Accueil » LA TENDANCE VINTAGE S’EMPARE DE LA LUMIÈRE

LA TENDANCE VINTAGE S’EMPARE DE LA LUMIÈRE

Le vintage suscite un véritable engouement dans l’univers de la décoration. Allier design ancien et ultra-contemporain, voici la clef d’une déco sophistiquée et surtout d’un lieu où il fait bon vivre. Les luminaires ne font pas exception aux codes de décoration actuels. Une tendance Retro s’est belle et bien emparée de la lumière. Que ce soit des modèles authentiques, des rééditions soignées, ou des nouveautés inspirées du passé, cette lumière se veut chaleureuse et vaporeuse.

Opalines des années 1950, lampes articulées … laissez-nous vous éclairer sur cette tendance venue du passé.

N°305 de DCW EDITIONS

Les appliques et les suspensions de Lampe Gras détonnent et séduisent car elles occupent l’espace, jouent avec le vide, dessinent des lignes droites et obliques. C’est le jeu de l’équilibriste qui fascine. Le designer Frédéric Winkler, les nomme « Fil à plomb « ! Il explique: c’est une lampe qui tombe toujours juste quel que soit l’environnement.

Mini Mini 90 de ANGLEPOISE

Mainte fois copiée, l’intemporelle lampe Anglepoise est une véritable icône du design britannique. Voici la version mini du célèbre modèle 90 sorti en 1970. La lampe Mini Mini 90 a toute la polyvalence et la personnalité des grands classiques Anglepoise, dans un format compact. Elle se glisse partout : sur un bureau, une table de chevet, une étagère, une console…

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

articles récents

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

Bollard de MENU

Imaginée par le designer Shane Schneck, la petite lampe baladeuse Bollard, se compose d’un abat-jour conique en silicone fermé par un disque diffusant translucide. Grâce à son très long câble, Bollard offre une multitude d’utilisations. On aime son apparente modernité qui va de pair avec son étonnante modularité.

Gap de WOUD

Classique, minimaliste et élégant, le luminaire Gap est en parfaite adéquation avec les principes du design nordique, où sobriété et esthétisme intemporel sont maître mots.

Principalement faite en métal, elle est pleine de charme et dévoile une surface totalement lisse, avec une fente qui laisse traverser subtilement la lumière.

Stage de NORMANN COPENHAGEN

Le contraste formé par l’association aux justes proportions d’une lampe en coupole et d’un long trépied, confère à Stage une allure curieuse et accueillante. Tirant sa mobilité des éclairages de scène professionnels, Stage offre une lumière chaude et particulière, où qu’il soit dirigé.

Graphic 3 de FLAM & LUCE

Circuit imprimé, labyrinthe … le lampadaire en métal Graphic fait appel à l’imagination et permet de retrouver bien des ressemblances avec d’autres objets. Il existe également en version réduite avec 2 ampoules.

Olivier de COCO MAISON by H & H

La lampe à poser Olivier se distingue par un diffuseur longiligne en verre bleuté et métal cuivré. L’éclairage Led est quant à lui d’une grande douceur. Au delà d’une lampe c’est un objet décoratif à part entière.

Diallo de TRIO LIGHTING

Diallo est un lampadaire minimaliste en métal blanc mat ou noir mat. Il se décline également en plafonnier avec 3 sources lumineuses, en lampe à poser ainsi qu’en applique murale. Sa sobriété lui permet de trouver aisément sa place dans un intérieur.

Plum Drimm de LES IRESISTUB

Plum Drimm est une ligne pure et poétique jouant sur les ombres portées. Un cylindre vient accueillir des bouquets de plumes dont certaines peuvent être placées au gré des envies créant ainsi une harmonie.

Oxford de ORIGINAL BTC

Oxford offre un attrait visuel fort grâce à son double abat-jour en porcelaine à la texture matelassée. Suspendus à une tige en laiton satiné, ces deux abat-jours procurent une lumière confortable et délicate.

Geoma de CALLIGARIS

La lampe à poser Geoma, est dotée d’une structure géométrique en céramique. Son coloris naturel vient renforcer son design volontairement brut qui est le reflet de la lumière.

Poldina de ZAFFERANO

Cette petite lampe de table est rechargeable afin d’être toujours là où nous avons besoin d’elle, sans jamais encombrer l’espace. Poldina nous fait bénéficier de sa douce lumière en intérieur comme en extérieur.

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

Bellhop de FLOS

« A l’origine, Bellhop a été conçue en lampe de table pour le nouveau Design Museum de Londres. D’une grande facilité d’utilisation, cette petite lampe sans fil est équipée d’une batterie rechargeable. C’est en quelque sorte une chandelle moderne qui projette un cône de lumière d’ambiance. » Edward Barber & Jay Osgerby.

Delux de MARTINELLI LUCE

Cette lampe à poser au design élégant et contemporain illumine et ravie votre intérieur. Avec son corps en aluminium et son diffuseur en verre, cette lampe à poser apporte un éclairage chaleureux, doux et intime. Delux trouve sa place dans votre intérieur et s’adapte très facilement à votre décoration.

Cork de WEVER ET DUCRE

De jolies bouteilles en verre, avec bouchons en liège, suspendues au plafond, c’est créatif ! D’autant plus que vous pouvez y mettre un liquide de la couleur de votre choix, selon l’ambiance que vous désirez créer. Ces bouteilles en verre, de différentes formes, donnent un très bel effet lorsqu’elles sont plusieurs.

Perles de ATELIER SEDAP

Cette suspension en plâtre HD et équipement LED haute puissance a été dessinée par le designer Fabrice Berrux. Ce bijou de 80cm de diamètre vient signer une nouvelle collection de luminaires empreinte de délicatesse et de féminité.

Armilla de FABBIAN

Armilla, dessinée par Lorenzo Truant, s’inspire des premières représentations du mouvement des étoiles et des planètes datant de la Renaissance. Les cercles d’Armilla soutiennent la sphère et en exalte la grande masse de verre en opale qui diffuse la lumière depuis la source lumineuse se trouvant au centre de la composition.

HUBSCH

Le diffuseur opaque parfaitement rond, vient reposer sur un solide pied cylindrique en marbre blanc. L’ensemble répond parfaitement aux codes de décoration actuels et est à la fois totalement intemporel.

Buds de FOSCARINI

Signée Rodolfo Dordoni, la collection Buds est issue d’un remarquable travail artisanal. L’abat-jour en verre soufflé est le fruit d’un savoir-faire exceptionnel des artisans verriers. Il est constitué de cinq couches de verre superposées. Ce procédé permet d’obtenir des couleurs profondes et une brillance incomparable. L’abat-jour se pare de superbes reflets chauds lorsque la lumière s’allume.

Opale de CUIR CENTER

La lampe à poser Opale repose sur une base en métal filaire laqué noir mat, surmonté d’un abat-jour en verre opale. Un cordon électrique textile vient apporter la touche finale à cet objet décoratif.

HK LIVING

Avec ce luminaire HK Living nous emmène dans son univers bohème chic. L’artisanat et les matériaux nobles sont importants pour la marque et c’est sans doute ce qui donne autant de charme à ses produits.

Mekko de MARKET SET

Esprits libres et modernes. Mekko nous fait virevolter au rythme de ces crinolines en bambou naturel. Nuances pastelles et matières chaleureuses pour agrémenter un intérieur dans l’air du temps.

Up et Up & Down de FORESTIER

Les nouvelles collections de luminaires Up et Up & Down en bambou dessinées par Arik Levy se déclinent en deux versions de suspension ou en applique.

Les fines tiges de bambou teintées de blanc ou de noir se déploient comme de grands soleils pour créer des ombres décoratives. Ces belles pièces au design intemporel apportent une touche chaleureuse à tous les intérieurs classiques ou contemporains.

U-Series de ARPEL LIGHTING

La création de cette collection, au style intemporel, s’appuie sur un module unique en forme de U fabriqué en aluminium avec la plus grande précision. Les LED, placées en périphérie extérieure, émettent une lumière douce, chaleureuse et puissante, dont l’intensité peut être aisément ajustée pour s’adapter au mieux à l’ambiance souhaitée.

Notredame de KARMAN

Dentelle high-tech… Organique et futuriste, l’applique Notredame, qui se décline en suspension, présente un réseau complexe de ramifications évoquant une matière vivante. La finesse des motifs, la richesse du travail des entrelacs sont obtenus grâce à une technologie 3D complexe. Notredame s’inspire de la lumière traversant les rosaces en vitraux de la célèbre cathédrale parisienne.

Esprit Ya-ya de HIND RABII

Esprit Ya-ya est déterminée à être au centre, au cœur des lieux, afin de pouvoir admirer sa longue fresque dorée. Ses lumières sont toutes en suggestion pour donner des formes aux espaces. Les limites de ses contours se doublent pour dessiner des paysages de magie.

Mai de ZUIVER

La lampe à poser Mai de la marque Zuiver ne passera pas inaperçue dans votre intérieur. Son aspect très sculptural fera de cette lampe un très joli objet de décoration.

Tango de EICHHOLTZ

Le chandelier Tango affiche une apparente simplicité. Conçu en fer, en laiton et en verre, il vient justement doser les matières pour afficher une noble légèreté. Beaucoup d’élégance se dégage de cette suspension dont le nombre de lumières peut varier. Tango offre un raffinement très actuel, bien qu’inspiré du passé.

Mida de SLAMP

Mida peut prendre la forme d’un plafonnier où d’une applique murale à attache magnétique inspiré par le monde de la haute joaillerie ; au pavé de pierres précieuses serties sur une structure presque invisible, aux pierres taillées en brillants polis et disposées en corolle aux couleurs chatoyantes et soyeuses. Disponible en cinq teintes, de la plus voyante Multicolore aux plus modulaires White/Platinum et White/Gold, Mida est réalisée entièrement à la main. Une fois Mida installée dans la pièce, tout devient précieux.

Modique de SWAROVSKI

Lustre précieux évoquant les palais de la Renaissance, Modique nous réjouit par ses pampilles en cristaux Swarovski. Pour autant, il garde des dimensions raisonnables, sa structure est en métal et il n’est pas démesurément chargé, ceci venant lui conférer des lettres de noblesse des plus actuelles.

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

articles récents

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

VERTBAUDET

Cette année, l’offre s’élargit avec une nouvelle collection de jouets, toujours plus inspirante, plus minutieuse et plus authentique ; qui ne finit pas de réinventer les emblématiques, d’imposer le souci du détail et de proposer des objets : simples, ravissants avec lesquels l’enfant peut jouer, tout simplement !

ABONNEZ-VOUS
À NOTRE NEWSLETTER

J'ai lu et j'accepte les termes de politique de confidentialité.

Devenir annonceur sur TENDANCES MAGAZINE
Professionnels, communiquez sur TENDANCES MAGAZINE

et profitez d’une incomparable visibilité sur le web !

voir plus

2020-10-31T16:43:54+01:00
Go to Top