CAN CANYÍS – UNE VILLA D’EXCEPTION

3 janvier 2022|

© Fernando Andrés Puerto

Perché sur une colline escarpée et rocheuse couverte de végétation méditerranéenne, Can Canyís se dresse comme un belvédère sur la baie de Canyamel à Majorque. Conçu comme quatre boîtes sculpturales empilées en angle les unes sur les autres, l’accès au bâtiment se fait depuis le niveau du sol via un chemin en zigzag doux ou via l’utilisation d’un ascenseur qui mène directement à l’entrée principale.

© Luis Diaz Diaz

© Luis Diaz Diaz

Bioclimatiquement intelligente, la résidence se compose d’une partie semi-enterrée qui permet de maintenir la température interne constante ; de plus, l’orientation des différents volumes et de la façade ainsi que l’emplacement d’un petit patio intérieur, permettent de profiter de la différence de pression pour générer de légères brises d’air frais.

Une fois la porte d’entrée franchie, vous êtes accueillis par la première vue sur la baie encadrée par les fenêtres à débordement

de la salle à manger. Ces vues magnifiques sont une constante qui caractérise chaque espace intérieur de la maison. La palette raffinée des matériaux va du revêtement en stuc de chaux blanche, au grès local connu sous le nom de marés – une interprétation moderne des carreaux en béton traditionnels espagnols – aux planches de bois de pin blanchi qui rappellent celles que la mer entraîne sur les plages. A cet étage il y a la cuisine, une buanderie et une chambre avec salle de bain en suite, laissant deux autres chambres avec salle de bain privée à l’étage.

© Luis Diaz Diaz

Décorée avec des carreaux ciment qui reprennent les nuances du paysage, la cuisine intègre des matériaux et des couleurs typiques de la tradition architecturale de l’île. La table à manger en frêne et chaises

avec sièges et dossiers en osier confirment la recherche de lignes épurées et simples dans l’ameublement, lesquels sont pour la plupart conçus sur mesure par les architectes.

© Luis Diaz Diaz

Pour les parties les plus intimes de la maison, un sol en micro ciment avec des cadres en bois a été choisi. La particularité des chambres avec salle de bains privée, contenues dans un volume de verre, se trouve dans les éléments d’ameublement : lavabo, baignoire et douche isolés et librement disposés dans l’espace,

permettent de profiter du paysage de chaque point. Les robinets progressifs en acier inoxydable de la collection ASTA ont été choisis pour la salle de bain et la cuisine, associés aux distributeurs personnalisés FREE IDEAS avec différents caoutchoucs de silicone en harmonie chromatique avec le design intérieur.

Projet : Caballero Colón / Paula Caballero García & Diego Colón de Carvajal Salís

Lieu : Canyamel, Mallorca (Spagna)

articles récents

Stella Cadente : escapade à Marrakech

Créatrice à l’univers singulier, Stanislassia Klein aka Stella Cadente a d’abord fait ses armes dans la mode et le textile, aux côtés de figures emblématiques telles que Karl Lagerfeld ou John Galliano, au début des années 90. Très vite, elle transpose son sens du style et de la mise en scène à l’univers de la décoration d’intérieur. Son approche pluridisciplinaire donne naissance à des espaces uniques, où se croisent poésie narrative, audace stylistique et éclectisme assumé.

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

[/fusion_builder_column]

ABONNEZ-VOUS
À NOTRE NEWSLETTER

    Devenir annonceur sur TENDANCES MAGAZINE
    Professionnels, communiquez sur TENDANCES MAGAZINE

    et profitez d’une incomparable visibilité sur le web !

    voir plus

    Aller en haut