Accueil » A la montagne

A la montagne

EN PLEIN CŒUR DE L’HIVER

Chacun a sa façon de vivre l’hiver. Que vous soyez plutôt branché : « marmotte sous la couette », « peaux de bête et feu de bois », « hôtel de haute montagne » ou encore « rendez-vous gastronomique » … découvrez ce dossier entièrement dédier à cette saison empreinte d’élégance.

Norki prend de la hauteur !

En plein cœur des Trois Vallées, à deux pas de Megève, Norki s’associe à Armel Soyer à l’occasion de Design at Summit, une présentation de design contemporain spécialement pensé pour la montagne.

Dans le décor d’une ferme authentique du XVIIème siècle et de son chalet attenant, les marques partenaires de l’évènement ont imaginé des pièces exclusives réparties sur 400m 2 . Fort de son expertise dans l’aménagement de prestigieux chalets de montagne, Norki trouve tout naturellement sa place dans cet environnement propice à la contemplation.

Hôtel Barrière Les Neiges Courchevel

Moins de quatre ans après son ouverture, L’Hôtel Barrière Les Neiges vient de se voir décerner la très convoitée “distinction Palace” et rejoint ainsi le cercle prestigieux des “Palaces” français. Les membres du jury d’Atout France ont été conquis par l’âme et le cachet de l’un des plus beaux et anciens hôtels de Courchevel 1850. Réinventé et sublimé par Nathalie Ryan, ce chalet d’exception est idéalement situé sur la piste de Bellecôte et à deux pas de la Croisette.

Palace d’exception, l’Hôtel propose l’alliance incomparable d’un luxe émotionnel non ostentatoire et de l’art de vivre à la française grâce à l’attention et au professionnalisme de toute l’équipe. L’Hôtel Barrière Les Neiges a su, depuis son ouverture, devenir l’une des adresses incontournables de Courchevel.

Les 42 Chambres et Suites offrent des vues époustouflantes sur les montagnes enneigées ainsi que sur le village de Courchevel 1850. Ses deux restaurants font partie des meilleurs rendez-vous gastronomiques de la station avec le style et la touche personnelle de deux grands Chefs : le Chef 3 étoiles Pierre Gagnaire et Mauro Colagreco, Chef 3 étoiles au Guide Michelin et récemment consacré meilleur Chef du monde.

Son Spa Diane Barrière est un havre de paix au cœur de l’hiver avec ses 6 cabines de soin, sa piscine de 20 mètres baignée de lumière naturelle, son sauna et hammam, son parcours aquatique, son jacuzzi extérieur et son espace fitness dernière génération.

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

articles récents

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

The Curtain lance les « 12 Jours de Noël »

The Curtain Hotel & Member’s Club vous convie à découvrir la magie de Noël cette année à Shoreditch – Londres, avec le lancement des « 12 Jours de Noël ». Un ensemble d’évènements festifs éclectiques qui se tiendra du 26 novembre au 23 décembre 2019.

The Curtain donnera à tous ses invités un accès exceptionnel au rooftop Lido, habituellement réservé uniquement aux membres. Pendant cette période, le Lido se transformera en un jardin d’hiver enchanté, orné de feuillage de saison, de plumes et de fausse fourrure. Pendant ces « 12 jours de Noël », tout le monde peut bénéficier de l’accès au rooftop, sur lequel il sera possible de prendre un verre, diner ou encore profiter du Cinéma de Noël The Curtain’s, sponsorisé par Veuve Cliquot.

En plus du Jardin d’Hiver, les invités pourront profiter de beaucoup d’autres activités festives au sein de l’hôtel, telles que des workshops thématiques, un spectacle cabaret, ou encore le fameux afternoon tea en collaboration avec le parfumeur anglais Penhaligons.

RUEGG

Depuis plus de 60 ans, Rüegg Suisse construit des cheminées de haute qualité avec passion. Le nouveau Rüegg RIII avec ses trois faces vitrées possède toutes les qualités d’une cheminée haut de gamme.

Grâce à sa perspective à 270°, le vitrage projette le romantisme du feu de camp dans toute la pièce, et surprend par la sophistication de ses caractéristiques techniques. Les flammes sont sublimées grâce à une conception ingénieuse de l‘espace de combustion et une circulation précise de l‘air de combustion.

FOCUS

Depuis son lancement en 2015, le poêle-cheminée Slimfocus rencontre un vif succès. La famille des Slimfocus s’est depuis agrandie et se compose désormais d’un modèle suspendu, d’un modèle sur pied et d’un modèle mural. Ces modèles séduisent par leur silhouette élégante qui s’intègre facilement dans tout type d’intérieur. Le système de réglage d’air, très étudié, optimise la combustion tout en gardant propre la vitre aux dimensions généreuses.

Les nombreuses variantes de ce foyer (à bois ou à gaz, fixe ou pivotant, simple flux ou double flux) témoignent des compétences du bureau d’études et du savoir-faire exceptionnel des ateliers situés en France (Cavaillon, 84), appartenant à la marque Focus.

Fusalp x Angelina, une collab au sommet

À l’occasion des Journées du Mont-Blanc, la célèbre Maison de thé Angelina et la marque iconique Fusalp s’unissent autour d’une collaboration exclusive pour célébrer l’audace et l’élégance à la française. C’est la rencontre de deux grandes institutions historiques françaises autour d’une légende : Le Mont-Blanc.
Chacune d’elle crée des collections au fil des saisons qui requièrent une grande technicité. De la mode à la gastronomie, il n’y a qu’un pas : la passion.
Exigence, élégance et créativité résonnent dans chacun de leur ADN.
Pour Fusalp, le vêtement, grâce à sa signature technique et stylistique, est le vecteur d’identité d’une communauté de connaisseurs fidèles et exigeants. Pour Angelina, la pâtisserie est créatrice d’émotions et de plaisirs, elle est l’alliance du goût et de l’esthétique dans une extrême précision. Cette collaboration est plus qu’une rencontre, elle est une évidence.
Pâtisserie signature, le Mont-Blanc a été conçu par Antoine Rumpelmayer dès son arrivée à Paris en 1903 et réalisé dans les cuisines de la rue de Rivoli. Inspirée par le plus haut sommet des Alpes, la recette est restée identique depuis sa création, les Chefs pâtissiers procédant seulement à un léger désucrage de la crème Chantilly.
Mathilde Lacoste – Directrice artistique de Fusalp – et Christophe Appert – Chef pâtissier d’Angelina – ont mis en commun leur créativité et leur savoir-faire afin de présenter une pâtisserie exclusive et offrir une expérience gustative et visuelle exceptionnelle à l’image des deux maisons.
Fortes de leur attachement aux valeurs communes de qualité et d’élégance à la française, Angelina et Fusalp signent leur première collaboration avec une création pâtissière sur-mesure, le Mont-Blanc Fusalp.

Spécialement réinterprété à l’occasion des journées du Mont-Blanc, le dessert signature de la Maison Angelina se pare des couleurs tricolores de Fusalp, clin d’œil aux codes ADN de la marque. Décliné en version myrtille, le fruit des montagnes, le Mont-Blanc Fusalp est composé d’une meringue française (sèche et croquante) recouverte d’un dôme de Chantilly légère et ornée de vermicelles de crème de marrons à la griotte et à la myrtille, subtil mélange de crème sucrée et de purée non sucrée qui fait la délicatesse de cette pâtisserie.
Ce dessert raffiné est une ode à la créativité des deux Maisons.
Ethimo, mobilier outdoor en haute altitude
La collection Allaperto Mountain design de Matteo Thun et Antonio Rodriguez met en valeur les espaces extérieurs de montagne les plus sophistiqués. Les terrasses d’un chalet ou d’un élégant Resort en haute altitude se transforment en salon à ciel ouvert. Les fauteuils et canapés de la collection Allaperto Mountain sont tour à tour recouverts de fibre Etwick tressée ou d’un tissu technique à motif tartan spécialement conçu pour assurer un confort maximal et une forte durabilité, même dans les lieux les plus froids.
Design et confort se rencontrent pour nous accueillir dans une ambiance chaleureuse et agréable.
La Cheminée réchauffe les cœurs
L’hiver nous fait immédiatement penser aux feux de cheminées. Les flammes du foyer réchauffent bien évidemment les corps mais aussi les cœurs. Une belle flambée est aussi spectaculaire que réconfortante. Impensable de se passer d’un feu de bois dans une ambiance « chalet ».

Le Cœur de Megève lance
sa saison d’hiver

Petit paradis blanc au sommet des montagnes, Megève fait cohabiter, avec douceur, paysages enneigés saisissants et épicurisme alpin. Et c’est au beau milieu du village, cerné de chalets en bois, que le Cœur de Megève a élu domicile. Un nouveau boutique hôtel douillet revampé par Sybille de Margerie.
« Je souhaitais que le Cœur de Megève devienne un lieu de rendezvous, vivant et chaleureux, d’une élégante simplicité. Comme un cliché photographique oublié et retrouvé. » Sybille de Margerie Ce cocon des neiges revisite l’esprit alpin avec finesse et modernité. Combinant deux chalets traditionnels, sa façade est recouverte de tavaillons, ces tuiles en bois que l’on retrouve un peu partout en Savoie.
A deux pas de l’église ou dos au torrent du Planay, les quelques 39 chambres douillettes cultivent un style bien à elles. Habillées de noyer brossé et de mobilier design, les lits accueillants sont chapeautés, au choix, de têtes en lin aux teintes anis, azur et carmin. Certaines sont mansardées. D’autres s’ouvrent sur de grandes terrasses. Toutes ont des salles de bains à l’ambiance zen, avec des douches à l’italienne et un kit de beauté Grown Alchemist, marque de cosmétiques biologiques dépourvue de paraben et de colorant artificiel. Sans oublier leur gamme chromatique qui fait écho aux couleurs de la montagne : blanc, gris clair, brun, bleu givré… La décoration initie les voyageurs aux joies du luxe cool.
Le Cœur de Megève est pourvu du tout premier spa Tata Harper à la montagne. Très connue aux Etats-Unis, elle fait partie des pionnières du mouvement green dans le monde des cosmétiques. Quintessence du bien-être, il abrite deux cabines (pouvant se muer en cabine double pour les soins en duo), une douche sensorielle, un sauna à la finlandaise, un bar à ongles ainsi qu’un bar à tisanes.
Au Cœur de Megève le confort règne en maitre sans jamais être pompeux.

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

articles récents

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

VERTBAUDET

Cette année, l’offre s’élargit avec une nouvelle collection de jouets, toujours plus inspirante, plus minutieuse et plus authentique ; qui ne finit pas de réinventer les emblématiques, d’imposer le souci du détail et de proposer des objets : simples, ravissants avec lesquels l’enfant peut jouer, tout simplement !

ABONNEZ-VOUS
À NOTRE NEWSLETTER

Devenir annonceur sur TENDANCES MAGAZINE
Professionnels, communiquez sur TENDANCES MAGAZINE

et profitez d’une incomparable visibilité sur le web !

 
voir plus

2020-09-07T11:53:59+02:00
Go to Top