NICOLA GALLIZIA

“Le regard relatif révèle les formes que l’œil curieux désire ardemment.”

NICOLA GALLIZIA

articles récents

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

VISION

Chaleureux, doux, fonctionnel, minimal mais sophistiqué. Ces mots-clés décrivent le mieux la vision que Nicola a du monde de la décoration intérieure. Il s’inspire principalement du style milanais, qui fait partie de ses racines, de sa croissance et de son identité. En fait, bien que Nicola aime les formes géométriques, les angles très simples et les compositions linéaires, il se concentre sur la richesse des matériaux afin de donner une identité forte à ses œuvres.
Sa palette de couleurs préférée se situe entre les couleurs neutres (nuances de marron, de laiton, de gris et de couleurs terre), mais il a une passion évidente pour jouer avec les teintes, en ajoutant une touche de lumière pour mettre en valeur son concept.
Ses œuvres sont visibles dans le monde du design, en particulier dans les intérieurs de nombreux hôtels de luxe. L’attention qu’il porte aux détails et l’histoire qu’il raconte derrière chaque projet sont si uniques que ses œuvres sortent du lot.

L’ÉQUIPE

Le cabinet a été créé à Milan il y a plus de 20 ans par Nicola Gallizia et s’est développé sur la base de la conviction profonde que le design est un tournant dans une approche moderne de la vie, de la culture et de l’environnement. En acquérant une vision globale de la vision, des besoins et du contexte de leurs clients, et en y ajoutant la créativité et l’innovation, leur travail répond à des défis constants. Ils interprètent les idées des clients, les aidant à réaliser leurs rêves tout en gardant toujours un œil attentif sur le contexte, l’histoire, les cultures, les communautés et l’environnement naturel, tout en intégrant les avancées technologiques. Leur expérience aux multiples facettes a évolué pour devenir une entreprise internationale de design d’intérieur offrant des services intégrés haut de gamme et des conseils stratégiques dans le secteur de l’hôtellerie de luxe.

VILLAS ARUA – HIDALGO 2019

img (1)

img (3)

img (4)

Pour concevoir le projet Arua, j’ai été inspiré par la beauté et le caractère unique des bâtiments traditionnels de cette région spécifique du nord de l’Italie, où les concepts dominants ont toujours été la discrétion des constructions et le respect de la nature environnante. Face à ce défi, j’ai entrepris de réaliser quelque chose de contemporain et d’avant-gardiste en tenant compte des caractéristiques existantes de la région. J’ose le définir comme une réinterprétation respectueuse de l’architecture locale car son point central est le dialogue ininterrompu entre le projet et son environnement naturel : la vallée, la colline, les sommets enneigés, la lumière, les arbres, la vue à couper le souffle. Le bâtiment, qui se trouve à côté d’une ferme traditionnelle sur un terrain en pente surplombant la vallée, s’est avéré être un avantage car il donne l’impression de profiter de la vue spectaculaire d’un point de vue préférentiel, où la lumière et les couleurs toujours changeantes rappellent une représentation théâtrale. Chacun des six appartements a été conçu comme une unité résidentielle indépendante qui n’interfère pas avec les autres. L’idée était de donner à chacun d’eux un maximum de lumière naturelle, grâce aux grandes fenêtres et au balcon spacieux, ainsi qu’une finition haut de gamme utilisant des couleurs et des matériaux naturels, dans le respect total du concept d’économie circulaire.

img (2)

505 UP SYSTEM – MOLTENI & C 2021

img (6)

img (5)

La nouvelle Collection répond aux exigences des intérieurs contemporains nécessitant d’espaces domestiques versatiles et multifonctionnels capables de s’adapter et de se modeler selon l’usage. C’est le fil conducteur qui a introduit la réinterprétation totale de l’une des icônes du Groupe, le système 505, qui en 2021 se développe pour devenir 505 Up.
505 Up n’est pas une bibliothèque classique car elle se modèle selon les nécessités du consommateur et les solutions sont amplifiées grâce à l’introduction de Display, un nouveau rangement en saillie, très original, qui permet de mouvementer la grille des surfaces horizontales et verticales avec la versatilité maximale de composition et de style. De nouvelles fonctionnalités, plus personnelles et contemporaines : un meuble bar, un coin privé fourre-tout doté de plateaux, de fonds en miroir bronze et d’étagères revêtues en Ecoskin conjuguant légèreté, esthétique et innovation technologique.

img (7)

INDADA – DADA CUCINE 2017

img (10)

img (8)

img (11)

 
img1

Le concept du projet est “la richesse de la simplicité”.
Un chemin de soustraction se concentrant sur des éléments formellement clairs et fonctionnellement adaptés. Les formes, les matériaux, les couleurs et les nouveaux détails se combinant dans leurs configurations infinies créent un style unique et sur mesure, un plan de projet, un exercice de style poétique. Une combinaison élégante de mots peu nombreux mais bien définis qui composent des milliers d’histoires où chacun peut trouver sa propre expression qui parle de sa personnalité, de son style, de ses attitudes et de ses rêves.

METRONOME COLLECTION – OAK 2020

img (17)

img (14)

img (20)

” Avec Metronome Collection, nous nous tournons vers le monde de la musique, dans les deux sens du terme “, explique Nicola Gallizia, directeur créatif d’Oak, à propos de la ligne baptisée du nom de l’appareil qui donne le tempo en musique. “D’une part, il s’agit d’une collection chorale, polyphonique, où toutes les pièces et tous les styles entrent dans un dialogue harmonieux ; d’autre part, le métronome marque le temps, l’une des principales valeurs d’Oak, une entreprise qui a désormais un rythme très contemporain, en phase avec les nouvelles attentes en matière de vie.” Un artisanat de qualité et une tradition de fabrication deviennent les fondements d’une nouvelle famille d’ameublement aux détails raffinés mais jamais ostentatoires, créée pour les maisons d’aujourd’hui.

img (16)

img (12)

AZUL – MOLTENI & C 2020

Un mélange parfait d’esthétique, de tradition et de modernité. Des détails exquis et des lignes délicates mais claires contribuent à la fascination et aux émotions suscitées par ce design résolument contemporain. L’équilibre esthétique surprenant est obtenu par la réduction du superflu et par la construction bien proportionnée des différents éléments constitutifs. Deux feuilles de cuir cousues l’une à l’autre ou avec un revêtement en tissu ou en cuir, résultat d’un travail raffiné, enrichissent élégamment les lignes.

img (13)

LULLABY – PORRO 2019

Conçu comme une revisite de la pureté formelle et du fonctionnalisme du Bauhaus, Lullaby est la dernière création de Nicola Gallizia, conçue pour la prestigieuse collection Porro 2019.
L’idée était de créer un fauteuil de petite taille, au design sophistiqué et à l’inclinaison du dossier, capable de susciter des sensations de détente liées à l’archétype du berceau, comme le suggère son nom même. L’apparente simplicité révèle des détails raffinés, comme sa base et son revêtement en laiton, qui soulignent la fusion idéale d’une création artistique avec une production industrielle.

img1

DOMINO NEXT – MOLTENI & C 2016

Dans sa recherche de formes stylisées et de matériaux de caractère, Nicola développe une série d’unités polyvalentes et complémentaires qui peuvent s’emboîter les unes dans les autres ou être mises côte à côte, comme des petites tables ovales, des bancs et des poufs. Ils sont réalisés en utilisant et en alternant l’acier, le bois, la pierre, les textiles et le cuir. La couleur, la matière et la forme sont l’inspiration et la synthèse de la collection.

img (23)

img1

MANHATTAN – HENRYGLASS 2017

Manhattan est le système de portes coulissantes à cadre en verre de Henry Glass, entièrement réalisé sur mesure. Leur esthétique épurée et linéaire est rendue personnelle par les combinaisons infinies quant aux types de verre, aux décorations et à la personnalisation. Le choix du design de Henry glass est de l’utiliser pour ses portes, avec un verre de 10 mm d’épaisseur, afin de rendre les portes à cadre particulièrement stables, résistantes et totalement fiables dans l’utilisation quotidienne. Des portes et des solutions polyvalentes adaptées à différents environnements de vie, également grâce à la vaste gamme de finitions et de décorations disponibles pour le verre. Les poignées Manhattan, présentes sur les modèles Square et Avenue, se fondent dans le profil de la porte et réaffirment le caractère essentiel et rigoureux de la collection.

DESIGN PRODUCTS

PIANO FORTE

PIANO FORTE – SANDY SHAPES

Léger comme l’air… Fort comme le métal … Doux comme le sucre… Le nouveau banc de Nicola Gallizia, conçu pour la société sandy shapes.

DAMA

DAMA LUXURY COLLECTION​

La collection Dama revisite de manière contemporaine la longue tradition de l’ébénisterie sophistiquée. Où chaque détail requiert une grande maîtrise et une grande habileté. Un luxe fait de formes pures qui murmurent sans crier, de combinaisons de matériaux qui interagissent les uns avec les autres et s’intègrent à tout environnement intérieur.

Narciso oro

NARCISO – PENTA LIGHT 2017

Une forme qui vit dans sa propre lumière. Comme une image réfléchie, la forme devient double. Une forme simple de géométrie pure, qui soutient clairement sa fonction. Lumière en mouvement, lumière et son.

HOLD ON

HOLD ON THONET

Fauteuil de salon avec une structure portante en bois de frêne coussin d’assise et coussin de dossier matelassé. Rembourrage en mousse de polyuréthane de différentes densités, recouvert de couches de fibre acrylique. Coussin d’assise et coussin de dossier matelassés. Rembourrage en mousse de polyuréthane de densité différente, recouvert de couches de fibre acrylique.

img (21)

img (22)

articles récents

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

ABONNEZ-VOUS
À NOTRE NEWSLETTER

    Devenir annonceur sur TENDANCES MAGAZINE
    Professionnels, communiquez sur TENDANCES MAGAZINE

    et profitez d’une incomparable visibilité sur le web !

    voir plus

    Aller en haut