AMENAGER DES ESPACES ATYPIQUES

De plus en plus, nous tendons vers les espaces atypiques.
On aime les majestueux toits cathédrales, les chaleureux espaces sous-pentes, les confidentielles alcôves, mais aussi les angles, coins, recoins et arrondis … toutes ces formes, tous ces espaces, qui donnent un charme fou et unique à notre habitat. Mais lorsqu’il s’agit de les meubler, la tâche se complique légèrement.
Heureusement les concepteurs d’aménagement sur-mesure subliment ces espaces pour les rendre plus atypiques encore.

ALF

ALF DAFRE

La gamme MySpace répond aux nouveaux besoins en utilisant deux lignes directrices principales : la fonctionnalité et l’esthétique.
Nouvelle définition de l’espace de vie, ce système conçoit la bibliothèque comme un centre fonctionnel de la vie quotidienne, avec une polyvalence de composition et de style maximale.
Cette gamme se caractérise par des côtés et des étagères de 35 mm d’épaisseur qui soulignent sa valeur et sa robustesse.

articles récents

Valorisez votre espace extérieur

Pour profiter pleinement de son extérieur, sans souffrir d’une chaleur ou d’une exposition solaire excessive, ombrager un espace de détente est indispensable. Les marques spécialisées proposent de nombreuses solutions …

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

image (2)

BONTEMPI

L’attention portée aux détails fait de Charlotte une pièce unique dans laquelle nous pouvons exposer nos objets les plus précieux. Cette bibliothèque modulaire peut être fixée au mur ou au plafond, avec des étagères et des bacs pour permettre une personnalisation maximale.

image (5)

©Charlotte Le Mesle

DRUGEOT MANUFACTURE

Drugeot Manufacture a collaboré avec l’atelier BeauPassage, à Annecy, dans le cadre d’un projet résidentiel.
Les pièces de vie ont été décorées et aménagées de façon à bien délimiter les espaces. La partie nuit est ainsi séparée du reste de l’appartement par la bibliothèque 3 Mâts spécialement devenue 9 Mâts pour s’intégrer parfaitement entre deux verrières blanches. Véritable élément de décoration design, cette bibliothèque originale signée Drugeot Manufacture laisse circuler la lumière.

image (3)

TREKU

Les designers Iratzoki & Lizaso ont imaginé un système entièrement modulable qui se caractérise par la combinaison de bois massif avec différents matériaux comme des laques de couleur, du feutre et même du marbre.
La collection Kai permet de configurer des pièces de différentes largeurs et longueurs, donnant ainsi la possibilité de créer des typologies de meubles vastes. Ces créations peuvent être positionnées contre un mur ou au milieu d’une pièce.

image (15)

MELIADE

Avec ses aménagements Lounge, Méliade met à notre disposition la qualité et le sur-mesure sans compromis. La gamme Lounge séduit par son élégance et ses finitions haut de gamme : tiroirs dernière génération sortie totale et fermeture amortie de série, portes battantes sur charnières invisibles, tablettes en verre …

image (10)

RIMADESIO

La bibliothèque caractérisée par la légèreté et la polyvalence de la composition. Les montants, fixés du sol au plafond et toujours sur-mesure, permettent une disposition libre de l’équipement, dans la hauteur et largeur désirées. Un projet polyvalent, conçu pour exposer et contenir, destiné à la maison comme aux espaces professionnels. La variété des finitions, du verre au bois, aux surfaces en aluminium, permet une intégration stylistique parfaite dans chaque environnement.

image (4)

AMBIANCE DRESSING

Quels que soient les besoins, les solutions d’aménagement sont nombreuses. Ouvrir les espaces pour laisser entrer la lumière n’est plus un bénéfice à démontrer, mais encore faut-il bien savoir arranger ces espaces pour qu’ils restent agréables à vivre au quotidien.
Bureau, entrée, bibliothèque tout est possible.

image

©Officinadesign Lema

LEMA

Selecta est un système modulaire qui exploite tout le savoir-faire manufacturier de Lema ainsi que sa vision contemporaine. L’introduction de nouvelles finitions et de nouveaux éléments permettent de s’adapter à l’évolution de l’habitat. Avec plus de 1500 éléments dans le catalogue, les possibilités de composition sont pratiquement infinies. Doubles hauteurs, mansardes, compartiments sous les escaliers, cessent d’être des contraintes et deviennent des opportunités.

image (7)

IN IPSO

In-Ipso facilite votre rangement et organise toutes les pièces de votre intérieur selon des configurations optimales.
Les portes de placards et aménagements intérieurs sont entièrement conçus sur-mesure. Ainsi, un vaste éventail de coloris et matériaux est mis à votre disposition : mélaminé, stratifié, verre mat ou brillant et miroir.
Cet aménagement sous-escalier se compose de coffres coulissants avec poignées. L’ensemble est surmonté par une immense bibliothèque.

image (6)

QUADRO

Quadro s’engage à vous accompagner dans la réalisation de toutes vos idées d’aménagement, même les plus personnelles, afin que votre maison soit exactement le fruit de vos attentes. En s’adaptant à tous les espaces, même les plus contraignants, le sur-mesure n’a plus de limite : le moindre centimètre carré est mis à profit pour en faire un atout pratique et esthétique.

image (16)

LA COMPAGNIE DES ATELIERS

Cette conception s’inscrit dans un salon en sous-pente baigné de lumière. La bibliothèque en bois foncé structure l’ensemble en utilisant toute la hauteur sous plafond disponible. Ses étagères à hauts intervalles sont parfaites pour y ranger de grands livres ou des objets de décorations. Plusieurs placards se trouvent en partie basse de la bibliothèque séparée par le large plateau du bureau.
Voici comment jouer avec la lumière et la sous-pente pour mettre en valeur un aménagement sur-mesure.

image (1)

GAUTIER

Les rangements Gautier allient praticité, style et durabilité. Personnalisez vos rangements à travers un large choix de coloris et d’aménagement. Le petit plus : ils sont fabriqués en France, avec soin dans les ateliers de la marque.

image (8)

RAISON HOME

Agencer un ensemble living n’est pas un exercice facile. Il faut allier légèreté et rangement, combiner des espaces ouverts et des placards, jouer sur les matières et les couleurs.
Sur cette réalisation, Raison Home a conçu un aménagement sous escalier avec un coin bureau de Vanessa Geraux. Dans un esprit scandinave, l’espace bureau et le coin lecture sont clairement délimités par une colonne assurant la fonction de bibliothèque.

image (12)

ARCHEA

La bibliothèque aux formes courbes crée l’entrée qui manquait à cet appartement. Place à la créativité avec cette composition à nulle autre pareille, remarquable par sa forme cintrée, à la fois originale, singulière et sophistiquée. Seul le sur-mesure a permis de réaliser et d’installer un agencement aussi complexe, et la réalisation de cette forme arrondie, malgré son apparente simplicité, a requis toute l’expertise et l’expérience d’Archéa ! Esthétique et pratique, cet ensemble dynamique ménage un passage, qui préserve l’intimité du salon en créant une pièce supplémentaire.

image (13)

LAGO

La gamme LagoLinea est une solution suspendue, libre de tout schéma rigide, avec laquelle vous pouvez créer des compositions infinies qui s’adaptent aux espaces de manière naturelle, en jouant avec les formes et en dialoguant avec l’architecture existante. Grâce à toutes ces caractéristiques, elle s’adapte parfaitement aux espaces particulièrement hauts et larges ou, au contraire, à des solutions plus restreintes.

image (14)

©Thomas Pagani

MDF ITALIA

Une icône, un chef-d’œuvre industriel à la structure irrégulière extraordinaire.
Random est un meuble qui, à sa naissance en 2005, a révolutionné le concept de bibliothèque, en la transformant en une sculpture de design.
Avec ses géométries, elle favorise les jeux de lumière, tandis qu’avec sa modularité, elle s’adapte à tout espace de vie, du plus large au plus réduit.

image (9)

NOVAMOBILI

La grande modularité proposée par les compositions à portes battantes permet d’exploiter au mieux la profondeur des volumes afin d’offrir une plus grande contenance et de faciliter le rangement. Nous sommes sous le charme de cet agencement qui épouse à la perfection l’architecture de la pièce.

image (11)

MEUBLES LOIZEAU

Inspirée des lignes de Charlotte Perriand, la bibliothèque Ville d’Hiver est fabriquée sur-mesure dans les ateliers de Meubles Loizeau à La Romagne.
Les étagères sont en chêne massif alors que les caissons sont en medium pour laisser libre cours à vos choix de couleurs. Les différents éléments de cette bibliothèque s’assemblent sans outils, permettant ainsi de la déplacer facilement ou de venir l’installer dans un endroit difficile d’accès. Elle peut aussi être configurée en mode séparateur de pièces.
Reprenez la main sur le design de vos meubles. Du dessin à la finition, en passant par la fabrication, Meubles Loizeau révèle le meuble qui est en vous, un meuble unique.

articles récents

Valorisez votre espace extérieur

Pour profiter pleinement de son extérieur, sans souffrir d’une chaleur ou d’une exposition solaire excessive, ombrager un espace de détente est indispensable. Les marques spécialisées proposent de nombreuses solutions …

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

ABONNEZ-VOUS
À NOTRE NEWSLETTER

    Devenir annonceur sur TENDANCES MAGAZINE
    Professionnels, communiquez sur TENDANCES MAGAZINE

    et profitez d’une incomparable visibilité sur le web !

    voir plus

    Aller en haut