Accueil » Duo DECODHEURE

Duo DECODHEURE

PIERO LISSONI – ARCHITECTE – 1956 : LA SIMPLICITÉ ET L’ÉLÉGANCE ITALIENNE

C’est en créant la rupture que Decodheure est née il y a 10 ans : nous avons toujours voulu décoder les désirs cachés de nos clients et continuons d’œuvrer en ce sens. Nous prolongeons cette expérience en les conseillant sur leur scénario d’usage et dans leur direction artistique. Chaque nouveau projet est un dé auquel nous répondons avec singularité, méthode et enthousiasme ».

Le duo Decodheure décode les tendances architecturales et de design

Reconnue pour son travail en architecture intérieure, l’agence de design Decodheure, créée en 2009 à Nantes, accompagne les entreprises dans leur naissance, leur évolution et leur ambition. Elle produit des univers créatifs à travers les ADN de ses clients, et traduit leurs valeurs par des choix visuels et architecturaux innovants et différenciants.

Vous avez beaucoup travaillé pour le secteur du numérique et de la communication, où le bien-être au travail est un leit-motiv et une attractivité forte pour les marques. Comment appréhendez-vous ces univers et en quoi votre approche et vos projets bouleversent-ils le quotidien des collaborateurs ?

« L’architecture intérieure porte les codes de l’organisation managériale. Nous avons toujours voulu les casser car, au-delà des idées, il y a l’état d’esprit naturel et original de l’agence qui nous conduit à pousser nos clients dans leurs retranchements. Decodheure ose et cette audace fait la différence car elle s’affranchit de tout préjugé par-delà le cahier des charges initial, sans jamais être hors-sujet. Nous ne parlons pas de décor, l’espace devient un outil et nous permettons aux entreprises, d’y affirmer leur stratégie managériale. Par ailleurs, nous interrogeons directement le « bien-être », en remettant le sens au coeur et en rendant possible l’expression des talents. C’est tout cela que nous interrogeons dans une démarche globale d’accompagnement de nos clients. » affirme le duo.

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

articles récents

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

Comment intégrez-vous la high-tech dans vos écritures architecturales ?

La technologie doit être au service de l’homme. Il est facile de céder à la tentation du « tout techno ou tout innovation » mais où se trouve le sens ? Nous les intégrons dans nos projets uniquement s’ils sont facilitateurs. On a voulu révolutionner beaucoup de choses sous prétexte que nous sommes à une époque high-tech, mais, rendons-nous à l’évidence, il y a des choses qui ne fonctionnent pas ! Notre rôle c’est d’avoir un regard et une écoute sur ce que proposent les technologies innovantes. Ainsi, nous croyons à la gestion, par la domotique, de la consommation électrique dans les maisons, dans les applications facilitant la collaboration en entreprise et également, des procédés visuels et auditifs per-formants dans le retail et CHR. C’est uniquement le sens qui doit guider l’utilisation de l’innovation pas l’image qu’elle véhicule » expliquent les associés.

Quels sont vos terrains d’exploration rêvés pour demain ?

« Nous souhaitons conquérir des secteurs de plus en plus orientés BtoB, retail et hôtellerie. L’un des futurs enjeux de demain, c’est le design de service, celui qui est lié à l’expérience client sans couture. Nous sommes reconnus pour faire vivre des expériences immersives, nous voulons faire sens et assurer la qualité visionnaire à l’ensemble de nos clients. » concluent les dirigeants.

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

articles récents

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

ABONNEZ-VOUS
À NOTRE NEWSLETTER

J'ai lu et j'accepte les termes de politique de confidentialité.

Devenir annonceur sur TENDANCES MAGAZINE
Professionnels, communiquez sur TENDANCES MAGAZINE

et profitez d’une incomparable visibilité sur le web !

voir plus

2020-10-28T08:59:31+01:00
Go to Top