LOUNGE, COSY & RELAX

Les fauteuils et canapés font la part belle à la félicité. Les profils sont pourvus de fonctions manuelles ou électriques qui rendent les structures légèrement sophistiquées. Pour les plus classiques, les assises offrent des profondeurs incroyables laissant envisager des positions allongées. Alors profitez d’un confort ultime en lisant un livre, en bavardant agréablement avec des amis ou, tout simplement, détendez-vous.

TOM DIXON

Wingback a été inspiré par les archétypes traditionnels wingback du 17ème siècle et a été développé par le Design Research Studio pour Shoreditch House Members Club, un club ultra select de Londres.
Ses courbes expressives permettent aux concepteurs de spécifier WINGBACK au centre des espaces comme une intervention sculpturale plutôt qu’un simple siège. Les ailes offrent une protection acoustique pratique pour l’utilisation du téléphone mobile et un en-tête pour les siestes rapides.
Aujourd’hui la famille WINGBACK comprend une micro-chaise, un canapé et un pouf disponibles dans une sélection de différentes options de rembourrage avec des finitions de chêne noir, de chêne naturel, de chrome ou de jambes en laiton.

articles récents

Qui es-tu Laurence JENK ?

Plus connue sous le nom de Laurence JENKELL, en 2020 l’artiste autodidacte change sa signature pour un nom plus court aux accords modernes : JENK. Son objectif ? Faire évoluer son identité pour mieux protéger ses nouvelles réalisations.

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES

B&B ITALIA

Tufty-Time réinterprète le célèbre Chesterfield par un style de vie plus libre, informel, se traduisant dans des configurations extrêmement flexibles. Tufty-Time est un lieu de rencontre, un refuge accueillant où il fait bon s’abandonner.

CASSINA

Un canapé aux proportions douces et généreuses tout en étant légères et minimalistes, conçu pour la polyvalence, la fonctionnalité et le confort. Scighera, avec son rembourrage en plumes, propose un large système d’assises et d’éléments modulables qui permettent de créer des configurations extrêmement riches et diverses. L’appui-tête rabattable et les accoudoirs élargis, également disponibles dans une version étroite, deviennent des éléments distinctifs du design.

POLIFORM

Big Bug est la version extra-large du fauteuil Bug conçu par Paola Navone. Un paysage de confort dans lequel siège et accoudoirs composent une géométrie d’une grande originalité.

SITS

Un classique ne se démode jamais ! Des proportions harmonieuses, un design minimaliste mais des formes caractéristiques font du ELSA un fauteuil intemporel. Son repose-tête rembourré vous offre un confort supplémentaire, tandis que ses pieds fins en bois et son dossier très haut lui donne une silhouette élancée.

OBJEKTO

« Au milieu des années 80 je me suis rendu dans une immense usine de ressorts. Là, j’ai vu des bobines d’acier d’une largeur de 25 cm, minces comme du papier. J’ai immédiatement pensé à l’idée d’un corps humain allongé comme flottant au-dessus du sol sur cette fragile feuille flexible » Paulo Mendes da Rocha.

SIGNATURE

Albatros est un fauteuil à grand dossier avec appui tête et larges accoudoirs pour un rendu très confortable. Tissu couleur lin clair qui affirme la sobriété de la ligne d’Albatros.

CALLIGARIS

Dado designé par Stefano Spessotto est un canapé confortable avec assise coulissante et repose-tête inclinable. Les assises profondes ont un dessin rigide et régulier, soutenues par des pieds qui ne sont pas visibles. Ils confèrent à Dado un caractère fort et décisif, parfait pour être vécu dans tous les espaces. Ses lignes évoquent le temps passé, mais revivent dans le monde contemporain à travers de nouveaux détails.

B.MARLY

Le canapé méridienne Eiffel est un modèle d’inspiration vintage industrielle.
Il existe également en version canapé, fauteuil, cabriolet et angle.
Ce modèle est présenté avec des dossiers tendus et des têtières articulées mais il est également commercialisé avec des dossiers type coussins oreillers jetés sous le nom Fabrik. Une production 100% française « fabriquée en Bourgogne ».

ZANOTTA

Rider est un objet en mouvement, une personne, un rêve de grande liberté : la vie

Engager les sens dans un équilibre parfait entre l’artisanat et la technologie : l’odeur du cuir, la douceur des textiles et le confort des matériaux. Un petit mouvement du pied génère l’action d’inclinaison, donnant l’émotion et créant un lien spécial avec l’objet.

Un signe continu réalisé sous une forme unique, moderne, claire, ironique, à vivre de mille façons différentes : un nouvel archétype typologique.

FAMA

Le siège du modèle Atlanta est pratiquement identique à celui du modèle Avalon, capable de fournir une longueur et un confort difficile à égaler, mais avec l’avantage qu’il est toujours amovible pour un lavage facile. Un autre aspect important concernant la sécurité des enfants pendant les premières années, c’est que, comme les boutons poussoirs sont cachés, les accidents domestiques sont évités.

LIVING DIVANI

Protagoniste du salon, la famille Sumo, présentée en 2020 et distinguée par le siège concave, s’enrichit aujourd’hui d’une nouvelle variante conçue pour répondre à une idée plus classique et plus rigoureuse du confort. Le dossier en bois, désormais parfaitement horizontal et aux volumes généreux, contraste avec les contours raréfiés de la silhouette élancée.

GERVASONI

La beauté de la simplicité et du confort prend forme dans la nouvelle collection LOLL conçue par Paola Navone. LOLL est une famille de canapés et fauteuils confortables et accueillants, le tout avec des housses amovibles. LOLL véhicule une idée de confort contemporain, rendue unique par l’attention particulière portée aux détails, à la qualité des matériaux et à l’artisanat exclusif.

himolla

Le nouveau chic d‘himolla avec le modèle 6902 offre des fonctions manuelles qui donnent un confort divin et une multitude d’utilisations.
Têtière, dossier, piètement et accoudoir, tout est mobile sans oublier le design et des formes contemporaines. La possibilité de mettre le salon 6902 sur batterie supprime tout câble disgracieux en version électrique tout en posant le canapé en milieu de pièce. Et, son fauteuil assorti a les mêmes atouts.

VITRA

Le fauteuil lounge Grand Repos d’Antonio Citterio offre un confort exceptionnel, en particulier en combinaison avec l’Ottoman. Le mécanisme synchrone dissimulé sous le rembourrage soutient l’utilisateur dans tout angle d’inclinaison et peut être bloqué dans chaque position. Une fois que l’utilisateur est confortablement incliné, l’Ottoman sert de repose-pieds moelleux pour une détente parfaite.

ZUIVER

La chaise longue Lazy Sack est un siège que vous aurez envie d’acquérir dès que vous l’aurez essayé ! Les coussins surdimensionnés sont en cuir très souple ou dans un tissu confortable. Un fauteuil idéal pour s’enfoncer vaporeusement dans le repos après une longue journée de travail. Vous voulez vous détendre encore plus ? Combinez le avec le tabouret assorti Lazy Sack hocker et mettez vos pieds au repos !

SABA ITALIA

La même structure que le fauteuil New York accueille le confortable rembourrage de la bergère. La fonction classique du fauteuil de lecture ou de repos est garantie par la hauteur du dossier, par le confortable appuie-tête et par l’élégant pouf. Un fil continu avec la tradition, interprété sous un jour contemporain avec une légèreté sophistiquée. Entièrement déhoussable.

AERRE

La recherche constante de nouvelles solutions, qui est la base de la pensée et le travail de Aerre l’a conduit à transformer les lignes droites et les formes carrées, les adoucissant les rendant plus douces et « sinueuses ». Occupant les espaces d’une manière plus joyeuse, un tissage de formes émoussées un jeu de lignes courbes fournira un nouveau regard sur votre salon.

SATIS

SATIS n’a jamais abandonné ses origines d’atelier typiquement artisanal, dont elle conserve encore aujourd’hui tous les secrets et l’expérience. Tout cela est soutenu par l’utilisation de machineries hautement technologiques qui garantissent dans le temps hauts niveaux de qualité du produit.
Tous les canapés SATIS sont réalisés par des tapissiers experts, dont les mains habiles sont le résultat d’un précieux “know-how” que Satis garde et transmet à ses collaborateurs dans le cours du temps.

GAUTIER

La collection Condor transforme votre idée du confort, avec ses volumes généreux et son assise profonde, réglable en position droite ou relaxante…
Des lignes contemporaines, un design moderne, des finitions personnalisables, des accoudoirs articulés, Condor épouse vos formes pour une détente sans limites.

CUIR CENTER

Lagoon est un canapé d’angle (droit ou gauche) de relaxation en microfibre. Le système est électrique et les têtières ont jusqu’à 12 positions de réglages. Il possède un port USB dissimulé et un système de sécurité pour éviter les accidents domestiques avec les enfants. Vous pourrez choisir entre 4 coloris de tissu pour s’harmoniser avec le piètement en métal chromé.

CINNA

Réédition en janvier 2016 d’un modèle ”iconique” : le Plumy de Annie Hiéronimus (1980) qui a marqué la décennie des 80’s et sa ”génération vautrée”. 3 éléments de confort :
– Structure des fauteuils et des canapés conçue uniquement à partir de blocs contrecollés de mousses polyéther et polyuréthane Bultex de différentes densités.
– Coussins d’assise et de dossier garnis de plumes d’oie (85% plumes, 15% de plumettes).
– Possibilité d’orienter les coussins de dossier et de déplier les coussins d’assise afin d’autoriser toutes les façons de s’asseoir et de se relaxer (position chaise longue).
Ainsi, en 1980, on n’avait pas tort d’annoncer : le modèle Pumy, c’est le confort avec un grand ”C” et la relaxation avec un grand ”R”.

H&H

Spacieux et confortable, le canapé d’angle est sans conteste un précieux allié pour les familles nombreuses ou le amateurs d’ambiance conviviale. Avec son aspect imposant, il donne le ton à la pièce dans laquelle il se trouve : choisissez-le avec soin pour créer facilement une décoration qui vous ressemble.

ARTIFORT

Le fauteuil Soft Facet est un modèle lounge spacieux et accueillant qui se distingue par le soin apporté aux détails. Avec son moelleux et sa forme ouverte, il évoque une couverture douce faite de facettes géométriques cousues, qui invite à s’installer confortablement pour y rêver à son aise. Cette sensation est renforcée par le contour de la coquille en bois entièrement garnie de mousse, le fauteuil offrant ainsi un agréable soutien au niveau du corps, de la nuque et de la tête et épousant confortablement l’attitude de la personne qui s’y assied.

SANCAL

Grâce à la douceur des coussins, aux proportions et à la hauteur du dos, Sancal a réussi à créer un canapé qui vous étreint et vous permet de poser votre tête, sans avoir besoin d’un mécanisme. Afin d’unir confort et durabilité, les coussins de siège combinent différentes densités de mousse avec une couche de Fiberdream. Les coussins arrière sont ultra-doux. Les ailes donnent de la personnalité à ce design et rehaussent son confort.

HAY

La famille de canapés Mags est une série élégante qui allie un maximum de confort, un minimum de détails et une flexibilité optimale dans un design intemporel. La large gamme d’unités modulaires fonctionnelles signifie que Mags peut être entièrement personnalisé avec chaise longue, modules d’angle ou sièges supplémentaires pour convenir à n’importe quelle pièce, tandis que les options de rembourrage de haute qualité permet au canapé de trouver sa propre personnalité.

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

articles récents

Qui es-tu Laurence JENK ?

Plus connue sous le nom de Laurence JENKELL, en 2020 l’artiste autodidacte change sa signature pour un nom plus court aux accords modernes : JENK. Son objectif ? Faire évoluer son identité pour mieux protéger ses nouvelles réalisations.

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

ABONNEZ-VOUS
À NOTRE NEWSLETTER

    Devenir annonceur sur TENDANCES MAGAZINE
    Professionnels, communiquez sur TENDANCES MAGAZINE

    et profitez d’une incomparable visibilité sur le web !

    voir plus

    mars 2021|
    Aller en haut