Accueil » L’ESTHÉTIQUE COMPLEXE DE LA SALLE DE BAINS

L’ESTHÉTIQUE COMPLEXE DE LA SALLE DE BAINS

Placée sous le signe du design et de la qualité, la salle de bains se présente sous forme d’un écosystème interconnecté faisant cohabiter avec un maximum de flexibilité lavabos, sanitaires, robinetteries, meubles, receveurs de douche, baignoires, éclairage et accessoires.
Le projet repose sur l’idée d’allier émotion et fonctionnalité en aidant à transformer un « espace technique » en une véritable « architecture » à l’esthétique sophistiquée mais accessible, à la fois élégante et sobre.

ARBLU

La collection Tulip est une ligne de produits au design original qui propose solutions fonctionnelles et légères pour chaque salle de bains. Les nouvelles compositions Tulip sont caractérisées par la présence de brides particulières qui représentent une solution
esthétique et structurale aussi bien sur les éléments bas pour lavabo que sur les étagères assorties.

ARDECO

Industrial est la nouvelle collection Ardeco qui modifie la manière classique d’interpréter les meubles de salle de bain. Inspirée du style métropolitain, la structure métallique apporte rigueur et légèreté, devenant le protagoniste principal de l’espace.

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

articles récents

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

CHARLES
REMA

La salle de bains avec son meuble vasque tout en longueur et suspendu reflète la légèreté et la simplicité. Indémodable, l’association du bois et du blanc tonifiée par la luminosité du rétro éclairage du miroir confère à la salle de bains un côté très tendance, chaleureux et accueillant.

DELPHA

Depuis quelques années, la salle de bains où l’on gère son hygiène devient « une salle de bien » où femmes et hommes s’occupent également de leur mise en beauté. Avec un marché des cosmétiques qui ne cesse de croître, les nouveaux usages et l’arrivée des nouvelles technologies dans la salle de bains (tutos make-up sur smartphone et tablettes), Delpha souhaite apporter des solutions adaptées à toute la famille. Plus qu’une coiffeuse, c’est un véritable espace beauté, un atelier de maquillage, que la collection Unique permet de composer. Le plus : la proximité du miroir facilite le maquillage.

EDONÉ

Réa est caractérisé par un cadre de porte en aluminium à l’intérieur duquel peuvent être placés des panneaux de matériaux différents. Le châssis offre des finitions d’or, Rosato, Champagne et asphalte, tandis que les panneaux peuvent être en verre fumé, MDF laqué, essences de bois, Laminam ou encore de résine. Les combinaisons et les effets de couleur peuvent ainsi être variés et évocateurs.

DOMELIA

Fonctionnelle et au style atelier, la salle de bains DOMELIA permet organisation et bien-être au sein de la pièce. Ses lignes vintage associées à la qualité du bois et de la céramique, créent une atmosphère chaleureuse et confortable malgré l’espace réduit.

IDEA GROUP

Dolce Vita Un ensemble élégant rétro et contemporain à la fois, meuble en bois naturel cannelé savoir-faire artisanal et plan vasque en marbre technique (35 choix possibles, pierre/ terrazzo). Diverses dimensions et possibilité de sur-mesure.

NOORTH MILLDUE EDITION

Atteindre de nouvelles normes esthétiques et fonctionnelles, en assurant une flexibilité de conception et une facilité de montage : tels sont les objectifs du projet Fjord. Un système modulaire hautes performances reposant sur une structure métallique flanquée d’une série de conteneurs en bois, de compartiments ouverts, de commodes, d’étagères, de plans de lavabo, de miroirs et d’étagères équipées…

KARTELL BY LAUFEN

Kartell by Laufen est une collection qui peut s’adapter à des styles de vie, des personnalités et des goûts différents tout en conservant une profonde cohérence de fond. Les transparences vitrées du polycarbonate dernière génération et les arêtes définies du lavabo totémique sur pied charmeront les amateurs d’un environnement au design minimaliste, lunaire et épuré ; les matières plastiques ambrées, les lignes douces du lavabo, la baignoire à débordement séduiront quant à elles ceux qui envisagent plus que jamais la décoration comme un jeu.

PYRAM

Sérénité et subtilité sont les maîtres mots pour cette pièce aux tons doux et harmonieux. Les façades Beige Cappucino, qui s’harmonisent avec le plan quartz ton sur ton, se fondent dans l’ensemble tout en faisant la part belle à la touche déco grâce à une disposition en quinconce permettant d’exploiter la totalité du pan de mur. Les étagères murales renforcent le côté aérien de cet ensemble que viennent dynamiser les plantes et objets déco disposés habilement.»

LAGO

Le lavabo Depth joue avec le sens du vide et de la profondeur grâce au fond incliné en verre transparent. Le Wildwood, chêne centenaire aux veinures sculptées, s’adapte parfaitement à l’espace ambiant et permet de créer un plan raffiné. Grâce au traitement thermique il est extrêmement résistant aux liquides pour une étanchéité renouvelée. Morgana est une commode sculpture, quintessence du mouvement. Un axe intérieur permet aux grands tiroirs empilés les uns sur les autres de pivoter pour une liberté de mouvement totale.

SCAVOLINI

Le projet Gym Space redessine les éléments typiques de l’ameublement de salle de bains en les combinant de façon magistrale avec une structure murale dédiée à l’activité physique, invitant l’espace fitness dans le quotidien et proposant ainsi un nouveau concept de bien-être. S’adaptant à tout type d’espace, cette solution est capable de marier esthétique et fonctionnalité et de garantir d’infinies configurations, offrant une liberté de meubler la salle de bains sous le signe de la plus grande personnalisation.

victoria + albert

victoria + albert, entreprise britannique spécialisée dans le secteur du bain, est fière de dévoiler sa première collaboration avec Steve Leung, célèbre architecte d’intérieur et Designer produit. Ce nouveau design a été présenté en avant-première lors du salon ISH de Francfort. La baignoire Taizu doit son nom au grand Empereur Taizu, fondateur de la Dynastie Song à l’époque de l’âge d’or de la civilisation chinoise réputée pour sa culture rayonnante. Le design de la baignoire a été inspiré par les céramiques de la dynastie Song, admirées pour leurs élégantes proportions ainsi que leurs formes sophistiquées et épurées.

CERASA

Des références plus ou moins explicites au style nippon sont associées à la sobriété et à la rigueur formelle. Cohabitent sous le même nom des modules qui représentent la solution idéale pour la salle de bain comme pour une salle de séjour unique et raf née. On retrouve le caractère éclectique de la collection dans les détails qui représentent la véritable âme de Maori, comme l’épaisseur de la porte, les finitions en or rose, les laquages particuliers SoftTouch et le bois d’eucalyptus si raffiné.

MODULNOVA

Linéaire et minimal, Skill permet de personnaliser l’environnement de la salle de bains grâce à de nouveaux matériaux et surfaces. La polyvalence qui caractérise le style Modulnova trouve dans SKILL une application élégante qui combine l’esthétique, la conception et la rationalisation des espaces. Le projet, conçu pour faire ressortir l’épaisseur de 5 mm de tous les composants (des façades, aux joues, au plan de toilette) fait de Skill un unicum dans le panorama de l’environnement de la salle de bains.

VITRA

La collection Plural, dessinée par Terri Pecora et inspirée des années 50, réinterprète la salle de bains pour donner naissance à « the sociable bathroom ». Pour la créatrice, « la collection Plural célèbre un nouveau rituel moderne, une version contemporaine des lieux de baignade partagés. J’aime parler d’intimité partagée ». C’est une approche Mix & Match très holistique : les matériaux, les formes et les couleurs créent une passerelle harmonieuse vers les différentes pièces de l’habitat.

ORDONEZ

Le rangement est roi dans votre salle de bain avec ORDONEZ. Cette marque espagnole vous propose un mobilier contemporain bien pensé aux nombreux tiroirs et placards. Glissez-y vos brosses, vos trousses de maquillage et vos lotions pour les retrouver facilement chaque matin. Faites les dernières retouches beauté devant le large miroir bien éclairé pour une mine éclatante.

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

articles récents

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

ABONNEZ-VOUS
À NOTRE NEWSLETTER

Devenir annonceur sur TENDANCES MAGAZINE
Professionnels, communiquez sur TENDANCES MAGAZINE

et profitez d’une incomparable visibilité sur le web !

voir plus

2020-10-20T15:47:19+02:00
Go to Top