Accueil » Salles de bains 2020

Salles de bains 2020

Quand la sobriété flirte avec le luxe

La salle de bains se pare de nouvelles formes encore plus épurées et fonctionnelles. Les marques nous présentent cette année des programmes très flexibles qui s’adaptent à toutes les contraintes d’espaces. On notera surtout un retour sur la préciosité des surfaces qui révèlent des lignes élégantes à la pointe de la technologie pour un usage résistant. Un jeu d’équilibres qui permet de créer des salles de bains aux finitions d’une très grande qualité.

INBANI

L’importance des formes dans cette collection conçue par Ludovica + Roberto Palomba avec Matteo Bollati et Stefano Contini comme l’indique son nom : FORMA
Ses vasques avec formes organiques contrastent avec les figures géométriques que composent les meubles de cette collection. Les deux formes se combinent à la perfection apportant du mouvement et de la flexibilité à l’espace sans perdre son côté fonctionnel. Grâce à ses formes, cette collection offre une infinité de possibilités pour s’adapter à tout type de salle de bains.

ARBLU

La collection 5.zero s’inspire des matériaux et de leurs inédites combinaisons. Elle est issue de la recherche de nouveaux ensembles, d’accords entre les différentes surfaces, extraordinairement en harmonie entre elles. 5.zero est le résultat d’une pensée conceptuelle qui valorise le goût individuel.
En effet, elle met le client et son style au cœur de chaque réalisation grâce également, et surtout, aux accords entre les différentes surfaces, les joues, les poignées, les plans de toilette et les façades déclinés dans des associations harmonieuses ou particulières, coordonnées en toute liberté.

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

articles récents

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

Noorth
MILLDUE

La collection Roma s’inspire clairement du monde classique et de son architecture. Les projecteurs sont donc sur la pierre, qui avec différentes veines, couleurs et finitions de surface est présentée sur un lavabo cylindrique vertical et une baignoire arrondie. Une série de monolithes extrêmement purs et très expressifs avec des miroirs simples ou doubles, conçus comme les ailes d’un théâtre, éléments originaux d’un cadre domestique à définir librement. Des porte-serviettes en métal essentiels qui ressemblent à la conception incurvée des miroirs et, plus généralement au design de toute la série, complètent la collection.

MODULNOVA

Transparence, luminosité et naturalité sont les caractéristiques du nouveau meuble de salle de bain Surf qui choisit l’élément le plus ancien et le plus naturel comme le verre. Les effets de matière, chromatique et de volume rehaussent la luminosité d’un meuble sophistiqué et tendance : l’importance de l’évier Square en résine de béton gris épais se heurte agréablement à la légèreté du plateau en verre européen gris sur lequel il repose.

GLASS DESIGN

S’inspirant du monde éclectique et créatif de la mode, le nouveau lavabo DAME conçu par Vincenzo Missanelli ressemble à une robe élégante qui entoure le corps dans des courbes sinueuses. Sa silhouette, caractérisée par de doux contours voluptueux, attire le regard et met en valeur les paramètres minimalistes contemporains de la salle de bains.

LAUFEN

Patricia Urquiola crée un nouveau monde avec la SaphirKeramik de Laufen. Les propriétés particulières de la SaphirKeramik ouvrent des possibilités quasiment illimitées de développer de nouvelles solutions dans les espaces restreints des salles de bains. Patricia Urquiola amène avec une grande sensibilité ce matériau exceptionnel dans une troisième dimension, créant cette nouvelle collection intitulée : Sonar

ARMANI ROCA

Concept global pour l’espace de salle de bains que caractérise un design d’intérieur particulièrement élégant et fonctionnel, la nouvelle collection BAIA fait la part belle aux détails raf nés et aux finitions précieuses mêlant avec brio références au passé et style contemporain pour finalement devenir intemporelle, comme le conçoit par essence Giorgio Armani.

DEKTON BY COSENTINO

Eter présente une structure de granit sombre dans des teintes noires et grises, offrant en arrière-plan de délicats contrastes et arborant un caractère résolument contemporain. Rem s’inspire du Calacatta Lincoln, un des marbres blancs les plus élégants du monde, et affiche un délicat veinage brun et gris ponctué d’éclats dorés. Le grain remarquable de sa finition lui donne son aspect naturel et sa qualité esthétique. Le fond parcouru d’un fin veinage souligne une personnalité discrète et raffinée.

ANTONIOLUPI

Une collection de meubles à l’image essentielle et aux lignes épurées, à l’image du style antoniolupi. Un signe graphique important qui devient une décoration géométrique pour valoriser la matérialité des surfaces et augmenter le volume des conteneurs. Des lignes parallèles comme des rails gravent les façades et les côtés, donnant une dimension tridimensionnelle à la surface et habillant le meuble d’un “plissage” qui l’allège visuellement.

MONTANA

Montana vous donne la possibilité de créer une salle de bains unique. Montana est un programme de salle de bains complet et flexible comprenant 11 modules à vasque, 10 modules de rangement et 9 miroirs. La série est fabriquée en MDF 12 mm résistant à l’eau. Tous les modules, poignées et portes sont disponibles dans les 40 couleurs de peinture.

EDONÈ

La particularité de la coupe à 45 ° qui dessine les profils de NIKE devient le prétexte pour créer une collection au goût bourgeois mais contemporain, dans laquelle les différentes finitions en chêne se prêtent à des combinaisons à fort impact esthétique : les couleurs vives des laques mates et brillantes ils créent des contrastes intéressants, qui mettent en valeur les matériaux raf nés Edonè. Un style en apparence minimaliste, mais dont la rigueur géométrique se marie parfaitement avec des pièces au design épuré et aux formes décisives.

DECOCERAM

Avec son élégance innée, le marbre alterne entre classique et modernité et créé une véritable atmosphère. Un charme fou émane de ses nuances chromatiques : c’est toute la magie du marbre. Décocéram, le spécialiste du carrelage, propose des collections exclusives, qui offrent un rendu très réaliste et spectaculaire du marbre.

VICTORIA+ALBERT

Avec un toucher velours, doux et soyeux, à l’intérieur comme à l’extérieur, les célèbres créations telles que les baignoires Barcelona, Amal, Mozzano, ou encore Napoli renouvellent leur langage stylistique pour offrir un rendu visuel encore plus naturel et contemporain. Les salles de bains s’adoucissent ainsi encore davantage, pour devenir plus que jamais un havre de paix cosy où le rituel de la beauté et du bien-être peut s’accomplir.

STOCCO

Grès : une finition surprenante.
Il présente l’élégance naturelle des marbres les plus précieux et les performances technologiques des matériaux les plus innovants. La surface de Grès est incomparable. Elle est hygiénique, facile à nettoyer et à entretenir. Elle résiste à la chaleur et aux changements brusques de température, à l’humidité, aux taches, aux produits chimiques, aux bases et aux solvants. Dans la version opaque, elle résiste également aux éraflures et aux abrasions.

MA/U STUDIO

Le module R.I.G sert de cadre à un projet plus vaste qui englobe différents types d’usages et de matériaux. Dans sa version salle de bains, R.I.G. reprend les éléments de base qui meublent cet espace : rangements et lavabo, conçus ad hoc et fabriqués en bois ou en marbre, miroirs, luminaires et porte-serviette. Pour des compositions murales et indépendantes. Grâce à sa grande polyvalence et à la flexibilité de sa configuration, il s’intègre aussi bien dans les espaces résidentiels que professionnels.

WEDI

Wedi est conscient que la salle de bain, 2e pièce préférée desfrançais, doit être un lieu confortable et design. L’industriel travaille donc au quotidien pour répondre et même anticiper ces attentes, et lance en 2020 de nombreuses nouveautés : nouveaux coloris pour le Top Wall, receveur de douche avec canal d’écoulement linéaire pour plancher bois, panneaux adaptés à la pose de systèmes de chauffage… Autant de solutions efficaces, faciles à mettre en œuvre et durables qui incitent l’artisan à faire le choix de la qualité pour ses clients !

VILLEROY & BOCH

Où mieux que dans votre salle de bains, votre style personnel peut-il être mis en scène de façon encore plus spectaculaire ? Avec son design épuré en filigrane, Finion vous permet d’exprimer votre personnalité. L’intérieur raf né crée une ambiance luxueuse, propice à la détente et reflète un niveau de qualité de vie élevé. Avec ses matériaux de la plus grande qualité comme la céramique TitanCeram, ses nombreux meubles combinables et son équipement intelligent, le designer Patrick Frey pose de nouveaux jalons en termes d’esthétique et de bien-être.

ROCA

Le receveur Cratos de Roca est réalisé en Senceramic®, une céramique dernière génération. Hautement antidérapant (classement PN24) grâce à son émaillage innovant, CRATOS acquiert toutes ses propriétés durant le processus de vitrification et présente une surface texturée dotée du plus haut niveau de résistance à la glissance et donc à la chute !

DELPHA

Cécile Siméone, architecte d’intérieur et décoratrice, a eu carte blanche pour décorer une salle de bains Delpha selon ses inspirations et ses envies. Un dépaysement et une envie d’évasion dans la salle de bains, pour créer des moments de bien-être et de relaxation. « Ça a été facile et très inspirant parce que le mobilier m’a plu et qu’il y a une vraie identité » con e Cécile Siméone.

IDEA

La ligne de meubles de salle de bains modernes Cubik d’Idea se rénove, enrichie par une nouvelle modularité et de nouvelles finitions, notamment par l’introduction de la porte vitrée avec cadre en aluminium. Un projet qui parle le langage essentiel de l’architecture, en s’insérant naturellement dans tout environnement et en s’harmonisant avec les styles d’ameublement les plus variés. La collection se distingue globalement par sa linéarité et sa rigueur esthétique pour un ameublement de design. Cubik satisfait également les exigences liées aux espaces réduits avec des solutions de mobilier monobloc de salle de bain, qui ne renoncent pas à la fonctionnalité des compositions plus étendues, grâce à l’optimisation des espaces intérieurs et à l’association de miroirs armoires.

ARCHEDA

Le minimalisme le plus raf né, l’absence d’épaisseur et l’union harmonieuse des portes, des dessus et des côtés distinguent les meubles de salle de bain de la collection Quaranta5 d’Archeda. Les bases ont des tiroirs confortables, les éviers sont tous encastrés sauf le modèle 06. Les tons chauds du bois sont flanqués de blanc et de noir.

ATLAS CONCORDE

La source d’inspiration de Blaze est le métal oxydé qui dessine et habille avec une perfection esthétique des espaces à l’atmosphère riche, mis en valeur par la brillance typique des métaux et par l’aspect vintage dû à l’oxydation. Les textures créées avec le grès cérame ne subissent aucune altération, sont stables dans le temps, uniques et inimitables, et représentent la synthèse parfaite entre raffinement, performances et fonctionnalité.

ARTELINEA

Synthèse de la rigueur formelle et de l’élégance de la matière, la collection Plissé donne vie à une série de vasques totem avec rangement, totalement réalisées en verre et inserts métallisés.

CASABATH

La série XL se distingue par la structure mince qui entoure les tiroirs et les portes, disponible en versions lisses ou nervurées. Les finitions sont laquées, en chêne massif, avec façades miroir et avec structure laquée et façades Monolith. La structure des bases de support de lavabo avec plateau en bois est entièrement réalisée à 45 degrés tandis que pour les bases qui fournissent le dessus en Monolith ou Stonelith, ce traitement est effectué uniquement pour les côtés et la base inférieure.

SCHMIDT

Entre deux portes, le sur-mesure permet d’intégrer un petit espace bain très malin, jouant sur les volumes pour tout mettre là où (à priori !) rien n’était possible : un beau meuble vasque suspendu, du rangement de salle de bains ouvert-fermé pour ne pas étouffer l’espace… Tout passe, rien ne dépasse – et la chambre bénéficie enfin de son coin beauté tant désiré.
Cette salle de bains est composée du modèle Major Bain coloris bois Pastel Oak.

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

articles récents

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

ABONNEZ-VOUS
À NOTRE NEWSLETTER

J'ai lu et j'accepte les termes de politique de confidentialité.

Devenir annonceur sur TENDANCES MAGAZINE
Professionnels, communiquez sur TENDANCES MAGAZINE

et profitez d’une incomparable visibilité sur le web !

voir plus

2020-10-31T17:51:29+01:00
Go to Top