Le printemps est dans l’air

Nous attendons tous impatiemment le soleil et sa promesse de légèreté. Nous avons tous envie d’avoir les mains dans l’herbe, le nez dans les fleurs, les doigts de pieds en éventail et la tête ailleurs.

Qu’il soit exigu, suspendu ou à perte de vue, qu’il soit le prolongement d’une maison ou qu’il tienne sur un coin de balcon, le jardin, c’est l’endroit des possibles.
On s’y réunit à plusieurs autant qu’on s’y recueille en solitaire. On s’y ancre autant qu’on s’y évade. On y vient chercher le calme : on y trouve toute une vie.

A cette occasion Tendances Magazine réunit les grandes nouveautés de mobilier extérieur. Les collections se caractérisent par leur souci du détail, leur qualité, leur confort et leur style incomparable.

L’arrivée du printemps est l’occasion de pouvoir enfin retrouver les plaisirs de la vie en extérieur dans un tout nouvel horizon, en grand, en vert, en majuscules : LE JARDIN

ROYAL BOTANIA

Royal Botania a été tellement enthousiasmée par toutes les possibilités offertes par la collection Calypso, que la marque est allée plus loin, en créant une lounge chair Calypso entièrement nouvelle.
La collection se compose d’une base en teck proposée en 3 tailles. Pour chacune d’entre elles, des dossiers en forme de U ou de L peuvent être placés où vous le souhaitez. Ils sont disponibles en version tissé ou en textile. Encore une fois, les configurations et les finitions sont infinies, et vous pouvez être l’architecte de la lounge chair de vos rêves.

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

articles récents

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

GERVASONI

Équilibre et essentialisme sont à la base de la collection Win, signée Paola Navone. Les fauteuils et canapés modulables sont réalisés à partir d’une structure en aluminium verni de couleur blanche ou grise et d’accoudoirs en teck naturel. Les coussins d’assise et de dos, ainsi que de moelleux cale-reins, assurent un confort optimal.

ONDARRETA

Aux proportions généreuses et aux lignes enveloppantes, la chaise Bai est une pièce polyvalente à l’aspect noble et chaud. Sa structure singulière en acier époxy permet de soutenir une coque aux formes douces et organiques en polypropylène ou tapissées.

SABA ITALIA

Pixel Light, le nouveau système d’assises signé Sergio Bicego, est né du désir d’éliminer les frontières entre dedans et dehors. Saba Italia a cherché de nouvelles possibilités d’utilisation du canapé Pixel, son emblématique projet qui fête cette année son dixième anniversaire, en allégeant ses formes, en améliorant ses performances techniques et en conservant son style unique pour lui permettre de vivre tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

DEDON

Séduisante et accueillante, la série Mbrace de Dedon aborde de manière non conventionnelle l’ameublement des espaces extérieurs. Pour cette collection primée, Sebastian Herkner a voulu associer des fibres multicolores à la texture riche et chaude du teck, et créer des meubles d’extérieur qui soient aussi très confortables sans coussin. Déclinée en plusieurs tons, cette série très riche comprend différents types de fauteuils – dossier haut, dossier bas, à bascule – et un repose-pied. Dans le jardin ou sur une terrasse, Mbrace de Dedon appelle à la détente.

GLOSTER

Le Mistral Lounge Armchair de Gloster est une option luxueuse et très confortable pour se détendre à l’extérieur. Sa base est faite de bois de teck de haute qualité, une essence qui est considérée comme la meilleure de tous les bois durs pour les meubles d’extérieur. Le double rembourrage ainsi que les coussins, tous recouverts de polyéthylène imperméable et résistant aux intempéries, offrent un confort supplémentaire. Les parois enveloppantes du fauteuil sont constituées de polyéthylène tissé sur un cadre en aluminium. Ils lui confèrent une intimité et une touche de naturel.

© Pierrick Verny

LAFUMA MOBILIER

A travers les nouveaux coloris Opale, Lafuma nous raconte une histoire inspirée par la fraîcheur et la douce lumière des soirées d’été. Evadez-vous dans des contrées lointaines, des paysages sauvages, où le contraste des couleurs est aussi saisissant que fascinant. Les tubes blancs Kaolin soulignent la silhouette des fauteuils Ancône habillés de toiles aux inspirations minérales : Argile, Ocre ou Céladon.

MANUTTI

Élancée et légère, Torsa est l’incarnation même de la sophistication. La base en bois sculpté de la table est associée à une surface marbrée ou en céramique monochrome. De la pause détente autour d’un café au banquet festif en passant par l’apéritif convivial, les tables Torsa font de chaque occasion un moment inoubliable.

TRIBU

Avec sa forte personnalité, le canapé Nodi occupe majestueusement l’espace extérieur sans toutefois le dominer grâce à sa structure à la fois légère et architecturale, ses courbes naturelles et élégantes, ainsi que son tissage en Canax®, un mélange de chanvre naturel et de fibres synthétiques. Il se distingue également par son rembourrage innovant, offrant des coussins moelleux en fibres de polyester naturelles et recyclables, grâce à la technologie « mémoire de forme ». Outre son confort exceptionnel, le canapé Nodi est totalement modulable.

VINCENT SHEPPARD

Avec cette nouvelle collection David, Vincent Sheppard propose une réinterprétation du mobilier classique en teck. Son choix pour un bois légèrement vieilli associé à un design épuré offre une sensation de légèreté et de convivialité, tout en conservant un style très contemporain. Les coussins apportent la touche finale pour plus de confort et de douceur. La collection David se décline en une chaise longue, un canapé lounge, un bout de canapé, une table basse, une table de repas et des chaises de repas.

FAST

Avec le lancement de la collection Ria, Fast introduit pour la première fois l’utilisation de cordes qui, avec la large gamme de tissus hydrofuges et imperméables, rejoint le matériau principal de l’entreprise : l’aluminium.
Ainsi, la structure en aluminium, solide, légère et durable dans le temps, est désormais flanquée du traitement des cordes qui, partiellement ou totalement entrelacées, composent le dossier et augmentent l’effet tactile comme s’il s’agissait d’un costume sur mesure.

CASSINA

Suite au lancement du love-bed Trampoline de Patricia Urquiola pour la première collection outdoor complète de Cassina, la gamme s’agrandit. On découvre ainsi un nouveau fauteuil, un canapé deux places et trois modules combinables pour créer des compositions accueillantes et très confortables pour l’extérieur. Le projet conserve le même design joueur caractérisé par des formes arrondies et sinueuses qui invitent à vivre et à partager.

EMU

La collection Carousel comprend quatre versions de petit fauteuil dining et trois versions de fauteuil lounge, un canapé, un pouf, un table basse carré et rectangulaire. La structure du dossier, réalisée en acier, est le support sur lequel sont réalisés les tressages décoratifs dans les différentes matières proposées. Il s’agit de matériaux hydrofuges, grâce auxquels le produit se prête tout particulièrement aux utilisations en environnements marins et dans des conditions climatiques extrêmes.

© Aurélie Lecuyer

FERMOB

La générosité a toujours été la qualité principale de Bellevie avec ses assises amples et confortables et ses lignes singulières et contemporaines. Cette année, ce sont 13 nouveautés qui apportent une très grande modularité à cette collection phare de Fermob. La gamme se décline à l’envi, puisque tous ces modules sont proposés dans 24 couleurs.

KETTAL

Le nouveau fauteuil Club Net offre une structure classique, élégante aux lignes douces qui lui donnent un aspect à la fois calme et attirant. Composé d’une trame de cordes et de tubes en aluminium il possède une esthétique artisanale et légère. Les fauteuils Club Net peuvent s’empiler et sont disponibles en 18 couleurs de cordes, 30 couleurs d’aluminium et 34 tissus laminés.

HAY

Palissade est une collection de mobilier d’extérieur dessinée par le duo de designers Ronan et Erwan Bouroullec. La série est composée d’une large gamme de mobilier, dans laquelle toutes les pièces partagent le même principe de conception. Ces pièces sont visuellement légères mais robustes dans leur réalisation. Inspirée par des meubles classiques, la collection trouve son originalité dans les détails.

KRISTALIA

Brioni est une collection de poufs et de fauteuils en version lounge et daybed, qui prend le nom du fameux archipel de l’Adriatique, comme s’il s’agissait de petits îlots affleurant au-dessus de la mer. Leur design se distingue par la bande foncée qui recouvre l’embase et qui évite ainsi que le revêtement soit directement en contact avec le sol. Ce revêtement est réalisé en Sunbrella®, un tissu antitache, respirant, résistant aux rayons UV et hydrofuge.

CALLIGARIS

La chaise Parisienne de Calligaris est une chaise moderne et colorée, idéale pour meubler et décorer aussi bien l’intérieur que l’extérieur de la maison. Son design aux lignes arrondies rappelle les chaises classiques des bistrots français du début des années 1990. Ce produit est réalisé dans une monocoque unique en polycarbonate, un matériau qui garantit légèreté et résistance aux griffures et aux chocs.

GAUTIER

Spécialiste de l’ameublement intérieur depuis 60 ans, Gautier invite aussi à l’évasion avec sa collection de mobilier jardin in/outdoor. Pour les beaux jours, la marque a pensé un mobilier au style résolument contemporain. Avec son design tout en rondeur et ses finitions particulièrement élégantes, la collection Evasion donne un style chic et convivial aux extérieurs.

SERAX

Enfant déjà, la styliste d’intérieur Bea Mombaers éprouvait une fascination pour les objets particuliers, chargés d’histoire. Illustrant sa philosophie, l’idée de base de la gamme Bea Mombaers for Serax lui vient du Bed & Breakfast. Les bancs extérieurs Fourniture by Bea Mombaers apportent une ambiance boho instantanée à votre terrasse.

GESCOVA

Le fauteuil Vigo offre une superbe assise très originale en cordes épaisses tressées. Le châssis est en aluminium anthracite et les cordes sont réalisées dans un tissu inaltérable, imperméable, aéré et à séchage rapide. Un coussin douillet vient compléter l’ensemble.

LAPALMA

Le respect de la nature est une matière première fondamentale. En plus l’expertise, qui représente quarante ans de recherche et de sélection des meilleurs matériaux, de compétence dans le travail du métal et du bois. L’outdoor est un défi qui offre l’élégance dans les lignes reconnaissables de Lapalma, sous tous les climats et paysages du monde.
Ainsi, les meubles de Lapalma sortent, revêtus de matériaux de dernière génération résistants à l’eau, aux rayons UV, aux brouillards salins, aux champignons et aux moisissures, pour affronter avec une extrême facilité toutes les conditions climatiques et garantir une durabilité maximale dans le temps.

MOJOW

Les produits Mojow sont des mobiliers design que l’on retrouve dans les musées d’Art Moderne comme le MoMa à San Francisco et le Centre Pompidou à Paris. Ils ont la particularité de pouvoir s’utiliser aussi bien à l’intérieur en pièce unique tel un objet de décoration, qu’en extérieur pour constituer un ensemble de mobilier outdoor.

VONDOM

Designé par Ramón Esteve, Vineyard est née de l’idée de refuge. Avec une réminiscence de l’architecture traditionnelle pour sa toiture, la pièce comprend une structure en aluminium et un matelas double inclinable, lequel augmente l’excellent confort de ce daybed. Ces lignes pures et simples et sa forme pyramidale nous portent dans un décor idéal pour se reposer, parler, méditer et tout simplement profiter de la vie.

SIFAS

Komfy est devenue en quelques années le fer de lance de la marque Sifas, par son extraordinaire modularité et sa qualité de fabrication. En 2021, la collection iconique Komfy par Eric Carrère élargit encore sa gamme de finition et de modèles. Un daybed aussi impressionnant que confortable vient compléter cette grande famille.

BIZZOTTO

Outdoor Collection 2021 est la nouvelle gamme de mobilier extérieur de Bizzotto avec sa marque Homemotion. Trois thèmes, trois styles : Ecletic Fusion, Light Touch et Natural Mix. Ce sont des collections innovantes adaptées à chaque personnalité et à chaque maison.

UNOPIU

La nouvelle gamme Pevero est très complète et exalte le potentiel du teck grâce à une conception épurée et essentielle qui améliore la finition de la section circulaire. Des canapés, des fauteuils, des tables de différentes tailles, des chaises et des fauteuils, le tout caractérisé par une finition en teck aux lignes douces et sinueuses, agréable à la vue et garantissent un confort maximum.

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

articles récents

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

ABONNEZ-VOUS
À NOTRE NEWSLETTER

    Devenir annonceur sur TENDANCES MAGAZINE
    Professionnels, communiquez sur TENDANCES MAGAZINE

    et profitez d’une incomparable visibilité sur le web !

    voir plus