Accueil » Anna moussinet

Anna moussinet

ANA MOUSSINET INTERIOR DESIGN

L’architecte Ana Moussinet signe L’aménagement du café 42, des espaces wellness, fitness et des salles de réunion partagées du Washington PLaza à Paris.

En créant le Café 42, Ana Moussinet a eu l’ambition d’aller au-delà de la simple satisfaction des attentes d’un espace de détente.

Pluralité, modularité et nomadisme ; offrir tous les services d’une conciergerie et ceux d’un café parisien, d’une salle de jeux et d’un espace meeting : s’informer et se connecter, s’isoler ou se rencontrer, à travers trois ambiances matérialisées par trois sols, qui organisent sans pour autant diviser. C‘est un lieu qui vit et dans lequel on vit, ensemble et en harmonie.

Pousser la porte de l’espace Wellness, c’est s’accorder quelques instants privilégiés au sein de sa journée de travail.

Lieu de repos dédié au calme et à la sérénité, les étonnantes bulles de lumino-détente créées par Ana Moussinet nous invitent au voyage. Confortablement installé sur son lit de repos tout en rondeur dessiné pour l’usage, à bord de cette structure d’arceaux de bronze habillés d’une peau translucide tissée, l’utilisateur est isolé du regard et du bruit, et se retrouve dans sa « bulle de lumière » pour une séance de 5 à 20 minutes de détente et de récupération.

La façade sculptée de tasseaux de cèdre participe à l’ambiance apaisée du Wellness, et abrite deux salles de soins pour permettre de profiter d’une large gamme de services réservables : ostéopathe, kinésithérapeute, manucure, barbier…

L’espace cardio surprend par la métaphore de la piste transcrite au sol par les rubans noir et au plafond par les lames de bois debout, en passant par les images surdimensionnées qui nous projettent dans la dynamique de l’effort.

Sophistication d’un paravent structure bronze qui nous enveloppe comme un livre ouvert entre une feuille de cuir et une feuille de miroir ; patère cuivre brossé, délicat miroir orientable et petite tablette terrazzo nous invitent à nous assoir sur les confortables poufs dessinés sur mesure.

Véritable lieu de vie et d’échanges, la salle de réunion est le hub palpitant de chaque entreprise. Oubliées les ambiances insignifiantes et impersonnelles, Ana Moussinet a investi pour le Washington Plazza un espace de 120m2 pour en faire un salon lounge raffiné, discrètement modulable et divisible. Teintes chaudes du motif graphique d’une moquette Tom Dixon, marqueterie de bois motif chevron pour les murs multifonctions, mobilier Vitra aux lignes épurées, système digital à la pointe des nouvelles technologies, la salle de réunion devient un écrin, intimiste et chaleureux.

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

articles récents

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

articles récents

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

ABONNEZ-VOUS
À NOTRE NEWSLETTER

Devenir annonceur sur TENDANCES MAGAZINE
Professionnels, communiquez sur TENDANCES MAGAZINE

et profitez d’une incomparable visibilité sur le web !

 
voir plus

2020-10-12T14:26:54+02:00
Go to Top