Accueil » LES TENDANCES RIDEAUX

LES TENDANCES RIDEAUX

Tendances Magazine a décrypté pour vous les grandes tendances textiles de ce printemps-été 2021. Que vous aimiez les couleurs et les motifs ou que vous soyez plutôt pour la sobriété … il y en a pour tous les goûts. Suivez le guide 👇

Salonga de CASAMANCE

Au long du fleuve Congo, la réserve de Salonga offre une nature intacte composée d‘une mosaïque de rivières. La tranquillité des lacs y côtoie une végétation luxuriante. L’eau douce se transpose dans les velours, les jacquards et les voiles. Elle se définit par des jeux de brillance et de matité, de reflets irisés et de précieux contrastes. Les toiles de lin accueillent des broderies végétales stylisées, dans des camaïeux de teintes naturelles. Le satin de coton se laisse envahir par un décor floral spectaculaire. Brodées de teintes profondes, rehaussées d’un lumineux fil blanc, les plantes ondulent avec élégance au rythme de la kumba. Véritable ballet végétal, cette chorégraphie des feuillages nous emporte loin, sous le souffle chaud du vent d’Afrique.

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

articles récents

Qui es-tu Laurence JENK ?

Plus connue sous le nom de Laurence JENKELL, en 2020 l’artiste autodidacte change sa signature pour un nom plus court aux accords modernes : JENK. Son objectif ? Faire évoluer son identité pour mieux protéger ses nouvelles réalisations.

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

INSPIRATION VENUE D’AFRIQUE

Des dessins africains, des motifs ethniques, des rayures du Maghreb … tous ces motifs se déclinent dans des teintes chaleureuses. Un terra cotta, un orange Venezia, relevé par un jaune safran en touche et un rose bruyère. Un noir de lune apporte le contraste et révèle l’intensité des couleurs.

Phoenica de NOBILIS

Alternant rayures déstructurées de fil bouclette et petits motifs géométriques en lin, le tissu Byblos de la collection Phoenica s’inspire des couvertures berbères pour créer un voilage grande largeur rythmé et chaleureux.

Escale de ELITIS

Inspiré par les tissus africains Kuba de la région d’Afrique centrale, ce tissu montre à quel point les motifs ethniques revisités peuvent être d’une grande modernité.
Vent de Sirocco de la collection Escale est un jacquard avec une chaine de soie transparente et noire très fine et une trame viscose qui reproduit les effets d’armures des tissus Kuba originellement fait en raphia. Le jeu de tissage très serré dans le fond et un tissage plus ouvert sur les motifs confère au tissu un beau relief.

Joie de Vivre de PIERRE FREY

Inventive et profondément éclectique, la Maison Pierre Frey fait preuve d’une maîtrise incontestable dans la création d’étoffes d’ameublement. Imprimés, laines, lins, velours, broderies, jacquards ou damas, autant de supports créatifs inscrits dans les influences des arts et cultures du monde.

TERRE D’OCRE

Tout en nuance avec un blanc lin, un écru sable, des beiges rosés, un terre de sienne et un terre du Vaucluse. Les couleurs sont douces, naturelles, apaisantes et tellement rassurantes.

Océania de SAMUEL & SONS

Océania est une collection de galons en lin brodés, inspirée de la tranquillité de l’Océan Pacifique. Les motifs de cette collection Art de Vivre ont un rendu graphique issu de l’étude de la vie marine autour de l’archipel d’Hawaï. Les récits colorés d’Océania évoquent les plages de sable blanc, les teintes vives des coraux et les eaux bleues limpides du Pacifique.

Mansa de HARMONY

Les rideaux Mansa sont composés à 85% de lin et 15% de coton. Ils sont facilement identifiables grâce à leur large bande noire en haut du rideau. Mansa est disponible dans 9 coloris : naturel, kaki, celadon, bleu de prusse, tabac, cimaron, brick, chamois et blanc.

Intermezzo de LINUM

Linum s’inspire de la nature suédoise et du souci du bien-être typiquement nordique pour concevoir des textiles pour la maison. Laissez rentrer la lumière avec le rideau Intermezzo soigneusement réalisé dans un tissu 100 % lin mêlant des fils teints et des fils incolores pour créer un discret aspect chiné. Il possède un éclat unique.

UNE HARMONIE NOUVELLE

Une harmonie de teintes subtiles se fait une place de choix dans nos intérieurs pour ce printemps-été. Le parme cendré qui se confirme associé au noisette et à la chaleur des bruns soulignés de jaune ocre. Le tout se mélange dans un tie & dye délicat.

Alonso de JAB ANSTOETZ

Les beaux voilages et rideaux sont plus que jamais de mise. Qu’ils soient élégants, simples ou juste avec un soupçon de couleur. Une subtile rayure façon code-barres caractérise Alonso. Cette rayure horizontale a été réalisée en utilisant des fils de trame qui se détachent du support par un brillant mesuré.

Au Crépuscule de ETAMINE

Au Crépuscule témoigne de l’amour de la marque Etamine pour la couleur. Il est inspiré par les harmonies du fauvisme, une période de l’expérimentation de la lumière et de la couleur dans la peinture. Paul Gauguin, Georges Braque, Paul Signac et Henri Matisse rêvaient tous du sud de la France comme terre d’inspiration.

Panorama de ZIMMER & ROHDE

Comme un paysage flou au loin ou un mirage vacillant, Panorama joue avec un dégradé de couleurs vibrant. Des bandes aquarellées forment la base du panneau et continuent vers le haut de façon plus nuancée.

DOUCEUR DES PASTEL

Rose pâle et bleu ciel, gris tendre et violine s’accordent à merveille aux motifs floraux et aux formes douces. Parfois les papillons s’invitent ci et là, comme pour annoncer l’arrivée des beaux jours.

Cloud Dancer de CHIVASSO

Certaines choses deviennent spéciales lorsqu’elles sont imprévisibles. Selon Albert Einstein, c’est cela qui caractérise le hasard. Dans l’art aussi ce phénomène est de plus en plus utilisé comme élément conceptuel. Et grâce à la technique de la pulvérisation, le motif à cercles abstrait de Cloud Dancer reflète cet esprit d’imprévisibilité. Ce tissu imprimé, mélange de lin/coton/polyester, trouve sa place dans n’importe quel intérieur décoratif en 4 couleurs sobres.

Pahari de DESIGNERS GUILD

Cet imprimé contemporain presque photographique met en valeur de jolis papillons et des fleurs spectaculaires. Imprimé numériquement sur du lin pur, ce tissu est parfait pour la confection de rideaux, de stores et de coussins. Pahari est disponible en deux superbes coloris.

LES NOUVEAUX VERTS

Un vert sauge, un vert céladon, un vert de Vérone, tous sont inspirés de la nature. Des kaki clairs rehaussés par des notes ambrées. Des teintes lumineuses qui apportent de la fraicheur et du naturel à la pièce.

Freya de MAISON SARAH LAVOINE

En matière naturelle, les rideaux et voilages habillent et encadrent vos fenêtres sans assombrir les espaces. Succombez à leur délicate matière de lin ou coton pour apporter une touche finale à la décoration de vos pièces et réchauffer votre atmosphère

Milord de TOILES DE MAYENNE

Depuis 1806, Toiles de Mayenne affirme un savoir-faire français dans la création et la fabrication de tissus. Milord est un velours texturé particulièrement facile à travailler et à vivre. Sa large gamme de 15 couleurs lui permet de s’intégrer dans de nombreuses ambiances.

Fara de VIVARAISE

Pour se réinventer dans toute la maison, Vivaraise a conçu du linge de maison qui s’harmonisent divinement. Le nouveau coloris indispensable de la saison qui se décline au fil des pièces et des ambiances : thym. La gamme Fara en velours de coton frangée vient aussi donner son grain de folie à la décoration. À placer dans la pièce en coussin, plaid ou encore en rideau cette gamme offre douceur et élégance.

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

articles récents

Qui es-tu Laurence JENK ?

Plus connue sous le nom de Laurence JENKELL, en 2020 l’artiste autodidacte change sa signature pour un nom plus court aux accords modernes : JENK. Son objectif ? Faire évoluer son identité pour mieux protéger ses nouvelles réalisations.

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

ABONNEZ-VOUS
À NOTRE NEWSLETTER

    Devenir annonceur sur TENDANCES MAGAZINE
    Professionnels, communiquez sur TENDANCES MAGAZINE

    et profitez d’une incomparable visibilité sur le web !

    voir plus

    mars 2021|
    Aller en haut