Accueil » L’AMÉNAGEMENT PAYSAGER

L’AMÉNAGEMENT PAYSAGER

Des professionnels répondent à vos besoins d’embellissement de l’extérieur.
Technique et esthétique l’aménagement paysager requiert de nombreuses compétences. C’est une synthèse de différents métiers qui permettra la conception et la création de votre jardin. C’est un investissement certes mais c’est votre bien-être qui en récoltera les fruits. C’est aussi créer une fusion entre votre habitat et vos extérieurs qui apportera une plus-value indéniable à votre priorité.

(crédit photo :© Nathalie PASQUEL)

HENRI MIGNON

Ce petit jardin était principalement occupé par un laurier sauce, qui au fur et à mesure des années occupait tout le gazon. Les clients souhaitaient se réapproprier cet espace. L’équipe d’Henri Mignon leur a proposé un aménagement axé autour d’un coin salon qui prend la place du gazon. Des banquettes en bois composite Silvadec agrémentent cette nouvelle terrasse en dalles de pierre naturelle. L’association de couleur allant du marron clair au beige donnent une sensation de chaleur même lors de journées moins ensoleillées.
Une jardinière plantée de Dasylirion d’un coté et un couloir de Prêles de l’autre, font office de séparation préservant ainsi la terrasse du reste du jardin.
Des palissades Strada peintes en noires clôturent le jardin en offrant un écrin aux agapanthes, aux rosiers Opalia ainsi qu’à un jeune Olivier taillé en plateau.

JARDINS DIVERS

Beaucoup de difficultés pour la réalisation de ce chantier. Il n’aura pas fallu moins d’une grue pour amener les matériaux et engins en passant par dessus la maison. Le sol en place délaissé et difficile à travailler et l’espace de travail est largement restreint par la présence de la piscine.
Au final des clients satisfaits ! le fond du jardin a été aménagé et embellie. Contemporain et fonctionnel il accueille plusieurs espaces détente : transats et salon.
Enfin et non négligeable l’entretien est largement réduit par le positionnement d’un gazon synthétique et de plantes persistantes.

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

articles récents

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

GUILLERM ET FILS

Parallèlement à la réalisation d’une piscine, les propriétaires de ce petit jardin ont fait appel aux paysagistes de l’entreprise Guillerm et Fils afin d’intégrer la pièce d’eau à son environnement.

Le jardin, auparavant en pente a été travaillé en deux niveaux. Le premier, celui accueillant le bassin de nage et situé sur le même plan que les terrasses existantes s’insère dans la continuité des pièces à vivre de la maison. Entièrement minéralisé avec

un gravillon de marbre bleu gris, cet espace accueille quelques végétaux au ports exotiques facile d’entretien, des brise-vues en tôle d’aluminium thermolaquée avec découpe laser au graphisme bambou, et enfin un spécimen Moaï, clin d’œil aux célèbres statues de l’Iles de Pâques.
Le deuxième niveau contraste grâce à réalisation d’une surface engazonnée qui finit par se noyer dans les abords des practices du Golf de Val Quéven. Entre les deux paliers, une ceinture de dalles d’ardoise aux arêtes sciées scellées verticalement, fait office de soutènement alors que quelques roches plates de Granit s’imbriquent pour former un emmarchement.

DEMETER PAYSAGISME

Suite à la rénovation de cet ancien corps de ferme au cœur d’un hameau dans la compagne Vannetaise, les propriétaires ont fait appel à Déméter Paysagisme pour la réalisation des abords de leur maison.
Les clients souhaitaient aménager des voies d’accès et une terrasse. Il ne fallait pas négliger la végétalisation car elle devait correspondre au style de la maison et à l’environnement extérieur constitué de landes et bois. Bien sûr le choix s’est naturellement porté sur des matériaux naturels et des végétaux légers et floriflères.
Les contraintes étaient les nombreuses différences de niveaux, du terrain mais aussi de la maison. Il a fallu également prendre en compte le drainage le long des murs, qui a été réalisé à la chaux Pour la petite histoire, une route passait devant la porte de cette longère, c’est pour cela qu’il y a un poteau EDF proche du bâtiment.

TENDANCE JARDIN

Sur cette partie de jardin, le schiste a été travaillé sous plusieurs formes, en barrettes pour le sol et en palis pour la retenue. Les palis ont été posés en quinconce pour un effet plus graphique sur une hauteur visible de 60 cm, les barrettes sont collées sur un lit de mortier puis jointoyées au sable gris de carrière pour laisser d’éventuelles mousses ou lichens se développer entre celles-ci . Les végétaux fleuris et de feuillages colorés comme le libertia Goldfinger et l’hydrangea paniculata sont choisis pour contraster avec le schiste. Pour un effet d’écran végétal. Le miscanthus Morning light est planté en haies, il permet de cloisonner le jardin.

Un jardin minéral pour une entrée lumineuse.

Le cheminement en ardoise facilite la marche et donne une vision plus moderne. Les piquets de schiste posés à la verticale sont espacés de façon à laisser les végétaux se développer et permet de ne pas surcharger l’espace. Ce principe de pose est esthétique mais il permet aussi le cloisonnement partiel d’un espace. Les végétaux ont été choisis pour leurs aspects graphiques. En effet, la molinia coerulea Heidbrault, très gracieuse donne de la hauteur et nécessite qu’une taille par an contrairement aux plantes dites sans entretien comme le nandina ‘Richmond’ à droite, qui à pour caractéristique de jolies baies rouges durant l’été ou aussi le nandina Fire Power en fond qui lui, garde un feuillage très coloré tout au long de l’année.

XAVIER POULIN

Le principal souhait des clients était de respecter le style de l’habitat existant et l’environnement végétal. Les murs de pierre sèche respectent donc les lieux. La conception et la création de murs en granit structure les différents espaces : l’accès à la grande terrasse en Quarzites, qui est très conviviale et intimiste. Elle invite autant à la détente qu’à des moments de joyeux en famille ou entre amis.

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

articles récents

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

ABONNEZ-VOUS
À NOTRE NEWSLETTER

Devenir annonceur sur TENDANCES MAGAZINE
Professionnels, communiquez sur TENDANCES MAGAZINE

et profitez d’une incomparable visibilité sur le web !

 
voir plus

2020-07-29T15:58:10+02:00
Go to Top