Accueil » PLONGEZ DANS LE BONHEUR

PLONGEZ DANS LE BONHEUR

Naturellement ancrées au cœur des nouvelles tendances du bien-être à domicile, les piscines sont propices aux retrouvailles en famille ou entre amis et offrent tous les bienfaits des activités pratiquées en milieu aquatique.

MAGILINE

Ces espaces favorisent ainsi l’activité physique des enfants et des adultes, que ce soit pour partager des instants ludiques en famille ou entre amis ou des moments plus sportifs en solo. Offrant des séances de « thalasso » à domicile, l’eau permet notamment au corps d’être en apesanteur pour limiter les contraintes liées aux mouvements. Les activités aquatiques ont également un grand intérêt cardio-vasculaire et la natation et l’aquagym renforcent muscles, tendons et os. Nager est aussi un excellent moyen de diminuer le stress, de limiter les effets de l’hypertension, de lutter contre le surpoids, etc. Pour accentuer encore ces effets bien-être, les spécialistes des piscines proposent désormais de plus en plus d’équipements, comme les spas intégrés, la nage à contre-courant, les aquabikes, les jets de massage, les harnais de nage, etc. En effet, si les bassins sont plus petits qu’auparavant, ils sont également beaucoup plus équipés en fonction des envies des consommateurs. De l’escalier à la fontaine, tout est désormais possible.

De plus, leur entretien est également facilité, avec les nombreuses évolutions techniques du secteur et la généralisation de matériels comme les robots de nettoyage.

crédits photos : © Fred Pieau

PASSION PISCINE

Les spas s’invitent au cœur des piscines et les couloirs de nage s’adaptent aux jardins étroits Les professionnels font une part belle aux spas. Très tendances, ils sont de plus en plus intégrés aux piscines dès leur conception. Les possibilités de s’équiper d’un spa harmonieusement assorti au design de la piscine sont multiples : il peut s’agir de spas à débordement, de spa à l’intérieur de la piscine, à côté du bassin, etc.
Les couloirs de nage sont également très tendances actuellement. Ils permettent de nager librement sur de grandes longueurs pour garder la forme et s’intègrent facilement aux jardins de faible largeur.

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

articles récents

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

Piscine : un espace de ressourcement à partager !

Au-delà d’être des équipements de loisirs et de baignade, les piscines sont également envisagées comme des espaces de vie à part entière, participant au bien-être global. La famille et les amis s’y retrouvent dans une ambiance conviviale, festive, rappelant celle des vacances. Les piscines complètent ainsi les traditionnelles pièces de la maison et font désormais partie intégrante de la décoration du jardin où les Français aiment de plus en plus se ressourcer.

DESJOYAUX PISCINES

Les piscines sont désormais conçues par les professionnels comme des ensembles cohérents, des lieux à vivre, à partager. Les plages sont aménagées, les bassins intégrés à leur e-*/—-++****nvironnement et participent activement à la décoration du jardin, de par leurs formes, leurs couleurs, leur éclairage, etc.
De plus, les professionnels proposent de nombreux équipements permettant aux propriétaires de profiter de leur piscine encore plus longtemps : chauffages, couvertures, abris allongent la saison des baignades. Avec ces équipements, l’eau des bassins conserve en effet une température agréable, même quand l’air extérieur se rafraîchit.

Les hors-sol : le premier pas

Ce sont des piscines à «poser» à même le sol. Il est indispensable de porter son choix sur un produit de bonne qualité assurant des garanties suffisantes pour une bonne utilisation. Afin de bénéficier d’une qualité d’eau satisfaisante, une piscine hors-sol doit au minimum être équipée d’un système de filtration. Ces piscines ne sont pas toujours conçues pour être enterrées.

Les coques polyester : la rapidité

Ce type de piscine entièrement préfabriquée en polyester peut être posé très rapidement par un professionnel. Toutefois, les monocoques, qui doivent faire le trajet de l’usine jusqu’au jardin d’un seul tenant doivent respecter des dimensions permettant leur transport. La mise en place est rapide, mais nécessite une excellente préparation du terrain d’accueil.

HYDRAMAT

Les panneaux : la souplesse Panneaux en acier, polymères, aluminium, béton précontraint… le choix des matières est grand, pour un montage à faire soi-même ou à confier à un professionnel. Les panneaux peuvent s’assembler de multiples façons, permettant une grande souplesse dans le choix de la forme du bassin.

Les bétons : le « sur-mesure »

Ces piscines personnalisées sont dessinées sur-mesure et construites exclusivement par des professionnels qui font des bassins adaptés aux besoins et envies du futur propriétaire, en fonction de cahiers des charges spécifiques.

DOM COMPOSITE

Les formalités

Il existe des formalités préalables à la construction d’une piscine, qui diffèrent selon les caractéristiques et les dimensions de l’ouvrage. Il ne faut pas hésiter à demander conseil au professionnel afin de les respecter. En règle générale, voici ce qui s’applique : Sont dispensées de formalité au titre du Code de l’urbanisme :

• Les piscines non couvertes, dont la surface de bassin est < 100 m 2.

• L’interprétation des dispositions relatives aux installations temporaires conduit à considérer que les piscines dites « hors sol » démontables et dont la durée d’installation ne dépasse pas trois mois, sont dispensées de toute formalité, sous réserve, passé ce délai, de remettre les lieux en configuration initiale. Une piscine hors-sol qui reste installée plus de 3 mois est soumise aux mêmes dispositions qu’une piscine enterrée.
Pour choisir l’implantation, il faut néanmoins respecter le plan local d’urbanisme.

Sont soumises à Déclaration préalable :

• Les piscines non couvertes, dont la surface de bassin est < 10 m2.

• Les piscines dont la surface de bassin est < 100m2, équipées d’une couverture (fixe ou mobile) dont la hauteur est < 180 cm. Sont soumises au permis de construire

• Les piscines non couvertes, dont la surface de bassin est > 100 m 2.

• Les piscines couvertes, dont la surface de bassin est > 100 m 2, quelle que soit la hauteur de la couverture.

• Les piscines couvertes, d’une surface de bassin < 100 m 2, dont la hauteur de couverture est > 180 cm.

Vous êtes revendeur ?

Abonnez vous pour apparaitre sur le site

Devenir annonceur

articles récents

– NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES –

ABONNEZ-VOUS
À NOTRE NEWSLETTER

Devenir annonceur sur TENDANCES MAGAZINE
Professionnels, communiquez sur TENDANCES MAGAZINE

et profitez d’une incomparable visibilité sur le web !

voir plus

2020-09-11T14:53:53+02:00
Go to Top