Les textiles 2022 : richesse des teintes & noblesse des motifs

Que serait la beauté sans l’étonnement ?
Voyez l’excitation qui émerge lorsque les opposés se rencontrent et se combinent pour former quelque chose de nouveau ? Que se passe-t-il lorsque le punk rencontre le baroque et que les tartans se mêlent aux accents de néons et à la peinture de l’Extrême-Orient ? C’est ce moment qui crée un mélange énergique, dynamique et simplement unique.

CHRISTIAN LACROIX

CHRISTIAN LACROIX MAISON

Christian Lacroix Maison et son directeur de la création Sacha Walckhoff, ont imaginé des collections insufflant encore plus de fantaisie, d’esprit et de liberté afin qu’elles puissent s’entremêler au gré des envies et des besoins de chacun. Au cœur de toutes nos préoccupations, c’est ce « monde d’après », qui a inspiré ce nouvel opus Utopia, où ce que l’on voit n’est pas forcément ce que l’on croit.»

articles récents

Valorisez votre espace extérieur

Pour profiter pleinement de son extérieur, sans souffrir d’une chaleur ou d’une exposition solaire excessive, ombrager un espace de détente est indispensable. Les marques spécialisées proposent de nombreuses solutions …

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

gautier

GAUTIER

Gautier prend plaisir à agrémenter ses collections de mobilier avec des accessoires textiles. Une série de coussins tantôt uni, tantôt géométrique, tantôt végétal confère un charme fou à ce lieu propice à la détente. On a envie de s’y lover !

metaphores

METAPHORES

Ce jacquard précieux de la ligne Verel de Belval est inspiré d’un document d’archive du 18ème siècle : une planche botanique signée par Jean Pillement. Cette interprétation contemporaine d’un savoir-faire traditionnel de la soierie lyonnaise est disposée en arbre de vie grâce au jeu des trames, des fleurs, roses, pavots et des feuillages irréels et hétéroclites composent un décor délicat. Les rehauts d’or du motif, incrustés dans les lignes du dessin patiné, évoquent l’art du Kintsugi japonais.

SARAH LAVOINE

MAISON SARAH LAVOINE

Tuileries, ce coussin à la fois dense et généreux, s’inspire de la vue aérienne du célèbre jardin lui ayant donné son nom. Décliné en plusieurs coloris lumineux, le détail de ses broderies en relief et son côté graphique apportent une touche végétale à vos intérieurs.

COCO MAISON

COCO MAISON

Le coussin Siri en velours est toujours une bonne idée ! Ses bords sont constitués de courtes franges. Siri est disponible en 4 couleurs différentes et se combine parfaitement avec les autres coussins Coco Maison, même ceux aux imprimés plus chargés.

blanc des vosges

BLANC DES VOSGES

La décoration textile représente la touche personnelle de votre intérieur. Agrémentez votre habitat avec des plaids, jetés de lit, couvertures, coussins … vous allez fondre pour la nouvelle collection Sillages coloris perle et poudre.

lelievre

LELIEVRE

Sculpture est la pièce maîtresse et architecturale de la collection. Ce jacquard fabriqué dans la manufacture Lelièvre arbore un dessin de l’ikat graphique et vibrant, traité dans une appropriation plus moderne. Sa chaîne polyamide et coton tramée lin offre une texture reliefée par ses jeux d’armures, pour un magnifique tombé épais et souple.

pierre frey

PIERRE FREY

Composée de qualités pensées pour créer les plus élégants drapés, la collection Natecru est une gamme dédiée pour rideaux et semi-voilages à la légèreté et douceur incomparables. Elle se décline en nuances sophistiquées d’ivoire et de perle et rend hommage aux matériaux précieux de nature.

anne de solene

ANNE DE SOLENE

Coussin Boudoir, coloris Amethiste.

vivaraise

VIVARAISE

Coussin brodé Anna.

carlucci

CARLUCCI

Des orientations stylistiques et des cultures extraordinaires sont une source de beauté.
Exotic Explorer exprime le luxe et l’extravagance associés à la juste dose de « cool attitude ». Des motifs imprimés polychromes audacieux s’assemblent à des textiles de qualité dans des techniques complexes comme la moire véritable ou le fil coupé.

chivasso

CHIVASSO

La collection Paramount présente un aspect laine avec une finition retardatrice de flammes.
Cette collection propose au total 7 groupes de couleurs captivantes, qui vont des tons naturels classiques, en passant par les nuances rouille chaudes et corail tendance jusqu’aux tons d’eau et de vert frais.

nobilis

NOBILIS

Évocation de l’Orient fantasmé du XIXe siècle, Opium est une somptueuse chinoiserie se jouant des codes dans sa coloration. Les cinq déclinaisons de ce jacquard et la richesse de ses détails affirment sa splendeur.

pomax

POMAX

La collection textile de Pomax se compose de tissus doux et confortables aux couleurs gaies, dont une grande partie est fabriquée à la main. Les coussins sont tissés par des personnes et non par des machines. Pomax utilise une variété de matériaux différents, mais principalement du coton et du cuir recyclés, de la viscose finement tissée et de l’acrylique durable.

casamance

CASAMANCE

Cela débute par le gazouillis timide d’un oiseau. Puis tout un pépiement s’échappe de ces arbres imaginaires, aux couleurs des plumes du paon et du paradisier. Voyage Imaginaire raconte un paysage à l’aube, alors que la nature s’éveille.

JAB

JAB ANSTOETZ

Avec la collection Empire, Jab Anstoetz Fabrics revisite les motifs classiques en leur donnant de nouvelles couleurs. La collection célèbre les motifs héraldiques et ornementaux du style Empire et les interprète de manière contemporaine.

elitis

ELITIS

Traversée de nuances Craft Chic, la collection voit éclore l’esprit des fresques de palazzo surannés, la patine d’un décor mural d’antan, l’éclat d’un or vieilli, les badigeons du peintre et la gestuelle du coup de pinceau… Les effets picturaux d’une époque fascinante tissent leur élégance avec éclat.

haomy

HAOMY

Chaque création Haomy est l’interprétation la plus fine, précise et respectueuse de ce que la nature nous offre. Rythmes, matières, lumières, formes et couleurs naturels s’harmonisent subtilement pour donner vie à des collections exigeantes et exclusives.

lissoy

LISSOY

La philosophie qui anime Lissoy est de donner naissance à des collections qui restituent leur esprit collectif, indépendant et humble ; traduisant leur plaisir créatif, imaginatif et audacieux.

zimmer

ZIMMER & ROHDE

La sophistication de Superimposition réside dans les détails. Différents styles de hachures ont été traduits en broderies élaborées avec beaucoup d’imagination. Des hachures plus fines et plus grossières en formes circulaires se chevauchent sur le satin de lin naturellement élégant.

articles récents

Valorisez votre espace extérieur

Pour profiter pleinement de son extérieur, sans souffrir d’une chaleur ou d’une exposition solaire excessive, ombrager un espace de détente est indispensable. Les marques spécialisées proposent de nombreuses solutions …

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

ABONNEZ-VOUS
À NOTRE NEWSLETTER

    Devenir annonceur sur TENDANCES MAGAZINE
    Professionnels, communiquez sur TENDANCES MAGAZINE

    et profitez d’une incomparable visibilité sur le web !

    voir plus