Poétesse Fanny Rozé

Poétesse Fanny Rozé

©Nicolas Matheus

 

Architecte DPLG, Fanny Rozé a orienté le début de sa carrière vers l’urbanisme et le paysage, avec notamment un passage chez Bruno Fortier et à l’Agence Ter. Elle rejoint ensuite l’Agence Nicolas Michelin & Associés comme directrice du pôle logement pendant 5 ans. Désireuse de s’orienter vers des projets résidentiels haut de gamme, elle fonde son agence éponyme en 2011 et s’entoure d’une équipe pluridisciplinaire de 7 collaborateurs.

Elle dévoile récemment le 99 Malesherbes, un hôtel particulier composé à la fois de bureaux et d’appartements luxueux, proposant ainsi un nouveau mode de vie axé sur le confort et la pluralité des espaces.

Dans une approche réfléchie et ressentie, Fanny Rozé nourrit son esthétisme de sa double culture franco-italienne, aimant marier le raffinement français à la générosité italienne. Inspirée par des femmes architectes comme Gae Aulenti, elle développe son goût du beau dans les arts de vivre et dans ses voyages, pour toujours garder un œil neuf sur les transformations de l’architecture et la culture du logement.

articles récents

UNE MAISON INTELLIGENTE À VIVRE

De nouvelles solutions domotisées s’inscrivent dans l’univers de la maison connectée. Ces équipements motorisés et pilotables par smartphone s’intègrent dans la conception de l’habitat intelligent.

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

APR R5 FANNY ROZE ©CECILE SEPTET 4

©Cécile Septet

51 Rendu 03
 

La fabrique de l’architecture

L’agence Fanny Rozé Architecture a été fondée avec l’envie de créer une fabrique de projets généreuse et rigoureuse. Intuitive et inventive, Fanny Rozé cultive le caractère unique de chaque projet, en architecture comme en design d’intérieur, et met son expertise technique aguerrie au service du sur-mesure.

Sa démarche d’architecte part d’une recherche de sens et de cohérence, avec pour point de départ l’écoute profonde de ceux qui vont vivre le projet. La suite se construit autour d’un équilibre entre deux approches allant de pair : l’une prend en compte le site et les contraintes factuelles, l’autre défend avec constance une exigence de qualité architecturale.

Faisant la part belle à la fonctionnalité pour des projets à vivre, Fanny Rozé privilégie la lumière naturelle, l’équilibre des formes et des proportions tout en prenant en compte les évolutions des modes de vie et de travail.

Heritage Chambre03 b5 01 01 Post
 

L’art de vivre selon fanny rozé

L’art de vivre selon Fanny Rozé s’exprime à travers des lieux de vie où le beau naît de l’équilibre. Lorsque les perspectives, les matières, les textures et les couleurs s’alignent dans cet esprit, l’ambiance qui émerge invite à profiter des lieux. Les espaces sont séquencés et ouverts pour créer un confort chaleureux et une identité singulière.

Australe Chambre00 B5 01 Post

De la conception aux moindres détails de réalisation, Fanny Rozé conçoit chaque projet de design intérieur comme une histoire à fabriquer, où la maîtrise des techniques de construction l’autorise de jouer avec l’ancien pour le révéler grâce à une démarche contemporaine.

Dans un souci d’exclusivité et de personnalisation, l’agence collabore avec des artisans d’art et des maisons au savoir-faire reconnu. Elle travaille aussi avec la réalité virtuelle afin de créer des univers dans lesquels les clients peuvent se projeter avant la réalisation.

De l’architecture au design d’intérieur, Fanny Rozé s’adresse aux particuliers et aux institutionnels – entreprise, hôtel, restaurant, retail – pour les accompagner dans leurs projets de création, de transformation et d’acquisition de biens.

Epuree Vestibule 01
 

Ligne Cachemire – projet privé

Lignes épurées, formes organiques et couleurs claires, font de cet appartement un écrin doux, apaisant et onirique. Cet équilibre est assuré par un subtil mélange de matériaux bruts et naturels qui offrent une grande variété de textures. Des couleurs plus soutenues viennent, par touches discrètes, réhausser la palette de couleurs délicates et révéler les espaces. Une atmosphère calme et sereine englobe cet appartement qui se distingue par sa douceur esthétique et raffinée.

www.fr-architecture.com

articles récents

UNE MAISON INTELLIGENTE À VIVRE

De nouvelles solutions domotisées s’inscrivent dans l’univers de la maison connectée. Ces équipements motorisés et pilotables par smartphone s’intègrent dans la conception de l’habitat intelligent.

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

ABONNEZ-VOUS
À NOTRE NEWSLETTER

    Devenir annonceur sur TENDANCES MAGAZINE
    Professionnels, communiquez sur TENDANCES MAGAZINE

    et profitez d’une incomparable visibilité sur le web !

    voir plus

    Aller en haut