Tendances Magazine Magazine Deco Maison SANTILLANE1

Santillane Design est une agence d’architecture, d’architecture intérieure et de décoration basée à Neuilly-sur-Seine. Toute l’équipe – menée par Santillane de Chanaleilles, la fondatrice – tient à proposer un accompagnement global et entier sur les projets personnels et professionnels qui lui sont confiés.

Rigueur, maîtrise, mais aussi écoute et partage sont les maîtres-mots de la relation de confiance qui se tisse entre l’agence et ses clients. Santillane Design a à cœur d’être un véritable guide dans toutes les étapes de la naissance d’un projet, de la conception créative jusqu’à la livraison du chantier.

« J’aime comprendre leurs valeurs, leurs priorités, leur mode de vie, leur famille. Puis, je tiens compte de tous ces paramètres pour proposer une réponse au plus près de leurs attentes. Mon rôle est de créer un lieu de vie adapté aux besoins de chacun. Faire naître une atmosphère raffinée, lumineuse, simple, colorée… En un mot : juste. Je reste toujours alignée avec ce que je suis et je cherche à guider mes clients dans un projet architectural que j’affectionne, et auquel je crois. »

A PROPOS

Architecte d’intérieure diplômée de l’école des arts décoratifs Camondo, Santillane de Chanaleilles ouvre son agence en 2001 et développe depuis, au travers de ses réalisations, une certaine vision du raffinement.

Pour Santillane, le design est avant tout au service de l’humain. Elle a donc à cœur de concevoir des intérieurs justes, dans lesquels on ne se lasse pas de vivre, travailler et s’amuser. Son style empreint de sophistication reste toujours authentique et chaleureux, à la fois intemporel et dans l’air du temps.

Tendances Magazine Magazine Deco Maison Santillane3

CONTEMPORAIN, INTEMPOREL ET GOÛT DU DÉTAIL

Tendances Magazine Magazine Deco Maison 1 Santillane

La partie décoration est marquée par son goût pour la disruption : fidèle aux grandes maisons de design, elle se laisse également guider par sa curiosité et sa sensibilité naturelles, lesquelles mènent vers de nouveaux créateurs qui bousculent les conventions.

Tendances Magazine Magazine Deco Maison 3 Santillane

Les intérieurs se démarquent alors par un savant mélange entre classique et surprenant, une alchimie subtile qui façonne la patte distinctive de l’agence.

Tendances Magazine Magazine Deco Maison 2 Santillane

Santillane Design est entourée d’artisans et de fournisseurs d’exception, qui assurent un soin poussé du détail jusque dans les finitions, et notamment sur les projets dans lesquels le sur-mesure occupe une grande place.

Tendances Magazine Magazine Deco Maison MONCEAU 80 Santillane

” Savoir être dans une vérité architecturale “
Cette phrase de Santillane résume bien sa démarche. Allier esthétisme et usage, trouver la bonne réponse pour l’ensemble du projet, mais également savoir faire le lien avec l’architecture du lieu et son environnement…

Tendances Magazine Magazine Deco Maison 3574882f A8d1 4709 955f 1837ede0d25c Santillane

Les projets livrés sont marqués d’une simplicité raffinée, et toujours cohérents. La couleur y a toute sa place, tout comme les jeux de matières. Créer une ouverture sur l’extérieur et faire rayonner la lumière sont également des signatures de l’agence. Le bois, la pierre naturelle et le métal sont ses trois matériaux de prédilection.

UNE RÉPONSE COMPLÈTE À DES PROJETS VARIÉS

Tendances Magazine Magazine Deco Maison SOLOGNE Santillane

Depuis plus de 20 ans, Santillane et son équipe d’architectes et décoratrices ont mené à bien de nombreux projets, en France comme à l’international. La pluridisciplinarité des compétences permet à l’agence de travailler sur les espaces dans leur entièreté : enveloppe des bâtiments, façades, jardins, agencement, décoration… C’est tout l’environnement d’un lieu de vie qui est concerné par l’intervention de l’équipe.

Le style de Santillane de Chanaleilles infuse chacun des projets. Empreinte de sophistication, sa touche reste pour autant toujours authentique et chaleureuse, à la fois intemporelle et dans l’air du temps.

Tendances Magazine Magazine Deco Maison 2K9A3326 Santillane

© Maïté Pharisier

DE NOMBREUSES VALEURS, COMME AUTANT DE PILIERS

Que ce soit avec ses clients, son équipe ou avec elle-même, Santillane de Chanaleilles veille aux valeurs qui imprègnent son travail. Écoute, bienveillance et honnêteté guident les rapports humains. Réactivité, prise en charge, communication et organisation infusent les échanges professionnels et constituent les lignes directrices de chaque projet. Actuel, contemporain et intemporel capturent l’âme esthétique de toutes les réalisations, lesquelles répondent à de véritables projets de vie.

L’architecte est très proche de son équipe. Une énergie positive et bienveillante rayonne au sein de l’agence : une entente et une cohésion qui se retrouvent dans les projets. L’architecte et fondatrice veille au bien-être de chacun de ses collaborateurs. À ses yeux, c’est là la clé de la réussite.

L’agence s’applique également à réduire l’impact environnemental de ses chantiers. L’équipe passe donc du temps à chiner des matériaux et des objets, et fait tout son possible pour revaloriser l’ancien, sans nécessairement repartir de zéro si cela n’est pas indispensable. L’artisanat est largement privilégié, autant pour ses qualités durables que pour sa touche unique.

Tendances Magazine Magazine Deco Maison EXTERIEUR FOCH 7 Santillane
Tendances Magazine Magazine Deco Maison FOCH 95 Santillane

HÔTELS PARTICULIERS, MAISONS DE VILLE …

Hôtels particuliers, maisons de ville, maisons secondaires et appartements parisiens comptent parmi ses créations principales. Santillane Design a également travaillé sur une collaboration avec la maison Pierre Hermé pour la création du Café Pierre Hermé à Paris, avec le salon de coiffure David Lucas, ou encore sur des espaces de travail contemporains.

Ces expériences variées et ambitieuses ont appris à l’équipe à décliner ses valeurs et sa passion à des échelles différentes, et dans des contextes variés. Santillane et son équipe ont appris ensemble à rendre chaque lieu adapté aux vies qu’il abrite, à mettre l’humain au centre du projet, et à toujours trouver l’équilibre entre esthétique et usage.

Reportage photos : Agathe Tissier

Partagez cet article sur votre réseau social préféré !