternes. Le support est moulé en résine et caoutchouc couleur noir et il est câblé pour des ampoules à Led. La lampe Kiki est adaptée pour l’éclairage d’un jardin et pour des espaces en plein air, afin de créer des coins fonctionnels et des parcours éclairés agréable à vivre.

Clover de LEXON

La lampe nomade Clover joue les luminaires d’appoint offrant un éclairage sans alimentation électrique. À la fois veilleuse et lanterne, ce luminaire hybride, entre une lampe de poche et une baladeuse, peut-être emporté partout et fonctionne aussi bien en intérieur qu’en extérieur. À la maison, dans une chambre d’enfant, Clover veille et rassure. Dans le jardin, il se suspend aux branches d’un arbre grâce à son lien en silicone offrant ainsi une ambiance feutrée.

HENRI BURSZTYN

Henri Bursztyn crée des luminaires et des systèmes d’éclairage LED innovants, alliant technologie invisible, confort d’usage et émerveillement. Déterminé à repousser les limites des formes traditionnelles du luminaire, il s’attache à maîtriser la complexité de la LED pour la rendre invisible. La source lumineuse est alors métamorphosée. Ainsi, ses luminaires conservent une apparente simplicité et diffusent une magie rayonnante.

PRENDRE DE LA HAUTEUR

The Others de DEDON

Découvrez The Others, une collection de lanternes anthropomorphiques qui s’aventure dans l’art décoratif. Ludique, colorée, sculpturale et sophistiquée, la collection The Others consiste en une variété de lanternes tressées à la main. Disposées individuellement ou empilées comme un totem, elles prennent l’apparence de personnages illuminés.

Cucun de SLIDE

Cucun est un grand lampadaire inspiré par les formes simples et naturelles des fleurs. Son design est idéal pour créer des jeux de lumière doux. Grâce à sa présence décorative forte, il est approprié pour décorer des jardins et des espaces libres.

Joshua de LRF by RALF STOESSEL

Ce luminaire intrigant existe en petite lampe à poser ou comme ici présenté en grand format de 1,75cm de haut. Flexible vous pouvez lui donner la forme que vous souhaitez. Vous pouvez également choisir parmi plusieurs coloris de cordons et opter pour une lumière blanche ou de couleurs. Libérez votre âme d’artiste et exprimez-vous à travers ce luminaire.

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

articles récents

UNE MAISON INTELLIGENTE À VIVRE

De nouvelles solutions domotisées s’inscrivent dans l’univers de la maison connectée. Ces équipements motorisés et pilotables par smartphone s’intègrent dans la conception de l’habitat intelligent.

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

ABONNEZ-VOUS
À NOTRE NEWSLETTER

Devenir annonceur sur TENDANCES MAGAZINE
Professionnels, communiquez sur TENDANCES MAGAZINE

et profitez d’une incomparable visibilité sur le web !

voir plus