Accueil » ESTAUN ARCHITECTURES Soorts-Hossegor

ESTAUN ARCHITECTURES Soorts-Hossegor

Vues sur l’intérieur et l’extérieur… transparences.

©Jean-Philippe Juen

L’intérieur et l’extérieur de cette maison privée située en France se fondent l’un dans l’autre sur deux axes architecturaux clairs.
Au niveau de l’entrée et de la piscine, des façades de fenêtres aux dimensions généreuses et des zones séparées par des montants
en bois massif créent des jeux d’ombre et de lumière, découvrant et cachant des points de vue.
Tout cela donne au bâtiment moderne un aspect accueillant et convivial, créant une interaction harmonieuse entre confort intime
et ouverture représentative.

©Jean-Philippe Juen

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

articles récents

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

©Jean-Philippe Juen

Les lattes de bois disposées de manière rythmique à l’horizontale, les éléments de façade blancs recouverts d’un crépi au grain n et les grandes façades vitrées à hauteur de plafond définissent un équilibre intense qui marque de son empreinte l’aspect global de cette architecture.
La planification de la cuisine séduit par des lignes claires, des façades sans poignée et une gamme de couleurs douces. Tout s’oriente autour de l’îlot implanté au centre qui relie la zone fonctionnelle constituée de l’évier et de la plaque de cuisson avec l’élément en bois attaché formant une table. L’îlot de cuisson et de repas, le cœur de la planification, est délibérément réduit à l’essentiel. À la fois minimaliste et spacieuse, l’armoire murale avec crédence intégrée qui reprend le concept de couleur et joue avec la chaleur naturelle du chêne de Highland et la couleur firn claire, mate et douce, poursuit le même langage esthétique.

©Jean-Philippe Juen

La transition directe entre la zone fonctionnelle et la zone repas crée automatiquement un lien entre l’hôte et ses visiteurs. Le plafond suspendu équipé de luminaires intégrés met cet ensemble habilement en scène. Des tabourets de bar et un banc rembourré invitent à s’attarder. Les matériaux utilisés ici s’intègrent à la per- fection dans le concept architectural caractérisé par de nombreuses surfaces lisses.

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

articles récents

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

VERTBAUDET

Cette année, l’offre s’élargit avec une nouvelle collection de jouets, toujours plus inspirante, plus minutieuse et plus authentique ; qui ne finit pas de réinventer les emblématiques, d’imposer le souci du détail et de proposer des objets : simples, ravissants avec lesquels l’enfant peut jouer, tout simplement !

ABONNEZ-VOUS
À NOTRE NEWSLETTER

    Devenir annonceur sur TENDANCES MAGAZINE
    Professionnels, communiquez sur TENDANCES MAGAZINE

    et profitez d’une incomparable visibilité sur le web !

    voir plus

    Aller en haut