Accueil » LA PISCINE SE DÉMOCRATISE

LA PISCINE SE DÉMOCRATISE

UN PHÉNOMÈNE DE SOCIÉTÉ QUI SE CONFIRME EN FRANCE

Tous les chiffres le prouvent : les piscines en France sont devenues un véritable phénomène de société. La France est même championne d’Europe dans le domaine, avec un parc de près de 2,5 millions de bassins supérieurs à 10 m2. Aujourd’hui, 15% des foyers français en maison individuelle possèdent une piscine. En 3 ans, le chiffre d’affaires du secteur a augmenté de plus de 30% pour atteindre plus de 2 milliards d’euros en 2017 (+11,6% vs 2016). Après une excellente année 2017, le phénomène continue en 2018 : sur 1 an, le nombre de piscines vendues enregistre une hausse de +3% (à fin septembre 2018).

Piscine AQUACONCEPT

Des professionnels confiants sur un marché structurellement porteur

Les professionnels de la piscine mettent tous les atouts de leur côté pour soutenir la croissance des piscines en France. Structurellement porteur, le secteur est en effet promis à un bel avenir, avec 450 000 foyers ayant déjà pris leur décision de s’équiper et 110 000 ayant planifié une opération de rénovation pour remettre à jour leur piscine dans les 3 ans.

PASSION PISCINE

Le professionnalisme : clé de la démocratisation des piscines

Les Français sont devenus de véritables fans des piscines. La présence d’une piscine ou d’un terrain piscinable est même parfois devenue décisive dans la décision d’achat d’une maison. Ce succès des piscines en France est notamment dû à la mobilisation des professionnels français pour un savoir-faire exemplaire et la volonté d’innover pour répondre aux attentes des consommateurs. Ils proposent ainsi des prestations de qualité pour des piscines accessibles au plus grand nombre : plus petites, moins énergivores et mieux équipées. Désormais, les piscines s’installent dans des espaces plus réduits et s’adaptent aux nouvelles envies des consommateurs, davantage axées sur le ludisme et le bien-être.

Plus petites, elles bénéficient de davantage d’équipements améliorant leur confort d’utilisation. Les robots nettoyeurs sont en particulier très prisés : ils sont présents dans 75% des piscines enterrées.

Piscines MAGILINE

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

articles récents

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

Piscines MAGILINE

LES PISCINES SUR LA VAGUE DES ÉQUIPEMENTS

Enquête Decryptis pour la Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa – 2018

Piscine DOM COMPOSITE

Protection, nettoyage et traitement : les 3 équipements de piscines préférés des Français Les propriétaires de piscines optent de plus en plus pour des équipements permettant de faciliter l’entretien et le confort d’utilisation de leurs bassins.

Piscine DIFFAZUR

Dans le top 3 des équipements des piscines enterrées, on trouve en premier lieu des solutions permettant de protéger les bassins. 86,5% des piscines enterrées sont ainsi équipées avec des couvertures / bâches (65,2%) ou des volets roulants automatiques (21,3% en 2017 vs 10,4% en 2007). Quant aux abris, 14,9% des répondants disent en posséder. La plupart de ces systèmes de couverture présentent l’avantage de pouvoir assurer la sécurité (s’ils sont aux normes), de simplifier l’entretien de la piscine et de contribuer à réchauffer l’eau.

Pour faciliter le nettoyage des bassins, les robots sont également de plus en plus appréciés. Les robots nettoyeurs arrivent ainsi en deuxième position et équipent les 3⁄4 (75,3%) des piscines en 2017, contre moins de 6 sur 10 (59,3%) en 2007.

En 3e position, les systèmes permettant de faciliter de traitement de l’eau sont très prisés des propriétaires de piscines. 58,2% des détenteurs de piscines disent en être équipés.

Piscine VINET

Il s’agit avant tout d’électrolyseurs au sel, qui équipent 27,9% des piscines, devant le système d’injection automatique de chlore et du correcteur de ph (11,4%), le traitement UV (7,9%), l’appareil de pilotage à distance (6,6%) et l’ozone (4,4%).

Enfin, les équipements permettant d’allonger le temps des baignades sont aussi de plus en plus présents. C’est notamment le cas des chauffages ou des pompes à chaleur (28,7% vs 17%), souvent combinés à des systèmes de couvertures.

VIVEZ LE SPA COMME UNE SATISFACTION

Offrez-vous une bulle de plaisir chez vous dont vous pourrez profiter toutes l’année. De nombreuses solutions d’intégration à votre jardin sont possibles. Les contraintes sont facilement gérables. Ne vous reste plus qu’à choisir votre nouvel équipement bien-être.

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

articles récents

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

ABONNEZ-VOUS
À NOTRE NEWSLETTER

Devenir annonceur sur TENDANCES MAGAZINE
Professionnels, communiquez sur TENDANCES MAGAZINE

et profitez d’une incomparable visibilité sur le web !

voir plus

2020-09-11T12:50:08+02:00
Go to Top