CAMILLE HERMAND

Un air de campagne s’immisce dans un nouveau projet architectural.

C’est à Montmartre, dans une atmosphère aux notes villageoises, que Camille Hermand Architectures a totalement repensé une maison en pierre de meule, caractérisée par sa surface distribuée sur trois niveaux.

Tout en respectant les désirs de ses hôtes, le cabinet d’architecture a su tirer parti de cet espace à l’origine totalement vide, et dont les étages étaient mal desservis. Avec un grand espace de vie en rez-de-chaussée d’environ 77m2, comprenant une extension, l’objectif de cette transformation était de créer un foyer chaleureux qui sonne comme une ode à la campagne.
Les étages, plus traditionnels, ont pour fonction de desservir les espaces de repos et les espaces détente. Avec un premier étage de 56m2 et un second sous les toits d’environ 30m2, c’est près de 260m2 qu’il a fallu s’approprier pour répondre à la demande de cette famille qui souhaitait donner un esprit, à la fois champêtre et légèrement rétro à cette charmante maison de ville.

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

articles récents

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

Dans un premier temps, un escalier en bois et métal a été installé, desservant ainsi l’ensemble des étages et permettant une fluidité et une homogénéité dans la maison. Le rez-de-chaussée, avec son extension, a été pensé de sorte que les pièces de vie soient aérées et davantage éclairées avec de belles baies vitrées. Le végétal s’impose en douceur avec quelques touches dispersées de part et d’autre.

Dans la cuisine, un mélange audacieux entre pierres naturelles, tommettes anciennes et carreaux de ciment habillent joliment l’espace. Le piano de cuisson traditionnel contraste harmonieusement avec la hotte atelier et les vaisseliers conçus dans des matériaux bruts tels que le bois et l’acier.

Camille Hermand Architectures a pris le parti d’ouvrir la maison sur l’extérieur en créant une véranda ultra lumineuse, attenante au salon. Avec une structure en aluminium, entièrement vitrée, la véranda contraste avec la pierre de meule sans la dénaturer. De cette manière, le jardin aux accents bucoliques, s’invite agréablement dans ce cocon familial où il fait bon se reposer.

Avant

Le parquet en chêne a été posé sur l’ensemble de la maison. Seule la cuisine et les pièces d’eau ont été habillées de carreaux de ciment apportant une touche d’authenticité. Les vasques de la salle de bain parentale ont été posées sur un meuble d’office restauré.

Les volumes intérieurs sont quant à eux équilibrés grâce au jeu de couleurs aux tonalités franches rythmant ainsi les espaces tout en les structurant et en se mariant délicatement au choix des matériaux. On retrouve ainsi au dernier étage de cette maison dédié aux enfants, un jaune vif posé sur le mur du palier qui éclaire cet espace de vie. C’est gai, c’est frais et enchanteur. Quoi de mieux pour rêver, lire ou imaginer de belles histoires ?

A propos de Camille Hermand

Camille Hermand est architecte DESA, diplômée de l’école spéciale d’Architecture. L’agence qu’elle a fondée compte six architectes et architectes d’intérieur. Circulation de la lumière, fluidité des déplacements, isolation phonique, plan électrique cohérent, mesures d’économie d’énergie, optimisation de l’espace et aménagements sur-mesure, l’équipe livre un projet global et un accompagnement personnalisé, afin que ses clients puissent tirer le meilleur profit de leur espace.

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

articles récents

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

ABONNEZ-VOUS
À NOTRE NEWSLETTER

    Devenir annonceur sur TENDANCES MAGAZINE
    Professionnels, communiquez sur TENDANCES MAGAZINE

    et profitez d’une incomparable visibilité sur le web !

    voir plus

    Aller en haut