Accueil » LA VERRIÈRE UN MUR DE LUMIÈRE !

LA VERRIÈRE UN MUR DE LUMIÈRE !

La verrière diffuse une lumière naturelle dans la pièce lorsqu’elle donne sur l’extérieur. Les artistes peintres connaissent bien l’avantage de travailler sous une lumière constante : ils orientent leur verrière au nord, gage de variations minimes de la luminosité. Dans le cas d’une verrière séparative, celle-ci laisse l’espace visuel ouvert et permet un échange lumineux et convivial entre les différents volumes de l’habitat.

En fonction de sa configuration, la verrière dispose de modules et/ ou d’un cadre, de vitres et de croisillons. Elle est la combinaison de 2 matériaux, qu’il convient de déterminer en fonction de sa destination (intérieur ou extérieur).

À vous d’adapter la verrière à vos besoins, vos envies et votre budget. En fonction de ces données, vous trouverez facilement la verrière de vos rêves.

Métal design

METAL DESIGN

Effet cathédrale pour cette superbe réalisation. Verrière avec porte et 2 fenêtres basculantes. Finition acier naturel, poli et ciré à la main…

BLANCHE DUAULT

Rénovation d’une maison néo bretonne dont la décoration n’avait pas été refaite depuis une vingtaine d’année. 3 objectifs ont été définis par les clients : amener de la modernité, travailler sur l’acoustique d’une pièce de grande taille et régler un problème thermique dans une pièce difficile à réchauffer.

Blanche Duault a joué sur un travail de transparence, avec une démarche minimaliste pour ne pas changer l’allure générale de la pièce et surtout garder sa profondeur. Dans ce chantier, tout a été repensé. Blanche Duault a travaillé sur l’architecture intérieure dans son ensemble c’est à dire sur tous les corps d’état : réfection des sols en refaisant le parquet, et bien sûr l’ensemble des couleurs. La verrière installée cloisonne l’espace tout en conservant la luminosité de la pièce.

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

articles récents

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

ANIMA ARCHITECTURE

Réalisation d’une verrière de séparation dans une maison neuve à Arzon. Le bois a été choisi pour la structure et a été mis en beauté avec une peinture blanc cassé. Il s’agit de 2 verrières car la présence le nécessitait.

DESIGN METALLERIE

Fabriquée dans les ateliers de Bourg-Blanc en Finistère, cette verrière blanche se caractérise par son style « époque ». Elle a été conçue par des procédés traditionnels en acier thermolaqué. Elle se compose d’une partie fixe et d’une porte coulissante à galandage. Du plus bel effet.

AMG

Verrière acier pour séparer le salon d’une cuisine en conservant l’esprit d’une cuisine ouverte visuellement avec vitrages toute hauteur pour garantir une clarté optimale mais avec plus de légèreté.

PEURON MENUISERIE

Fabrication et pose d’une verrière sur-mesure en bois laqué gris anthracite RAL 7016, composé de 4 parties vitrées clair 33.2 avec finition en bout de cloison. Il s’agit d’une double verrière, en effet de l’autre côté de l’escalier se trouve la même verrière. Cela permet de sécuriser tout en laissant l’espace ouvert.

AMBIANCE DRESSING

A chacun ses envies, à chacun son style.

Ses montants verticaux créent un dessin géométrique qui structure la cloison séparative. Ses vitres offrent de magnifiques perspectives mais surtout son authenticité augmente le caractère d’une pièce. Au choix, elle se décline en blanc pour une intégration tout en douceur.

En vente chez
Charles Store, 93110 ROSNY-SOUS-BOIS

POUPIN

Le blanc assure un effet très à l’ensemble. POUPIN a développé la verrière Esprit Atelier fabriquée sur mesure dans nos ateliers. Dimensions standards ou sur-mesure, tout est possible en gardant un excellent rapport qualité/prix.

La finesse des profils aluminium imite à la perfection le charme des anciennes verrières acier à moindre coût.

COULIDOOR

Coulidoor propose une gamme complète et sur-mesure. Choisissez des profils acier ou aluminium aux finitions brillantes, mates, laquées. Découvrez un ensemble de décors panneaux et vitres laquées aux couleurs riches et tendances ! Ici, finition diamant altitude blanc mat, modèle duo option loft, 2 montants, décor blanc premium et vitre feuilletée claire.

FRANCE RANGEMENT

Besoins des séparer 2 espaces tout en se laissant la possibilité de moduler vos espaces de vie, c’est possible avec les portes coulissantes séparations de pièces. Très tendance, elles donnent du caractère à votre intérieur tout en cloisonnant vos espaces et en laissant passer la lumière. Elles existent en version noire mais également en blanc si on veut une intégration plus discrète et ton sur ton.

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

RP HERICK RENOVATION

A une époque où la séparation des fonctions du logement a laissé place à de grands espaces ouverts, la verrière d’esprit industriel apparait comme l’élément architectural parfait pour créer des transitions entre les différents espaces de vie. Posée sur une allège pleine, cette dernière dissimule avec élégance les éléments techniques de la cuisine tout en gardant un lien visuel. L’ambiance « atelier » séduit par son côté à la fois vintage et épuré, s’adaptant à chaque projet grâce à une réalisation sur-mesure. Le modèle présenté ici est en acier laqué avec parcloses et cornières en té pour un rendu en finesse.

HAUTEUR LARGEUR

Symbole de l’élégance à la Française, les verrières que propose Hauteur Largeur sont des ouvrages uniques façonnés par des compagnons dans la plus pure tradition de l’acier. Grâce à la verrière, il est facile de délimiter les espaces pour créer des pièces entières sans sacrifier la lumière. Cette « Dame d’acier » remporte aujourd’hui tous les suffrages dans l’aménagement de votre intérieur.

NOVIMETAL

En rénovation ou en construction, la cloison atelier semi-ouverte fait des ravages ! Elle s’adapte à tous les styles et habille une pièce en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire ! Particulièrement esthétique, la cuisine semi-ouverte vous attire et son habillage en cloison style atelier est certainement la solution.

En tout cas, cette verrière intérieure, qui réveille une pièce en lui donnant un style artiste et loft à la fois est très prisée.

RMB

Sur ce projet 2 portes centrales coulissantes ont été créées pour un passage de 90cm de large. La présence d’un plafond en placoplâtre a imposé la pose d’un tube pour soutenir le rail qui fait coulisser les portes. L’isolation thermique et acoustique est respectée et on notera le choix de petits vitrages pour le côté esthétiques qui apporte légèreté.

SOGAL

Le style industriel s’affirme en toute majesté. La gamme Atelier se décliné en verrière, cloison, imposte et bloc-porte pour un style industriel affirmé. La lumière s’impose alors dans une atmosphère typique.

VIKTOIRE

Donnez une touche originale à votre intérieur, avec cette porte verrière sur mesure. Des lignes contemporaines et une frise de la Maison « Sarah Lavoine », s’associent pour structurer l’espace avec élégance. Projet en collaboration avec la décoratrice Émilie Lamboley-Landuré. Rendez-vous sans plus tarder dans le showroom Viktoire, pour découvrir toutes leurs réalisations.

MANUFACTURE DE FRANCE

La confection de verrière allie les technologies du 21ème siècle avec l’esprit de la tradition des grandes manufactures des 18ème et 19ème siècle. La spécialité de Manufacture de France concerne les réalisations en acier. La dextérité des gestes et les compétences de ces professionnels demeurent l’essence des produits de type verrière tels que : Les séparations de pièces fixes et mobiles, les portes coulissantes et battantes.

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

articles récents

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

ABONNEZ-VOUS
À NOTRE NEWSLETTER

Devenir annonceur sur TENDANCES MAGAZINE
Professionnels, communiquez sur TENDANCES MAGAZINE

et profitez d’une incomparable visibilité sur le web !

 
voir plus

2020-09-04T15:26:39+02:00
Go to Top