Accueil » ARKETIPO

ARKETIPO

UN DESIGN DOMINANT

Avec la force d’un design surprenant, ambitieux et novateur, Arketipo a visé un des salons internationaux les plus importants du marché asiatique : le Salone del mobile.Milano à Shangai pour l’édition 2019. L’évènement, pour sa quatrième édition, s’est tenu du 20 au 22 novembre 2019 sur le site du SEC : le Shangai Exhibition Center, au cœur de la capitale économique chinoise, et a rassemblé les représentants les plus reconnus du design et des projets fabriqués en Italie.

Arketipo se saisit d’un monde, presque d’un reflet de l’âme, qui a pour but d’atteindre la beauté sans compromis. Le design s’exprime au-delà des fioritures, tandis que la structure du discours est lui un exemple de style. Dans une scène essentielle ou le ciment et les lumières subliment sans envahir, la magie est évoquée par la force de l’argumentation, par la recherche du design et de l’esthétique : des torsades de cuir faites main, des modèles exclusifs et de belles coutures.

SOFA Starman – un design de
Ludovica + Roberto Palomba

Prononcez seulement le mot Starman et vous serez pardonnés d’avoir d’abord pensé à la musique éclectique de David Bowie. Quand celui-ci évolue continuellement lors de son voyage musical, Ludovica + Roberto Palomba n’ont, comme lui, pas attendu paresseusement l’inspiration, ils la trouvent dans des instants, et les saisissent et les adaptent à notre façon de vivre.

Starman n’est pas une exception. Avec Starman, il s’agit d’imposer, il s’agit de perturber l’ordre naturel pour créer quelque chose de nouveau.

La nouveauté, cela s’associe à l’appréhension pourtant on doit l’adopter car, la nouveauté, peut aussi vouloir dire changer les choses.
Si Bowie jouait avec des crescendos définis et des jeux de mots lyriques, Starman joue avec des contours agressifs et puissants. Conçu pour imposer sa présence dans un espace unique. Ici, vous trouverez des dossiers bas, des courbes, des angles importants et vous aurez l’illusion de vous situer dans un espace flottant.

C’est ici que le design s’élève contre la norme, trouvant son caractère et son équilibre pour s’en défaire. Starman nous demande à tous de regarder vers le haut et de nous saisir de notre singularité sans jamais se retenir.

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

articles récents

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

TABLES BASSES ECLIPSE
design de Mauro Lipparni

Les effets de contraste sur le dessus de la table nous rappellent le dessin du halo lors d’une éclipse, d’où le choix du nom. C’est une façon de réunir deux mondes très différents. L’idée abstraite et l’organisation. Ce ne serait pas un produit Arketipo si cela ne rejoignait pas leur opinion du structuralisme et de la forme.Les formes géométriques du dessus assemblées à la lumière et a la couleur foncée et brillante créent une atmosphère d’une extrême élégance. Eclipse ajoute quelque chose de très spécial aux fonctions basiques d’une table.

LIT AUTO-REVERSE-DREAM design de Giuseppe Veganò

Un nouveau style unique pour le lit Auto-Reverse Dream avec sa tête de lit en torsade de cuir entièrement fait main ! L’Auto-Reverse Dream est un lit exceptionnel : sa structure minimaliste, ses matériaux artisanaux, ses coussins réversibles et l’opportunité totale de créer quelque chose d’unique grâce aux choix des coutures, fermetures éclair, couleurs et matériaux.

SIEGE AMY – design de Giuseppe Viganò

Nous vous mettons au défi de jeter un œil à Amy et de vous poser la question, pourquoi ce design des années 70 ne mérite pas sa place dans un espace de vie moderne ? La réponse est simple, elle le mérite. Cependant vous faites face à un dilemme, que regardez-vous en premier ? Est-ce la structure en porte-à-faux qui donne la sensation que vous flottez lorsque vous êtes assis ? Est-ce le confort enveloppant et les courbes du design qui sont toutes au bon endroit ? Ou est-ce les accoudoirs fins et affirmés qui contrastent tout en mettant en valeur la base accrocheuse ? Amy est peut-être une ode aux années 70, mais quelle manière respectueuse de remettre au gout du jour le meilleur design de cette époque inspirante.

FAUTEUIL NASCAR design de Leonardo Dainelli

Prenez le concept basique d’un fauteuil. Vous l’avez ? Cela doit être confortable, bien soutenir, avoir du style et du caractère et même être inspiré par quelque chose d’encore plus important… c’est ce dont il s’agit avec Nascar. Un coup d’œil à son dossier et vous n’allez pas résister à vous y asseoir instantanément.
Que dire de ses lignes plongeantes, de ses accoudoirs courbés et de la sensation familière lorsque vous vous y asseyez ? Avez-vous remarqué les pieds, qui maintiennent un style soigné se mariant avec l’ensemble de l’esthétique du fauteuil ? tout a été créé dans un but précis. Avec Nascar, il s’agit de prendre le concept basique du fauteuil et d’ajouter quelque chose de totalement nouveau dans l’espace de vie.

TABLE DE SALLE A MANGER PRINCE
design de Giuseppe Viganò

Si l’un est un successeur au trône et l’autre un pionnier du multi-instrumentalisme et de la fusion, alors Prince, de Giuseppe Viganò est sans aucun doute l’héritier du design haut de gamme. Un seul regard et vous comprenez tout ce que vous devez savoir sur cette sublime vision de ce à quoi une table à manger devrait ressembler : un endroit pour se rencontrer, se parler, manger et partager des moments uniques.
Les pieds sont solides et pourtant affinés par un design complexe qui s’apparente à une autre époque. Leur forme est en harmonie avec le reste de la table, ils ont, si vous vous y penchez de plus près, une forme de cheminée. De plus, ils évoquent des éléments de ce lieu où tous se rencontrent pour s’asseoir et échanger. Cette table vous invite à avoir une vie sociale extraordinaire. On aime sa noblesse avec un sens d’appartenance, ici tout le monde est le bienvenu. Cette table, même avec sa grande taille, ses lignes courbées et plongeantes qui évoquent cette idée de… grandeur, parvient à briser la glace entre vous et vos invités. Prince, le design affirmé d’une vie sociale sur des générations à venir.

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

articles récents

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

VERTBAUDET

Cette année, l’offre s’élargit avec une nouvelle collection de jouets, toujours plus inspirante, plus minutieuse et plus authentique ; qui ne finit pas de réinventer les emblématiques, d’imposer le souci du détail et de proposer des objets : simples, ravissants avec lesquels l’enfant peut jouer, tout simplement !

ABONNEZ-VOUS
À NOTRE NEWSLETTER

Devenir annonceur sur TENDANCES MAGAZINE
Professionnels, communiquez sur TENDANCES MAGAZINE

et profitez d’une incomparable visibilité sur le web !

 
voir plus

2020-10-12T12:46:06+02:00
Go to Top